Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Robert « Menorah » Ménard dans ses œuvres…

    Publié par Guy Jovelin le 30 novembre 2021

    Le maire de Béziers en plein allumage de Menorah géante ce dimanche…

    Sans commentaire.

    On nous dira qu’il installe aussi chaque année une crèche de Noël. Et nous répondrons qu’on ne peut papillonner entre les croyances religieuses.

     

    Source : medias-presse.info

  • À Bordeaux, il y aura bien un sapin de Noël cette année… mais en verre et en acier recyclés

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2021

    La petite phrase avait enflammé la polémique dans tout le pays. En septembre 2020, lors de sa conférence de presse de rentrée, le maire EELV de Bordeaux Pierre Hurmic avait déclaré vouloir supprimer le sapin de Noël traditionnellement installé au mois de décembre sur la place Pey-Berland, le qualifiant d'”arbre mort”. Il n’y avait donc rien eu sur la place. Un an plus tard, la mairie de Bordeaux a finalement trouvé la solution. Un sapin trônera bien devant l’Hôtel de ville, mais il ne s’agira pas d’un sapin naturel. La municipalité a passé commande auprès d’un artiste local pour un sapin haut de onze mètres, en verre et en acier.

    Pour l’artiste Arnaud Lapierre, le défi est grand. “Il y a forcément une forme de pression, par rapport au regard des passants”, explique-t-il. “On espère que le message va être le bon, que l’appropriation sera bonne, c’est finalement un sapin beaucoup plus riche et phénoménal que l’arbre classique, donc j’espère que les gens vont comprendre ce nouvel objet. Pour la première fois, c’est une oeuvre qui va entrer dans la décoration de Noël.” L’artiste bordelais a déjà réalisé un sapin de verre similaire mais plus petit, exposé pendant un mois l’an dernier au musée d’art moderne de Saint-Pétersbourg, en Russie.

    www.francebleu.fr via fdesouche

  • Nice : trois policiers blessés après une intervention sur le tournage sauvage d’un clip de rap, les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortiers

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2021

     

    Trois policiers ont été blessés à Nice (Alpes-Maritimes) ce dimanche après-midi en intervenant sur le tournage d’un clip de rap sans autorisation. Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectiles. Deux mineurs ont été interpellés.

    Des détonations ont été signalés dans le quartier de l’Ariane à Nice, rue Amédée-VII vers 15h30. Une soixantaine d’individus participaient au tournage sauvage d’un clip du rappeur marseillais Graya a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV. Plusieurs équipages de police se sont rendus sur place et un contrôle a débuté.

    La situation a rapidement dégénéré : les policiers ont été visés par des jets de projectiles lancés par des dizaines d’individus hostiles.

    (…) Actu 17


    Ils voulaient contrôler l’autorisation de tournage d’un clip de rap. Dans le quartier de l’Ariane, à Nice, deux policiers ont été blessés. Ils souffrent ce dimanche soir de brûlures et d’acouphènes.

    Alors qu’ils tentaient de rentrer en contact avec les réalisateurs d’un clip de rap tourné dans le quartier de l’Ariane à Nice, trois policiers ont été victimes ce dimanche de tirs de mortiers [il s’agirait vraisemblablement de mortiers d’artifice donc d’engins pyrotechniques] et de jets de projectiles en tout genre”, selon Laurent Martin de Fremont, du syndicat Unité SGP Police FO. 

    Deux d’entre eux sont blessés. Ils souffrent  de brûlures et d’acouphènes. 

    France Bleu

  • La décision de la mairie EELV de Strasbourg de bannir le foie gras provoque la colère des producteurs alsaciens

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2021

    La mairie EELV de Strasbourg a décidé de bannir le foie gras de toute réception officielle au nom du bien-être animal. Un choix qui fait réagir, alors que les fêtes de fin d’année approchent.

    « C’est inattendu et c’est une offense pour l’ensemble de la filière foie gras en Alsace. » Nicolas Lechner, le président de l’association Gänzeliesel, qui représente les onze producteurs de la région, réagit vertement à la dernière sortie de la mairie écologiste de Strasbourg. Dans un courrier adressé à l’association animaliste PETA, la maire, Jeanne Barseghian, révèle qu’elle ne sert plus de foie gras dans ses réceptions officielles.

    Le représentant des producteurs dénonce le timing de cette annonce : « Officialiser le bannissement du foie gras le jour du coup d’envoi du marché de Noël, c’est une petite bombe ! » Contacté, le service communication de la mairie défend « un choix idéologique et personnel de la maire Jeanne Barseghian (EELV). Une femme engagée pour le bien-être animal ».

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Rencontre entre deux liquidateurs : le président Emmanuel Macron et le pape François

    Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2021

    Posté par Eric Martin  Il y a 11 heures

    Rencontre entre deux liquidateurs : le président Emmanuel Macron et le pape François

     

     

    Source : ndf