Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Seine-Saint-Denis : crainte d’une ruée dans les bureaux de Poste après le versement des prestations sociales

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2020

    Par  le 05/04/2020

    Avec le virement des prestations sociales ce week-end, les allocataires seront nombreux à venir retirer de l’argent liquide ce lundi dans les bureaux de Poste de Seine-Saint-Denis.

    […] « On s’attend, en effet, à recevoir beaucoup de monde, comme c’est le cas à chaque début de mois », souffle-t-on à La Poste. Mais c’est la première fois que le versement se produit depuis le début de la crise. En Seine-Saint-Denis, 39 bureaux devraient être ouverts dans le département, contre 93 habituellement. […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Villepinte (93). Libérations en série pour les détenus en fin de peine

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2020

    Par  le 05/04/2020

    Les prisons françaises sont vidées de leurs détenus pour éviter une crise sanitaire. A Villepinte, une vingtaine de détenus ont été libérés. En priorité, les dossiers de stupéfiants.

    (…) « On nous demande d’en sortir beaucoup, reconnaît Ivan Guitz, JAP au tribunal de Bobigny. C’est une injonction paradoxale. On nous dit qu’il n’y a pas de danger pour les personnes, mais on demande de les sortir rapidement. »

    (…) En haut de la pile des libérations anticipées figurent les dossiers de stupéfiants en fin de peine. « C’est une large majorité », précise le magistrat. Maître Steeve Ruben a ainsi pu obtenir la libération de quatre clients « stups » sans trop de problèmes. « Cela fonctionne plutôt bien à Bobigny », apprécie l’avocat.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • L’étonnant départ de la conseillère santé d’Emmanuel Macron

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2020

    Par  le 06/04/2020

    Son départ fut moins médiatisé que celui de l’ancienne ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn. Il n’en demeure pas moins aussi problématique. En poste à l’Élysée depuis le début du quinquennat, Marie Fontanel a officiellement quitté ses fonctions de conseillère solidarités et santé d’Emmanuel Macron le 31 janvier dernier, après avoir vanté une dernière fois son bilan. La veille, à la suite d’une réunion de son Comité d’urgence consacrée au « nouveau coronavirus », l’Organisation mondiale de la santé (OMS) déclarait « l’urgence de santé publique de portée internationale ».

  • Ukraine : un incendie près de Tchernobyl provoque une hausse de la radioactivité

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2020
     
    Par  le 06/04/2020
     

    Le niveau de radioactivité est 16 fois supérieur à la normale. En raison d’un feu de forêt qui s’est déclaré samedi 4 avril, l’Ukraine a signalé ce dimanche une forte hausse de la radioactivité dans la zone d’exclusion entourant la centrale de Tchernobyl, théâtre en 1986 du pire accident nucléaire de l’histoire.

    […]

    Les services d’urgence avaient dans un premier temps assuré dimanche qu’il n’y avait pas de hausse de la radioactivité après avoir pourtant fait état samedi de « difficultés » dans leurs efforts en vue de venir à bout du sinistre en raison d’une augmentation de celle-ci dans certains endroits. Les autorités ont cependant affirmé que les localités avoisinantes n’étaient pas en danger.

    […]

    RTL via fdesouche

  • Nuit agitée à Grenoble : Guet-apens et tir de mortier contre les policiers, une voiture de police volontairement percutée

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Par  le 05/04/2020

    Les policiers nationaux de Grenoble auraient préféré une soirée de routine, sans faits marquants à gérer. Hier soir, c’est tout le contraire qui s’est déroulé à Grenoble. Appelés pour des jets de pétards et des arbres en feu au parc Jean Verlhac, ils ont été ciblés par un tir de mortier à leur arrivée. Plus tard, un homme a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle et a percuté le véhicule des policiers.

    Les policiers sont appelés en début de soirée, vers 21h30, pour des jets de gros pétards et des arbres incendiés dans le parc Jean Verlhac à Grenoble. A l’arrivée des fonctionnaires de police sur place, ils sont rapidement la cible d’un tir de mortier, qui ne fera aucun blessé, à plus de 50m de distance. 

    (…) France Bleu via fdesouche