Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Masques sur les plages mais frontières ouvertes avec le Brésil [Add.]

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2021

    Masques sur les plages mais frontières ouvertes avec le Brésil [Add.]

    Plutôt que de critiquer l’entêtement de Jair Bolsonaro qui, contrairement à Emmanuel Macron, ne peut pas se permettre d’augmenter indéfiniment la dette du Brésil, le gouvernement français devrait se rendre compte de l’absurdité de son entêtement idéologique à propos des frontières. Dernier exemple en date : le Brésil.

    Alors qu’une certaine unanimité scientifique estime que le variant brésilien pourrait entraîner une relance de l’épidémie, la France continue à accueillir par milliers les voyageurs en provenance du Brésil (au moins 1 000 par semaine). Alors qu’il était facultatif jusqu’au 11 avril, le test PCR négatif devient obligatoire avec une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes alors que la plupart des pays mettent en quarantaine ou ferment leurs frontières avec le Brésil !

    Le protocole sanitaire s’est renforcé depuis dimanche 11 avril à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pour les vols en provenance du Brésil. Jusque-là, des tests antigéniques étaient imposés de façon aléatoire aux passagers, désormais l’ensemble des voyageurs doit s’y soumettre pour entrer sur le territoire français, a indiqué le groupe ADP à France Bleu Paris.[source]

    Alors que le gouvernement a imposé une dictature sanitaire aux Français en foulant au pied des libertés fondamentales, le ministre des transports explique qu’il ne peut pas fermer les frontières par respect de la liberté de circuler. Liberté de circuler pourtant foulée au pied en France avec le confinement et le couvre-feu ! Mais de qui se moque-t-on ?

    “(…) Le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de Tenon à Paris, Gilles Pialoux a lui aussi insisté sur BFMTV. « On ne peut pas plaisanter avec ce variant brésilien. Personne ne peut prédire ce qu’il se passera en octobre. Ces variants ont sans doute un échappement face aux vaccins », a-t-il averti, prônant lui aussi une quatorzaine à dix jours fermes.

    Et pourquoi ne pas tout simplement fermer temporairement ces lignes en provenance du Brésil ? Interrogé là-dessus, Jean-Baptiste Djebbari a rappelé que le droit imposait de les maintenir ouvertes malgré le risque encouru.

    « On a gardé ces lignes parce que c’est imposé par le droit. Le Conseil d’État nous a dit que les ressortissants français et les résidents en France, au nom de la liberté de circulation, devaient pouvoir continuer à venir, ce qui n’a pas été fait par exemple au Portugal ou dans d’autres pays. », a-t-il indiqué. Le Portugal a lui totalement coupé ses liaisons avec le pays.[source]

    Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a même osé déclaré :

    « Il y a très peu d’arrivées : d’habitude vous avez près de 50 000 personnes qui arrivent du Brésil, on est à 1 000 par semaine aujourd’huiOn a été très sérieux sur la fermeture des frontières. »

    Et le pire, c’est que certains en provenance du Brésil arrivent en France par d’autres pays européens comme le rapporte ce stewart :

    Je suis steward et nos avions qui rentrent du Brésil sont pleins. J’atterris dans un grand hub européen et la plupart des passagers ont des correspondances vers Paris, Nice, Berlin ou Amsterdam. Qui les contrôle? Personne. Tout ça est une farce.

    Le gouvernement n’a donc rien appris mais continue à verbaliser les citoyens français qui ne portent pas le masque sur les plages !

    Addendum : Sous la pression médiatique et mis une fois de plus devant son incompétence, le gouvernement suspend les vols avec le Brésil :

    La France a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » tous les vols entre le Brésil et la France en raison des inquiétudes liées au variant brésilien du Covid-19, a annoncé le premier ministre, Jean Castex, mardi 13 avril. « Nous constatons que la situation s’aggrave et nous avons donc décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France », a expliqué le chef du gouvernement lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

     

    Source : lesalonbeige

  • Bonne dhimmitude à tous les Français de notre pays

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2021

    Bonne dhimmitude à tous les Français de notre pays

    Le ramadan a commencé ce matin. La dhimmitude aussi. C’est le concours de celui qui s’aplatira le plus vite. Evian a déjà fait très fort et il va être difficile de faire mieux. La marque s’est excusée d’avoir osé demander qui avait bu de l’eau… On en est là, en France, en 2021.

     
    Source : lesalonbeige
  • Le “prophète” Attali donne sa vision de la société de demain

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2021

    Le “prophète” Attali donne sa vision de la société de demain

    attali,société de demain

    Le faiseurs de président nous annonce les 7 plaies d’Egypte :

    […] il faudra se préparer à l’émergence probable de nouveaux variants résistants aux vaccins actuels, et résister au désespoir qui pourrait suivre la nécessité de nouveaux reconfinements, en attendant de produire à très grande vitesse des milliards de doses de vaccins nouveaux, et organiser des campagnes planétaires de vaccination ; il faudra prendre son parti d’avoir à le faire tous les ans, pendant des décennies ; pour cette maladie et sans doute pour bien d’autres. Il faudra alors se décider à faire enfin tout ce qu’on aurait dû déjà faire depuis un an pour préparer notre société à vivre au mieux dans un monde à pandémies multiples : la réorganisation des lieux d’études et de travail, pour qu’ils soient structurellement adaptés à ces périodes, qu’on pourrait revivre périodiquement.

    Enfin, il faudra se préparer à toutes les autres menaces, aussi négligées aujourd’hui que l’était celle de cette pandémie, et tout aussi parfaitement prévisibles : le manque d’eau, le réchauffement climatique, l’aridité des sols, les invasions d’insectes, l’extinction d’innombrables espèces ; et tous les troubles politiques qui en découleront. Ces menaces sont d’une toute autre nature que celles d’une pandémie, et provoqueront beaucoup plus de dommages irréversibles. […]

    S’y préparer dès maintenant, c’est tirer les vraies leçons de la pandémie actuelle ; c’est avoir le courage de se mettre en économie de guerre pour réduire massivement toutes les activités économiques qui aggravent la probabilité d’occurrence de ces catastrophes (les énergies fossiles et les moyens de transport qui les utilisent, le plastique, la chimie, les industries textiles) ; et c’est donner une priorité  absolue aux autres secteurs qui conditionnent la réponse à ces menaces : les industries médicales, les hôpitaux, la formation de médecins, la recherche, l’éducation, l’hygiène, l’alimentation, l’agriculture raisonnée, le digital, la distribution, les énergies propres, l’eau propre, la sécurité, la culture, la démocratie, la finance non spéculative et l’assurance, le logement durable). Tous ces secteurs, qui forment ce que je nomme «l’économie de la vie», ne représentent aujourd’hui pas plus de la moitié de la production d’aucun pays du monde ; dans vingt ans, cela devrait représenter les deux tiers.

    Cela exigera une immense reconversion ; une nouvelle vision du monde, tournée vers les générations futures ; de nouvelles valeurs, plus altruistes, de nouvelles priorités, moins futiles. Une nouvelle façon de faire de la politique.

    Nous n’aurons pas de seconde chance. Si nous ne nous y mettons pas sérieusement au plus vite, nous regretterons cette pandémie, comme un de nos derniers moments heureux. […]

     

    Source : lesalonbeige