Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Libéré à cause du coronavirus : il braque un médecin et lui vole voiture et masques

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2020

    La dernière farce du Régime, dans ce fiasco de la gestion du coronavirus, est la libération anticipée de milliers de prisonniers (majoritairement immigrés donc), y compris des islamistes radicaux.

    Les fruits de cette politique se font rapidement sentir.

    A Lyon par exemple :

    « […] Mardi, à Lyon, un jeune homme de 23 ans a été écroué après avoir commis à peu près toutes les infractions possibles et imaginables en période de crise du coronavirus, du vol de masques de protection au non-respect du confinement, en passant par le car-jacking d’une médecin. Il est désormais dans l’attente de son jugement le 15 mai prochain.  Tout commence avec le choix d’une cible, qui ne doit rien au hasard. Le délinquant braque une jeune praticienne de SOS médecins qui sortait d’une consultation à domicile et dérobe sa DS3 siglée, contenant tout son matériel médical.
    Le véhicule est retrouvé le lendemain mais sans les masques de protection, les blouses, les charlottes et les flacons de gel hydro-alcoolique, qui ont disparu.

    […] En se penchant sur son profil, les policiers lyonnais vont aussi se rendre compte que l’homme est particulièrement connu de leurs services, auteur de multiples infractions allant du vol simple à celui avec enlèvement et séquestration. Ils s’aperçoivent surtout qu’il vient de sortir de prison, ayant bénéficié dix jours auparavant d’une libération anticipée, accordée en plus grand nombre par les juges depuis que l’épidémie sévit.  »(source Europe1)

  • Phuket (Thaïlande) – 7 Français arrêtés pour violation du décret d’urgence COVID-19 et possession illégale de narguilés

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2020

    Par  le 08/04/2020

    La police de Phuket a arrêté le week-end dernier sept Français en visa touriste pour avoir violé le décret d’état d’urgence en organisant une soirée entre amis mais aussi pour possession illégale de narguilés, rapporte le journal local Phuket News.

    Les sept personnes arrêtées, 5 hommes et 2 femmes, tous français, âgés de 20 à 36 ans, étaient nommées: Abao Hakin, 28 ans; Hrarat Sani, 31 ans; Hassane Nordine, 36 ans; Janeledokme Elidrissi, 27 ans; et Elhedli Mehdi, 31 ans; Roune Yasmino, 20 ans, et Zied Larbita, 26 ans.

    La Thaïlande a imposé le 26 mars l’état d’urgence jusqu’au 30 avril afin de contenir l’épidémie de coronavirus qui a fait 26 morts dans le royaume depuis l’apparition des premiers cas d’infection en janvier. […]

    En plus de la violation du décret d’état d’urgence, les sept Français ont également été inculpés, pour leurs narguilés, en vertu de la loi sur les douanes pour possession illégale d’articles non taxés importés illégalement. Parmi les éléments de preuve saisis lors du raid, il y avait quatre narguilés, deux paquets de l’inhalant inutilisé et 21 morceaux d’inhalant utilisés. Il n’a pas été précisé si l’inhalant était à base de tabac ou non.

    Les sept personnes ont été inculpés d’avoir formé un rassemblement illégal en violation des réglementations sanitaires introduites en vertu du décret d’urgence pour empêcher la propagation du coronavirus COVID-19, a déclaré le major-général Rungrote. Ils ont également été inculpés en vertu de la loi sur les douanes pour possession illégale d’articles non taxés importés illégalement, a-t-il ajouté, c’est ainsi que la loi thaïlandaise décrit les narguilés et les substances utilisées avec eux.

    Sur les quelque 2.220 cas d’infections répertoriés en Thaïlande depuis janvier, les Français comptent au moins 22 cas, soit la 2e nationalité étrangère derrière les Chinois (au moins 34 cas) et devant les Britanniques (au moins 19).

    Le Petit Journal / Quotidien de Thaïlande / The Phuket News (anglais)

  • Coronavirus – Mais où sont passés les hommes ?

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2020

    Ecrit par Projet KO

    Bonjour à tous,

    Ci-joint une pyrogravure sur bois évoquant d’une certaine manière le confinement…

    De tout façon, la Nature aura toujours le dernier mot.
    Bonne semaine !

    ProjetKO

     

    Source : medias-presse.info

  • Une bombe menace l’Europe, milliers de détenus relâchés en Afrique du Nord

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2020

    L’appel de l’ONU, à travers le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme Michelle Bachelet, de libérer des détenus pour éviter des « ravages » en prison a été entendu, non seulement par le ministre de la justice français Michèle Belloubet, mais aussi par les gouvernements d’Afrique du Nord.

    Un journaliste italien, Alessandro Scipione, a mené une enquête. Ses conclusions sont alarmantes, une bombe à retardement menace l’Europe.

    « Au moins 15 000 prisonniers sont en liberté au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye à cause de l’urgence Covid-19, explique-t-il, dans un article paru sur Inside Over. La plupart d’entre eux sont des criminels qui ont été reconnus coupables de délits mineurs ou qui ont déjà purgé la plupart de leurs peines de prison. Cependant, le risque lié à la sécurité et à la criminalité ne doit pas être sous-estimé dans les pays où la crise économique pourrait frapper plus fortement et provoquer une nouvelle vague de migration, notamment à long terme. En Tunisie(…) la population n’est pas en mesure de supporter les mesures de sécurité rigides (verrouillage total et couvre-feu nocturne) imposées par les autorités: entre maladie et faim, beaucoup choisissent la première option en défiant le blocus et les militaires dans la rue.

