Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Accusé de viols, Tariq Ramadan ouvre un centre qui dispensera des cours sur… le féminisme et l’éthique

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    lesobservateurs

    Gaia - Dreuz le 27 août 2020

    Le prédicateur a annoncé l’ouverture dès octobre prochain d’un centre où différents cours seront donnés, notamment sur les thèmes du racisme ou encore du féminisme, de l’humanisme et l’éthique.

    Il tente un grand retour avec un centre de recherche et de formation nommé CHIFA. L’islamologue Tariq Ramadan l’a annoncé mardi 25 août sur son compte Facebook. L’établissement ouvrira, « si Dieu le veut » commente-t-il, à la « mi-octobre ». Toutefois, il est pour l’instant impossible de savoir où il se situera.

    Féminisme, éthique…

    Alors qu’il est accusé d’avoir violé plusieurs femmes - faits qu’il dément en invoquant l’islamophobie et le racisme - divers cours, sur des thèmes surprenants, seront dispensés par une équipe d’enseignants. Ils seront « plus de douze tout au long de l’année », explique le théologien. Ces cours porteront sur les sujets suivants : religion, spiritualité, humanisme, psychologie, féminisme, écologie, éthique, colonialisme, racisme, droit, économie… I[...]
    Tariq Ramadan a décrit le nom de son centre : « CHIFA nous renvoie aux différents domaines de la pensée humaine et nous invite à penser le Tout autant que la partie, la Création autant que l’être humain, les sociétés autant que l’individu. »

    Sur le même sujet
     

    Le centre recherche des témoins

    Au même moment, Tariq Ramadan a lancé son « volet solidaire CHIFA solidarité ». Il s’agit d’un « programme de recherche et d’enseignement » qui s’intéressera particulièrement à trois domaines : « L’univers carcéral, les migrants et l’éducation des plus démunis », [...]

    Article complet: https://www.valeursactuelles.com

  • À 17 ans, cet ado a tué pour «protéger les commerces»

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    lesobservateurs

    Kyle Rittenhouse, jeune milicien de 17 ans, est devenu le symbole des tensions raciales aux États-Unis après avoir abattu deux manifestants de Kenosha et laissé un 3e entre la vie et la mort.

    [...] Fusil d'assaut en mains, l'adolescent expliquait dans une vidéo «vouloir défendre les commerces et s'occuper des personnes blessées». Plus tard, il abattait froidement deux personnes... La vidéo de cette interview a ensuite été partagée par de nombreux militants d'extrême droite, qui voient en lui un «héros» ou encore un «patriote». [...]

    article complet: https://www.20min.ch/fr/story/a-17-ans-cet-ado-a-tue-pour-proteger-les-commerces-175483052172

  • Port du masque obligatoire. Manger, fumer… le ministère de l’Intérieur rappelle la pratique du «discernement» des forces de l’ordre (MàJ : cacophonie à la mairie de Paris)

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    Par  le 28/08/2020

    Pour Anne Souyris, adjointe à la santé publique à la mairie de Paris, fumer et manger tombaient normalement sous le coup de l’obligation. Le premier adjoint au maire, Emmanuel Grégoire, a contredit ses propos et a précisé que ces activités ne seraient pas verbalisées.

    Manger un sandwich dans la rue, non”, a-t-elle expliqué, avant d’ajouter qu’il fallait garder le masque en permanence et qu’il était donc impossible de fumer dans la rue.

    huffingtonpost


    Dans les lieux extérieurs où le port du masque est devenu obligatoire (Marseille, Paris et des départements de la petite couronne), l’enlever ne serait-ce que pour fumer ou manger une glace expose dans l’absolu à une contravention. Les autorités de leur côté rappellent l’habitude du « discernement » chez les forces de l’ordre. Si le ministère de l’Intérieur rappelle la pratique du «discernement» des forces de l’ordre, ce type de verbalisation n’est pas impossible dans l’absolu car «il n’y a pas de texte qui autorise les gens à enlever leur masque pour déjeuner, ou qui dit que les policiers ne peuvent pas verbaliser dans ce cas», rappelle par exemple la préfecture de Paris.

    Peut-on ôter son masque, le temps de boire de l’eau, de croquer un sandwich ou de fumer une cigarette? Certains passants témoignent de verbalisations. […] «Le discernement fait partie du métier des policiers. Ce n’est pas quelque chose d’écrit, il s’agit d’interpréter les règles, rappelle Grégory Joron, du syndicat Unité SGP Police. Si l’on ne peut plus ôter son masque pour manger une glace, à ce compte-là, il faut aller fermer les glaciers», explique-t-il.

