Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Chez Disney, les princesses célèbrent Hanoukkah…

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2020

    Elena d’Avalor est une série de dessins animés réalisée par Disney pour la télévision. Fin décembre, un épisode a été entièrement dédié à la fête juive d’Hanoukkah. Chez Disney, les princesses ne connaissent par contre pas de crèche de Noël…

     
  • CHRONIQUE DU « VIVRE ENSEMBLE »

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2020

    incendie-voiture-nouvel-an-strasbourg.jpg

    Pierre Vial Terre et peuple cliquez ici

    Selon France Bleu Alsace, plus de 200 voitures ont été brûlées à Strasbourg pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Soit le double de l’année dernière.

    Robert Hermann, président de l’Eurométropole de Strasbourg et adjoint au maire en charge de la sécurité (sic), se console en déclarant : « La situation est comparable à celle d’il y a 20 ans ». Et la faute en est aux Allemands… car ils ont des magasins qui vendent des pétards.

    Il fallait y penser…

     

    Source : synthesenationale

  • Ankara versus Europe.

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2020

    armee_turque.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Le parlement d'Ankara vient d'autoriser l'armée turque à intervenir en Libye.
     
    Des Balkans au Maghreb, de l'ancienne Mésopotamie à la Méditerranée, l'oiseau turc, petit à petit, refait son nid, l'empire ottoman se reconstitue et la possibilité du califat se reforme.
     
    Erdogan sait où il va usant de ses forces armées, du chantage à l'immigration, de la pression exercée par le terrorisme islamique, de son appartenance à l'OTAN et de ses relations contradictoires mais soigneusement entretenues aussi bien avec les États-Unis qu'avec Israël ou la Russie.
     
    Et la vraie cible c'est l'Europe.
  • Vitry (94) : le commissariat visé par des tirs de mortier durant la nuit du Nouvel An (vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2020

    Par  le 03/01/2020

    Les policiers ont appelé du renfort dans la nuit de la Saint-Sylvestre alors que le commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) était la cible de tirs de mortier. Quatre individus ont été interpellés.

    Plusieurs individus ont utilisé des mortiers d’artifice pour les lancer sur le commissariat de Vitry-sur-Seine, situé sur l’avenue Youri Gagarine, ce mercredi 1er janvier vers 01h00. Les policiers qui se trouvaient dans le commissariat ont demandé des renforts et ont utilisé leur lanceur de balles de défense (LBD) pour riposter, ce qui n’a pas eu pour effet de stopper les agresseurs.

    (…) Une vidéo amateur montrant les mortiers d’artifice qui explosent a été diffusée sur les réseaux sociaux.

     

    (…) Les quatre suspects ont tous été placés en garde à vue. Le premier interpellé qui est âgé de 18 ans et qui habite à proximité du commissariat, a été déféré ce jeudi en fin de journée.

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Suède : au moins 236 attaques à la bombe et 316 fusillades en 2019, selon les derniers chiffres de la police

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier  2020

    Par  le 03/01/2020

    Suède – Il y a eu 236 attaques à la bombe entre le 1er janvier et le 30 novembre 2019, selon les derniers chiffres de la police. En 2018, la police avait comptabilisé 162 attaques du même type tout au long de l’année.

    « Avant, on voyait que des grenades à main étaient utilisées. Maintenant, nous voyons plutôt des charges artisanales, comme des bombes utilisées dans les conflits. Ces armes sont utilisées pour blesser ou intimider, mais il y a maintenant une nouvelle donne, les attaques se produisent dans des endroits où des membres du public sont mis en danger. Les assaillants sont indifférents au fait que des personnes puissent être blessées », déclare un policier.

    « Le phénomène des explosifs comme armes dans les conflits entre gangs est relativement nouveau. Cela signifie que nous avons une grande incertitude quant à la provenance des pièces servant à faire des explosifs », a-t-il ajouté.

    (…) Jusqu’au 15 décembre de l’année 2019, la police a également comptabilisé 316 fusillades, qui ont causé la mort de 38 personnes.

    SVT.se via fdesouche