Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Les déséquilibrés et autres couteaux fous nous souhaitent une bonne année

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2020

    Les déséquilibrés et autres couteaux fous nous souhaitent une bonne année

    Un individu a poignardé plusieurs personnes avec un couteau à Villejuif. L’auteur a été neutralisé par la police. Il y aurait 4 blessés. L’assaillant est mort.

    Ne comptez pas sur le ministère de l’Intérieur pour nous informer : nous attendons toujours son communiqué sur les violences du 31 décembre.

    Mme Camille Chaize a été nommée le 9 décembre 2019 porte-parole du ministère de l’Intérieur et déléguée adjointe à l’information et à la communication. Elle doit toujours être en vacances…

     

    Source : lesalonbeige

  • Pau : Accidenté après avoir fui la police en roulant sur les trottoirs à 100 km/h, Khalid, 20 ans, passe pour la 8ème fois au tribunal

    Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2020

    Par  le 03/01/2020

    03/01/2020

    Les policiers croisent la route de Khalid Aboubakar à Pau, au volant d’une 207 la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre vers minuit (…) il dépasse les 100 km/h, franchit les carrefours sans freiner, il emprunte la piste cyclable, roule sur le trottoir, toujours à la même vitesse folle. Les policiers, conscients du danger, le laissent filer. Ils ne savent pas encore qu’ils vont très vite le revoir.

    Vers 2 heures du matin, les forces de l’ordre sont appelées pour un accident de la circulation. Une Ford Ka est encastrée dans un véhicule en stationnement. La voiture a changé. Pas son conducteur. Khalid Aboubakar prend la fuite à pied, tente de sauter un muret, chute et tombe inconscient. Il est transporté aux urgences.

    Il passait hier, en comparution immédiate (…) « Vous auriez pu tuer quelqu’un ou vous tuer vous-même », lui rappelle le président Denis Scotet. Des avertissements qu’il a déjà entendus maintes fois dans les prétoires, huit pour être exact. Fraîchement sorti de prison en mars, Khalid Aboubakar n’a pas l’air d’avoir compris la leçon. Pour l’avocate de la défense, Me Denise Pombieilh : « Khalid est le cinquième enfant d’une fratrie de huit. C’est le seul qui dysfonctionne. (…) Il faut l’aider à grandir et à mûrir« . Selon elle, « la prison ferme n’y fera rien« .

    Le tribunal condamne finalement le jeune chauffard à repartir en prison pour huit mois. Il devra également s’acquitter d’une amende de 100 €.

    Sud Ouest

    25/09/2018

    C’est une tentative de cambriolage pas banale : Khalid Aboubakar, 18 ans, est passé en comparution immédiate quatre jours plus tôt pour un délit routier.

    À la barre, Aboubakar qui avait reconnu les faits devant les policiers, change brusquement de version. « Les policiers nous ont amenés et nous ont obligés à poser nos mains sur un pied-de-biche ». Lors de son interpellation, Kader était casqué et portait des chaussettes aux mains.

    Aboubakar avait été plus disert face aux policiers. Le cambriolage visait « un kilo de cannabis ». Me Thierry Sagardoytho, avocat de l’autre prévenu, relève que la victime vient de purger sa peine pour le braquage d’une bijouterie de la rue Lespy, commis fin 2014, alors qu’il était mineur. « En somme, ces deux-là ont voulu jouer les Robin des bois et voler le voleur », ose-t-il.

    La substitut du procureur pointe « un ancrage dans la délinquance qui ne cesse d’augmenter par paliers » chez Khalid Aboubakar. Son avocate, Me Anna Raina entend qu’il faut signifier au jeune homme, que quatre autres comparutions pour délits routiers attendent, « qu’on ne joue plus » mais demande l’indulgence du tribunal « pour ne pas mettre un frein à la construction d’un garçon perdu ». Le tribunal condamne Khalid Aboubakar à 8 mois de prison ferme. Il est maintenu en détention.

    La république des Pyrénées

  • Élimination du général iranien Ghassem Soleimani

    Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2020

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Du strict point de vue national américain, si le général iranien Ghassem Soleimani est bien à l'origine de l'attaque contre l'ambassade US à Bagdad, Donald Trump a eu parfaitement raison de le faire éliminer.

    Dans le cas contraire, ce sera une faute de plus au passif de l'Amérique aux courtes vues et aux desseins ténébreux.

    Dans tous les cas, du seul point de vue européen, tout ce qui attise le feu dans cette région du monde est d'autant plus une menace pour nos intérêts vitaux que notre impuissance du moment nous contraint de n'être que spectateurs des tempêtes qui se lèvent.
    JFT

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
     
     
  • "Conseil européen des imams"

    Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2020

    L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    Passée inaperçue, la création à Paris le Lundi 18 novembre, une semaine après la marche contre l’islamophobie, d'un "Conseil européen des imams" piloté par la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE) sous la direction des Frères musulmans, marque une nouvelle avancée sur notre continent — et singulièrement en France — de l'islam radical.

    Le Parti de la France dénonce le laisser-faire des pouvoirs publics face à ce processus de structuration religieuse et politique à vocation conquérante.

    Il demande la dissolution immédiate de cette organisation, l'expulsion des imams étrangers liés à cette confrérie et la surveillance sans faille des détenteurs de la nationalité française qui lui sont affiliés. Des mesures bien plus contraignantes s'imposeraient. Mais nous savons qu'elles ne pourraient être prises que dans le cadre de l'Etat national que nous appelons de nos vœux.

    Jean-François Touzé
    Délégué général du Parti de la France.

     
     
     
     
  • Strasbourg (67) : un animateur socioculturel tabassé par une quinzaine de « jeunes » lors du Réveillon du Nouvel An

    Publié par Guy Jovelin le 03 janvier 2020

    Par  le 02/01/2020

    Un animateur du centre socioculturel Le Galet dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg a été frappé par une quinzaine de jeunes qui tentaient de s’introduire dans une soirée lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. Blessé et choqué, il est en arrêt maladie.

    (…) « Vers 00h30, une quinzaine de jeunes a tenté de forcer l’entrée du Galet pour pénétrer dans la soirée. Ils ont d’abord franchi la première porte. Des personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont réussi à les empêcher d’ouvrir la seconde dans laquelle ils ont mis des coups de pied, de poing et lancé de la caillasse. C’est en repartant vers la sortie qu’ils ont agressé le salarié du Galet qui avait tenté de les empêcher d’entrer », témoigne le directeur. Des membres du groupe d’intrus ont violemment frappé le jeune homme avant de prendre la fuite.

    La victime souffre de contusions et d’hématomes. « Il est sous le choc psychologiquement », confie Martin Nussbaum. C’est quelqu’un qui est originaire du quartier de Hautepierre et qui est très impliqué, notamment auprès des jeunes. Il s’est vu prescrire plusieurs jours d’arrêt de travail.

    (…) L’Alsace via fdesouche