Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les hystériques

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2020

    Les hystériques

    Le Parisien relate l’activité débordante des laboratoires, qui n’ont sans doute rien d’autre à faire :

     

    Source : lesalonbeige

     

  • Polémique Obono – Valeurs Actuelles : « Parce que ce ne sont pas des négriers noirs qui ont vendu leurs « frères » noirs aux négriers blancs ? » s’insurge l’historien Bernard Lugan

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2020

    Par  le 30/08/2020
     

    Quelle insolite et même « surréaliste » polémique pour un simple pastiche ! A travers la personne de Danielle Obono, porte-parole de la France Insoumise, l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » a en effet mis en évidence, sous une forme se voulant humoristique, le rôle de certains peuples africains dans la vente des esclaves noirs aux négriers européens.

    Présentée comme une victime de cette traite, Madame Obono a, parait-il, été ulcérée de ce qui pourrait s’apparenter à une « réponse du berger à la bergère ». Au mois de juin 2020, devant le Parlement européen, n’est-ce pas le groupe LFI qui a en effet déposé un amendement visant à ne reconnaître comme « crime contre l’humanité » que la Traite européenne, la seule traite européenne, et non « la traite des esclaves » en général, comme cela était prévu dans le texte initial ?

    Cette polémique illustre en réalité le niveau d’abêtissement et, plus grave encore, de dhimmitude intellectuelle du monde politique français. Trémolos dans la voix, la main sur le cœur, Rassemblement national compris, tous les partis politiques ont en effet réagi par réflexe pavlovien et dans l’ignorance » bétonnée de la question. Au pays de Descartes, l’émotionnel semble donc avoir définitivement pris le pas sur la Raison…

    Or, par-delà les stupides invectives, les consensuelles indignations et les lâches prises de position de responsables politiques devenus les « baise-cul » du fait accompli, la vérité historique existe. Elle fait consensus chez les universitaires spécialistes de la question : une partie de l’Afrique s’est enrichie en vendant l’autre partie. Les captifs n’apparaissaient en effet pas par enchantement sur les sites de traite car ils étaient capturés, transportés, parqués et vendus par des négriers noirs aux négriers européens. Comme ces derniers attendaient sur le littoral que leurs partenaires africains leur y livrassent les captifs, il dépendait donc in fine des négriers africains d’accepter ou de refuser de leur vendre leurs « frères » noirs.

    Cette coresponsabilité dans l’ignoble commerce négrier a d’ailleurs été clairement mise en évidence par les évêques africains :

    « Commençons donc par avouer notre part de responsabilité dans la vente et l’achat de l’homme noir… Nos pères ont pris part à l’histoire d’ignominie qu’a été celle de la traite et de l’esclavage noir. Ils ont été vendeurs dans l’ignoble traite atlantique et transsaharienne » (Déclaration des évêques africains réunis à Gorée au mois d’octobre 2003).

    Or, à travers l’artificielle polémique Obono-Valeurs Actuelles, la vérité historique est une fois de plus effacée au profit d’une fausse histoire peu à peu imposée par des méthodes terroristes et lâchement acceptée par tous les partis politiques français.

    Ceux qui ne voudront pas être emportés par la tempête médiatique trouveront dans mon livre Esclavage l’histoire à l’endroit, l’argumentaire détaillé leur permettant de réfuter cette histoire devenant insidieusement officielle et dont la finalité est de faire de l’homme blanc un coupable éternel[1].

    Blog de Bernard Lugan, directeur de la revue « L’Afrique réelle »

    [1] Le numéro du mois d’octobre de l’Afrique Réelle que les abonnés recevront en fin de semaine prochaine sera un numéro spécial en totalité consacré à la question des traites esclavagistes.

  • C’était l’hiver.

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Pierre Drieu la Rochelle

    L'hiver c'est bientôt. La claustration aussi sans doute. Mais la métamorphose et la renaissance s'y prépareront, filles de la patience. Plus l'hiver français sera rigoureux, plus vite nous nous rapprocherons de la délivrance.
    JFT

    L’image contient peut-être : arbre, cheval, ciel, neige, plein air et nature
  • Un navire financé par le «street artiste» Banksy pour secourir les migrants en Méditerranée (MàJ : surchargé, il appelle à l’aide)

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2020

    Par  le 29/08/2020

    29/08/20

    Le navire humanitaire affrété secrètement en Méditerranée par l’artiste Banksy a lancé un appel à l’aide dans la nuit de vendredi à samedi après un sauvetage massif de migrants, affirmant déplorer au moins un mort à bord et se trouver dans une situation désespérée.

    «Nous avons besoin d’assistance immédiate», a imploré l’équipage du bateau, affirmant avoir passé plusieurs appels de détresse aux autorités italiennes et maltaises, sans recevoir de réponse. «Il y a déjà une personne morte sur le bateau. Les autres présentent des brûlures au carburant, ils sont restés pendant des jours en mer et maintenant ils sont laissés pour compte dans une zone de recherche et de sauvetage de l’UE», ont-ils déploré. […]

    Le Figaro

    Le Louise Michel a récupéré vendredi 130 migrants à la dérive à bord d’un canot pneumatique qui prenait l’eau, ont tweeté les organisateurs de la campagne. Après un premier sauvetage jeudi, le navire compte désormais 219 naufragés à son bord pour seulement dix membres d’équipage, ont-ils précisé. […]
    Selon le site Marinetraffic, le Louise Michel se trouvait samedi matin immobile en mer à une centaine de kilomètres au sud-est de l’île italienne de Lampedusa, au sud de la Sicile.[…]

    LaCôte


    28/08/20

    Le street artiste Banksy a financé un nouveau navire pour porter secours aux migrants en Méditerranée, qui est déjà sur zone et a secouru 89 personnes, a révélé jeudi soir le journal britannique The Guardian.

    Il a été affrété dans le plus grand secret, et a récupéré jeudi 89 personnes, dont 14 femmes et deux enfants, en Méditerranée centrale toujours selon ce journal, qui ne précise pas la position exacte du bateau. « Il recherche maintenant un port maritime sûr pour débarquer les passagers ou les transférer sur un navire des garde-côtes européens« .

    Le quotidien a publié plusieurs clichés du bateau, peint en rose et blanc, avec un graffiti manifestement de Banksy représentant une jeune fille en gilet de sauvetage brandissant une bouée en forme de cœur. […]

    Le Figaro

  • Dions (30): un couple de personnes âgées agressé, la police recherche « 2 individus, de type Africain »

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2020

    Par  le 30/08/2020

    Un couple de personnes âgées a été agressé par deux individus hier, en début d’après-midi, à Dions, non loin du cimetière. Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes.

    […]

    Un appel à témoins a été lancé. Les deux individus, de type Africain, mesurent environ 1m75. L’un porte une veste de survêtement FC Barcelone de couleur violette et un masque chirurgical bleu et blanc. Le second est vêtu d’un bas de survêtement noir avec des bandes blanches, d’un sweat à capuche noir et porte un masque en tissu noir. Pour toutes informations utiles à l’enquête, contactez la gendarmerie de Saint-Chaptes au : 04 66 81 20 73.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Objectif Gard via fdesouche