Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Un dimanche des Rameaux sans messe ni buis

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Sans fidèle ni buis ! C’est un dimanche des Rameaux – fête qui célèbre, une semaine avant Pâques, l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem, son dernier repas et sa Passion – complètement inédit que s’apprête à célébrer l’Eglise ce dimanche 5 avril.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Haine du Blanc : le « trouble mental » comme excuse à toutes les atrocités

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    lesobservateurs/

    Angleterre : Une fillette de 7 ans qui roulait à trottinette dans un parc a été assassinée par une Somalienne. Motif inconnu, nous dit-on !

    Emily Jones (photo) était en train de profiter du beau temps avec sa famille dans un parc de Heaton, en banlieue de Manchester, le 22 mars, lorsqu’une Somalienne de 30 ans, assise sur un banc, l’a poignardée au cou mortellement.

    Alan Walsh, le coroner chargé de l’enquête, a dit que la mort d’Emily était « l’un des cas les plus tragiques » qu’il ait eus à traiter au cours de ses 20 ans de carrière.

    « La perte d’une enfant de sept ans si belle, innocente, vive, intelligente et adorable est une tragédie inimaginable », a-t-il répété. « Je comprends bien que les parents d’Emily soient plus que dévastés et mes pensées sincères sont avec eux. »

    Au cours de l’enquête judiciaire, l’agente de police Rebecca Gardner a déclaré à la Cour : « Emily jouait sur sa trottinette. Alors qu’elle passait devant un banc en bois, une femme assise sur le banc l’a brusquement attaquée, la poignardant au cou et lui causant des blessures catastrophiques. »

    L’accusée a été arrêtée sur place et détenue en vertu de la loi sur la santé mentale. Elle demeure dans un établissement de haute sécurité. Les réseaux sociaux l’ont identifiée comme une immigrante musulmane somalienne. La police n’a pas encore confirmé l’identité de la femme.

    Source : Scallywag&Vagabond via Bare Naked Islam
    Résumé Cenator

  • Toulouse : un homme qui battait sa femme tué par un policier

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Par  le 04/04/2020

    Un drame s’est noué ce vendredi soir dans un appartement situé au nord de Toulouse dans un contexte de violences conjugales. Un homme de 47 ans a vraisemblablement attaqué avec un couteau les policiers dépêchés sur place. L’un d’eux a fait feu. La victime est décédée.

    (…) La Dépêche via fdesouche

  • Le stock de masques belge détruit «pour faire de la place» aux réfugiés

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Par  le 04/04/2020

    L’adjudant qui avait la mission de veiller sur le fameux stock stratégique de masque partis en fumées réfute les explications de notre ministre de la Santé, Maggie De Block, et ça vaut vraiment le détour…

    « Deux hangars de 30 mètres sur 50, remplis à ras bord avec environ 1.200 palettes contenant des dizaines de milliers de boîtes. C’était le stock stratégique de masques sur lequel j’étais chargé de veiller à la caserne de Belgrade », se souvient l’adjudant, qui a pris sa pension, Marc Caekebeke, témoin de choc dans cette sombre affaire de destruction de notre stock stratégique de masques !

    (…)Et de développer : « Les hangars étaient secs et fermés. Les boîtes n’étaient pas endommagées. Il y avait juste une seule fois une martre qui a mordu dans deux boîtes, mais c’est tout ! Le reste était en excellent état et il me semble donc que la raison principale qui a pu justifier la destruction de ce stock stratégique est le manque de place ! En 2015, le gouvernement avait décidé que la Croix-Rouge allait utiliser une partie de ces hangars pour accueillir des réfugiés et il fallait faire de la place ». « Je me souviens que le médecin chef du SPF Santé Publique de l’époque, nous a dit lors de l’une des phases de destruction : « Pourquoi ne donnerions-nous pas ces masques à l’Afrique ? Là-bas, ils pourront toujours les utiliser ». Ce dernier n’était d’ailleurs pas vraiment convaincu de l’utilité de cette opération de destruction pourtant décidée par son SPF ou au niveau politique. Personnellement, je suis convaincu que ces masques auraient actuellement été d’une grande utilité pour les caissières des supermarchés ou les policiers qui sont maintenant sans rien », s’indigne-t-il. « Plusieurs chauffeurs, qui ont convoyé les masques à brûler, ont pris quelques boîtes pour leur propre usage. D’autres boîtes sont arrivées jusque dans une association carnavalesque et j’en ai pris quelques-unes pour mes hommes. On était un service d’entretien au sein de l’armée et on faisait beaucoup de petits travaux qui faisaient beaucoup de poussière. Ces masques tombaient donc à pic ».

    La Capitale.be via Belgicanews

  • Le réfugié terroriste de Romans-sur-Isère n’avait aucun antécédent psychiatrique et était suivi par les services de l’Etat et le secours catholique

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Par  le 05/04/2020

    Des documents dont on ignore à ce stade s’ils sont de la main de l’agresseur, qui mettent en cause « les mécréants » qui l’entourent. L’auteur du texte se plaint de vivre « dans un pays de mécréants » mais n’appelle pas pour autant à les tuer. Il faut ajouter que l’homme, lorsqu’il a été interpellé, était agenouillé et semblait prier en arabe. Ses propos à ce moment là ont été traduits aux policiers par un témoin parlant la langue. Abdallah A.O. aurait dit : « il n’y a de Dieu que Dieu et Allah est son prophète ».

    L’auteur des attaques est né au Soudan. Agé de 33 ans, il a obtenu le statut de réfugié en France en juillet 2017. Il était jusqu’à ce jour inconnu des services de police, et même des services de la sécurité intérieure. L’homme n’a par ailleurs aucun antécédent pour d’éventuels troubles psychologiques. Au regard de ces premiers éléments, le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

    Bien intégré àAttaque de Romans-sur-Isère : ce que l'on sait de l'assaillant et des possibles raisons de son geste

    Abdallah A.O. ne logeait à Romans que depuis le mois de janvier dernier, il était auparavant colocataire d’un appartement à Moras-en-Valloire dans le Nord Drôme depuis septembre 2018. Ce samedi, le maire de la commune Aurélien Ferlay tient à dire toute son horreur et son incompréhension face aux attaques perpétrées à Romans. Mais l’élu précise aussi :

    Rien, absolument rien ne le laissait présager

    Aurélien Ferlay tient à rappeler que lors de son passage dans le Nord Drôme, le Soudanais avait suivi une formation en maroquinerie a l’AFPA de Romans et travaillait dans une maroquinerie proche de Moras-en-Valloire. « Il était suivi par les services de l’Etat et le secours catholique » explique le maire qui ajoute « il partait travailler en vélo chaque jour, était poli avec mes services et n’a jamais posé aucune difficulté sur la commune . »Attaque de Romans-sur-Isère : ce que l'on sait de l'assaillant et des possibles raisons de son geste