    La même logique a été expliquée par la préfecture du Vaucluse, qui a imposé le port du masque dans certaines zones touristiques. «On ne porte pas de masque en mangeant ou fumant. À moins d‘interdire de fumer et de manger dehors, ces activités ne sont, par nature, pas compatibles avec le port d’un masque».a-t-elle précisé au Dauphiné Libéré. […]

    Mais dans l’absolu, «lorsqu’une infraction est constatée, s’il y a arrêté préfectoral, les forces de l’ordre peuvent verbaliser», nous explique-t-on au ministère de l’Intérieur en tentant le parallèle avec l’excès de vitesse, difficilement contestable, même si on peut avoir de bonnes excuses. «On aura toujours l’exemple zélé d’une verbalisation», complète Grégory Joron. […]

    20 minutes via fdesouche

  • Le Planned Parenthood a reconnu recourir à des pratiques interdites lors des avortements, à des fins mercantiles

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

     le 

    Le Planned Parenthood a reconnu recourir à des pratiques interdites lors des avortements, à des fins mercantiles

    Dans une nouvelle vidéo publiée ce lundi par le Centre for Medical Progress (CMP), des responsables du Planned Parenthood qui « témoignent sous serment », décrivent

    « comment les avorteurs modifient les procédures afin de récupérer des fœtus humains en meilleur état et, par conséquent, des tissus et organes fœtaux susceptibles d’être vendus avec un plus grand profit financier ».

    Les médecins de la vidéo admettent notamment pratiquer fréquemment des avortements par naissance partielle qui permettent d’obtenir des tissus fœtaux moins abimés qu’après un avortement par démembrement. Cette pratique est complètement illégale, le « fœtus est extrait vivant et intact de l’utérus pour être ensuite tué au cours de l’accouchement ». Les médecins utilisent un vide juridique « pour feindre le respect de la loi » : ils inscrivent « dans le dossier médical de la patiente que le médecin avait l’intention de pratiquer un avortement par démembrement du fœtus ». Une déclaration d’intention « de routine », « une simple case à cocher ». A cette condition, la vente de fœtus entiers et intacts est possible. Tram Nguyen, vice-président du Planned Parenthood Gulf Coast à Houston au Texas, a reconnu la véracité des faits dans la vidéo.

    Une autre pratique illégale fréquente consiste à « utiliser l’échographie pour retourner la position d’accouchement d’un fœtus ». L’objectif est toujours  « d’obtenir des organes en meilleur état ». « Dans la vidéo de son témoignage sous serment, récemment rendue publique, le Dr Deborah Nucatola, ancienne directrice médicale du Planned Parenthood Los Angeles (PPLA) et actuelle directrice médicale du Planned Parenthood de l’Indiana et du Kentucky, confirme que,

    « pendant les avortements, elle modifiait la position du fœtus en l’écrasant avec ses forceps pour garder certains organes intacts ».

    En 2015, le CMP et le journaliste David Daleiden avaient déjà publié une série de vidéo où des dirigeants de Planned Parenthood décrivaient ces pratiques illégales courantes. Le Planned Parenthood avait dénoncé ces vidéos comme étant falsifiées et avait affirmé que toutes leurs pratiques « étaient en totale conformité avec la loi ». Aujourd’hui, les nouvelles vidéos de dépositions d’employés du Planned Parenthood démontent ces déclarations concernant « l’avortement et les prélèvements de tissus fœtaux ».

    Pour David Daleiden, le

    « Planned Parenthood se proclame publiquement, par réflexe, innocent (…), mais lorsque ses dirigeants sont placés sous serment, ils témoignent de crimes contre les femmes et les nourrissons. La criminalité dans l’industrie nationale de l’avortement financée par les contribuables continuera de se répandre à moins que les autorités fédérales ne les tiennent responsables une fois pour toutes ».

     

    Source : lesalonbeige

  • Incitation à la débauche des mineures de moins de 15 ans

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

     le 

    Incitation à la débauche des mineures de moins de 15 ans

    Lu sur Gènéthique :

    « Selon un décret publié jeudi au Journal officiel », l’Assurance maladie remboursera à 100% « les frais liés à la contraception des jeunes filles de moins de 15 ans ». C’était déjà le cas pour les mineures âgées de 15 à 17 ans « depuis 2013 ».

    La mesure, inscrite dans le budget de la Sécurité sociale pour 2020 (cf. PLFSS : vers l’extension de la gratuité de la contraception pour les jeunes filles de moins de 15 ans), « restait suspendue à la parution de ce décret, qui entrera en vigueur vendredi ».

    Ainsi, « les mineures de moins de 15 ans n’auront désormais plus à s’acquitter du « ticket modérateur » pour les consultations de médecins ou sages-femmes, les examens biologiques, les médicaments et les dispositifs contraceptifs ».

    Pour justifier cette mesure, « le gouvernement avait indiqué fin 2019 que « chaque année, près de 1.000 jeunes filles de 12 à 14 ans sont enceintes en France » et que « parmi ces grossesses, 770 se concluent par une IVG » » (cf. La contraception réduit le nombre d’avortements ? Réponse d’experts).

     

    Source : lesalonbeige