    L ‘Algérie (le plus grand pays du continent africain), avec la Libye, est le pays qui pourrait subir des les pertes économiques les plus importantes à cause de la baisse du prix du pétrole. (…) 90% de son économie repose sur la vente d’hydrocarbures. Avec l’arrêt forcé des vols, le Maroc voisin aura beaucoup de mal à trouver des sources alternatives aux devises étrangères, généralement apportées par des touristes et envoyées par des expatriés. Cependant, comme le souligne l’Agence Nova, c’est certainement la Libye qui effraye le plus, avec son mélange de terrorisme, de criminalité, de traite des êtres humains, de guerre et maintenant aussi de coronavirus.

    Le roi marocain Mohammed VI a accordé la grâce royale à 5 654 prisonniers début avril. (…) »

    Il ne faut pas non plus baisser la garde du côté « des migrations illégales » :

    « Le 6 avril, en effet, il y a eu un épisode grave dinvasion massive dans l’enclave espagnole de Melilla. Les trafiquants savent que l’Espagne a mobilisé une grande partie de ses forces dans la lutte contre le coronavirus et pourraient intensifier les tentatives d’envahissement de la ville autonome de Melilla et de l’enclave espagnole de Ceuta, les seules frontières terrestres entre l’Afrique et l’Europe.

    5 037 autres détenus ont été graciés par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, toujours en vertu des dispositions contre la propagation du coronavirus. (…) En outre, le chef de l’État a également ordonné une réduction partielle de la peine pour les détenus qui ont commis des délits non graves et dont l’âge est égal ou supérieur à 60 ans. (…) »

    En Tunisie, même scénario révèle l’article :

    « 3 276 criminels [ont été] libérés. (…) Il est à noter, rappelle l’auteur de l’enquête, que la Tunisie est le premier pays d’origine des migrants illégaux débarqués en Sicile en 2019 ( au moins 2654 selon les données du ministère de l’Intérieur ). Début 2020, les activités des trafiquants d’êtres humains ont connu une reprise importante qui semble toutefois s’être apaisée en mars avec l’urgence due au Covid-19.  »

    Mais c’est la Libye, véritable plaque tournante de la criminalité, du terrorisme et de l’immigration clandestine à destination du Vieux Continent, qui connait la situation la plus complexe et dangereuse pour l’Europe :

    « La situation en Libye représente un véritable cauchemar pour les 007 italiens, explique Alessandro Scipione. Le mélange entre la traite des êtres humains, la guerre, le terrorisme, la criminalité et maintenant aussi le coronavirus (19 cas enregistrés en Tripolitaine, dont un décès et un rétablissement; aucun cas déclaré en Cyrénaïque) est susceptible de déclencher une réaction en chaîne à travers la Méditerranée, vu les frontières terrestres poreuses et la présence de nombreux trafiquants d’êtres humains. (…)

    Les autorités judiciaires de l’ouest de la Libye, reconnues par les Nations Unies, ont pour l’instant annoncé la libération d’environ 500 prisonniers. Selon le porte-parole de la police du gouvernement de la Cyrénaïque (ce dernier non reconnu par la communauté internationale), le lieutenant Asadiq Al Zawi, ce sont des personnes impliquées “dans des crimes atroces” qui, dans certains cas, ont déjà quitté la capitale. Le porte-parole de l’est de la Libye a également accusé le gouvernement de Tripoli de déployer des détenus sur le front contre l’Armée nationale libyenne (LNA) du général Khalifa Haftar au sud de Tripoli. Des déclarations qui doivent être prises avec des pincettes parce qu’en Libye, la situation est “très fluide” – expliquent les analystes militaires (…). Pourtant, les risques semblent concrets dans un pays où la guerre civile (ou plutôt la guerre par procuration) a eu il y a quelques jours un an. »

    La crise du coronavirus pourrait donc bien être le déclencheur de nouvelles vagues importantes d’immigration d’Afrique du Nord vers le Vieux Continent, avec, en prime, bien des criminels cachés en leur sein.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • En plein confinement, Emmanuel Macron s’autorise un bain de foule à Pantin !‬

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2020

    Fabuleux.

    Le macronisme, un exhibitionnisme

    La caste fait d’ailleurs semblant de s’étonner que dans le département colonisé qu’est la Seine-Saint-Denis, la mortalité due au virus soit « exceptionnellement » élevée.

    « Pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les autorités ont publié hier des chiffres montrant un « excès de mortalité exceptionnel » en Seine-Saint-Denis, territoire le plus pauvre de métropole où des pompes funèbres « débordées » disent « n’avoir jamais vu ça ».

    Plusieurs départements français fortement touchés par la pandémie ont enregistré une mortalité en forte hausse, selon des chiffres provisoires de l’Insee.
    Mais, en Seine-Saint-Denis, c’est une véritable explosion : entre le 21 et le 27 mars, les décès ont bondi de +63 % par rapport à la semaine précédente.
    Un niveau « exceptionnel », souligné par le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Pour comparaison, la hausse atteint 32 % à Paris et 47 % dans le département voisin du Val-d’Oise.
    La direction de la Santé dit « ne pas avoir d’explication dans l’immédiat » quant à ces chiffres, d’autant plus étonnants que le nombre de décès à l’hôpital est plus faible en Seine-Saint-Denis que dans les autres territoires d’Ile-de-France. […] » (source) via contre-info

    Nous avons bien notre petite idée