Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Coronavirus : Kissinger appelle le monde à préserver les principes de « l’ordre libéral international »

    Publié par Guy Jovelin le 10 avril 2020

    Le président états-unien Ford, Brejnev et Kissinger en 1974

    L’ancien Secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger a estimé le 3 avril dans le Wall street journal que la pandémie de coronavirus modifierait « à jamais l’ordre mondial ».

    On notera qu’à la différence de nombreux patriotes guère formés sur le plan de la doctrine politique, le puissant mondialiste Kissinger sait que nouvel ordre mondial, libre-échange, immigration, idées des « Lumières » et démocratie vont de pair…

    « Lorsque la pandémie de Covid-19 sera passée, les institutions de nombreux pays donneront l’impression d’avoir échoué. La question n’est pas de savoir si ce jugement est juste […] La réalité est qu’après le coronavirus, le monde ne sera jamais plus comme avant», a notamment estimé le Prix Nobel de la paix controversé dans le texte, dont une version traduite a été publiée dans l’Opinion. «La pandémie a donné lieu à un anachronisme, faisant renaître la ville fortifiée à une époque où la prospérité dépend des échanges mondiaux et de la libre circulation des individus», s’est par ailleurs désolé le nonagénaire pour qui aucun pays, «pas même les Etats-Unis», ne peut vaincre le virus sur «la base d’un effort purement national». Car Henry Kissinger estime qu’outre la préoccupante urgence sanitaire actuelle, les dirigeants doivent travailler à la mise en place «d’une initiative parallèle pour assurer la transition vers le nouvel ordre de l’après-coronavirus».
    Parallèlement à la résolution de la crise sanitaire et économique, ces derniers doivent selon lui veiller à «préserver les principes de l’ordre libéral international». «Les démocraties dans le monde doivent défendre et préserver les valeurs qu’elles ont héritées des Lumières», estime l’ancien diplomate, qui conclut en estimant que les dirigeants du monde doivent « gérer la crise tout en bâtissant l’avenir ». « Leur échec pourrait consumer le monde », conclut celui qui fût un temps le diplomate le plus influent du monde. Bien que très âgé, Henry Kissinger apparaît encore régulièrement en public comme en janvier dernier aux côtés de John Kerry et d’Angela Merkel à Berlin au cours d’une cérémonie où la chancelière allemande s’est vu décerner… un prix Henry-Kissinger. En juin dernier, il figurait encore parmi les participants à la 67e édition du Groupe Bilderberg à Montreux en Suisse. » (source RT France) via contre-info

  • Belgique. Coronavirus: 297 demandeurs d’asile déboutés ont été libérés des centres fermés

    Publié par Guy Jovelin le 10 avril 2020

    Il reste 204 personnes dans les centres fermés pour demandeurs d'asile déboutés, a indiqué mercredi la ministre de l'Asile et de la Migration, Maggie De Block, devant la commission de l'Intérieur. Le nombre de ceux qui ont été libérés s'élève à 297.

    Pour permettre la mise en place des mesures sanitaires, l'Office des étrangers a dû restreindre le nombre de personnes détenues en centre fermé. Les libérations sont des décisions individuelles et ont donc été traitées au cas par cas. Il n'y pas de "criminel" parmi les personnes qui sont sorties, a assuré d'emblée la ministre Open Vld en réponse à la N-VA.

    Les possibilités de rapatriement se sont en outre considérablement réduites en raison de la crise. Les retours n'ont néanmoins pas pris fin. Depuis le 13 mars, 93 éloignements ont été menés.

     

    [...]

    Rtbf.be via lesobservateurs

  • Aujourd'hui la France a un seul devoir: l'égoïsme national.

    Publié par Guy Jovelin le 10 avril 2020

    Alors que chaque jour meurent des centaines de Français touchés par le #COVIDー19, que notre PIB vient de reculer de 6 points — ce qui n'était pas arrivé depuis 1945 — et que se dessine une crise sociale majeure, l'aide promise par la France et annoncée par le ministre des Affaires étrangères Le Drian, de verser 1,2 milliards à l'Afrique pour sa lutte supposée contre le coronavirus est une infamie.

    Aujourd'hui la France a un seul devoir: l'égoïsme national.
    JFT

    L’image contient peut-être : 1 personne, costume
     
     
     
  • Suisse : Les milieux ecclésiastiques demandent au Conseil fédéral d’accueillir 5000 demandeurs d’asile issus des camps grecs

    Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2020

    L'appel de Pâques, issu de milieux ecclésiastiques, demande au Conseil fédéral d'accueillir 5000 personnes des camps de réfugiés grecs, comme requérants d'asile en Suisse. Il s'agit notamment d'éviter une propagation du nouveau coronavirus.

    Les réfugiés en Grèce ont tout particulièrement besoin de solidarité, relève mercredi le réseau Charte de la migration dans un communiqué. Si les camps "dramatiquement surpeuplés" ne sont pas évacués tout de suite, la propagation du Covid-19 provoquera une catastrophe.

    A l'heure actuelle, il n'y a que très peu de demandes d’asile et les capacités d'accueil sont disponibles, relèvent les auteurs de l'appel.

     

    Teletext.ch / Tio.ch via lesobservateurs

     

  • Qui serait sauvé en priorité ? Nos envahisseurs ou nos vieux ?

    Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2020

    Espagne : en pleine crise du coronavirus, 260 migrants lancent un assaut massif et violent contre la frontière de Melilla

    Lundi 6 avril à 5 h du matin, 260 migrants d’origine subsaharienne ont tenté de franchir par la force la clôture de Melilla, l’une des deux enclaves espagnoles au Maroc. Les migrants ont attaqué la garde civile, les soldats et les policiers avec des armes. Malgré tous les efforts des forces de l’ordre, 53 illégaux sont parvenus à entrer dans la ville.

    La délégation du gouvernement à Melilla a qualifié cette attaque de « massive et violente ». Plusieurs des criminels auraient jeté des pierres sur les agents et les auraient attaqués avec les grappins qu’ils avaient utilisés pour escalader la clôture.

     

    Cet incident est l’un des plus importants que Melilla ait connus depuis la mi-mars, lorsque l’Espagne a cessé d’admettre des migrants et a fermé les centres d’accueil, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

    Vidéo en espagnol s.-t. anglais : les migrants illégaux pris en charge après leur entrée à Melilla.

    Source : RAIR Foundation

    Voir aussi : articles plus complets en français et en espagnol.

    ****

    A noter que notre civilisation décadente priorise de facto, en cas de pénurie de disponibilité des soins, le dernier envahisseur clandestin venu au détriment de n’importe quel vieux sans « relations », car le principal critère de choix en cas de rationnement, c'est l’espérance de vie du patient. Sur ce terrain, ces jeunes soldats d’Allah battent à plate couture tous les vieux qui ont participé à la construction du pays, parfois même depuis des générations.

    Et tout le monde semble trouver ce critère parfaitement juste : ce serait une logique de guerre connue depuis toujours.

    Sauf que les envahisseurs sont nos ennemis et qu’ici nous décidons de céder nos vies à l’ennemi.

    Nous doutons qu’une équipe médicale hongroise/polonaise/japonaise/chinoise débrancherait le respirateur d’un grand-père pour l’offrir au dernier immigrant clandestin, quels que soient sa couleur ou son âge.

    Un peuple qui n’arrive pas à conserver son instinct de survie n’a tout simplement pas d’avenir.

    Voir :  Directives de triage claires plébiscitées pour l'hôpital – 20min, 6.04.2020

    Traduction, commentaire : Cenator