Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2021
- Page 5
-
-
Le Portel (62): une église incendiée, un individu interpellé
Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2021
Une personne en garde à vue après un début d’incendie dans l’église du Portel
Un incendie a pris dans l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, au Portel, dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 novembre. Une personne a été interpellée et placée en garde a vue.
L’article dans son intégralité sur France Bleu
-
Le professeur Deray soutient la politique covid macronienne comme la corde soutient le pendu
Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2021
La figure si amène, si souriante, si pleine d’humour du Dr Deray dans les débats consacrés à la crise de la gestion sanitaire liée au covid est bien connue. On aimerait savoir ce qui, en-dehors de son soutien acharné au pouvoir macronien, motive la place donnée à ce néphrologue (c’est-à-dire un spécialiste des reins) sur certaines antennes. Et son prix.
Nous aurions très volontiers laissé cet aimable intervenant à ses vaticinations si nous n’avions remarqué une de ces concomitances qui ont quand même quelque sel.
Le Dr Deray a fait paraître le 24 novembre 2021 dans l’Express une tribune intitulée « Hydroxychloroquine, ivermectine… Les charlatans sont éternels ».
Le Dr Deray y rappelle quelques exigences déontologiques
Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. Toute pratique de charlatanisme est interdite”, explique l’article 39 du code de déontologie des médecins (article R.4127-39 du code de la santé publique,
affirme que
« les affaires de l’hydroxychloroquine et de l’Ivermectine sont des exemples caricaturaux des dérives de la recherche et de leurs dramatiques conséquences au nom de l’urgence »
et admet néanmoins avec grandeur d’âme que
« bien sûr, la crise de la Covid-19 et les dérives thérapeutiques concernant entre autres l’hydroxychloroquine et l’Ivermectine ne peuvent être comparées aux horreurs des comportements des médecins nazis ».
Mais c’est tout juste.
Or, ces deux derniers jours, voilà quelques informations glanées dans le monde de Twitter et concernant les affirmations nuancées du Dr Deray :
On ne voit qu’une explication possible pour un tel feu d’artifice : M.Macron a promis à M.Deray de remplacer M.Véran comme ministre de la Santé. M.Deray peaufine son entraînement. Avec talent.
Source : lesalonbeige
-
Antilles : face à la violence, le gouvernement recule
Publié par Guy Jovelin le 27 novembre 2021
Après avoir annoncé un renforcement de la dictature sanitaire en métropole, le gouvernement a annoncé vendredi qu’il repoussait la date de mise en œuvre de l’obligation vaccinale pour les soignants aux Antilles au 31 décembre.
Les ministres des Outre-mer Sébastien Lecornu et de la Santé Olivier Véran annoncent la levée de la suspension des soignants qui refusent la vaccination s’ils acceptent un accompagnement individuel.
Source : lesalonbeige
-
Bientôt en visite à Chypre, le pape François prévoit de ramener des migrants à Rome
Publié par Guy Jovelin le 26 novembre 2021
Le pape François, qui effectue la semaine prochaine une visite à Chypre, prévoit de ramener un certain nombre de migrants à Rome, ont déclaré vendredi des responsables chypriotes.
Attendu sur l’île méditerranéenne du 2 au 4 décembre, le souverain pontife souhaite organiser un voyage permettant à des migrants dont le nombre n’a pas été précisé de rejoindre Rome, a déclaré à des journalistes le porte-parole du gouvernement chypriote, Marios Pelekanos. En 2013, le pape avait ramené à Rome trois familles syriennes de Lesbos (Grèce), principal point d’entrée des migrants en Europe. Il retournera sur l’île grecque début décembre, à l’issue de sa visite à Chypre.
Ce geste confirme également «que le Vatican reconnaît le problème auquel est confrontée la République de Chypre aujourd’hui, en raison de l’augmentation des flux migratoires», a ajouté Marios Pelekanos. Ce dernier a réitéré l’appel de Chypre à «une répartition plus équitable (des migrants) entre les États membres de l’UE, afin d’atténuer le problème dans les pays de première ligne». Chypre affirme être confrontée à une «crise migratoire» et cherche à suspendre les demandes d’asile des personnes entrant illégalement sur son territoire. Selon le gouvernement, la République de Chypre compte le nombre le plus élevé de premières demandes d’asile des 27 membres de l’UE par rapport à sa population de près d’un million d’habitants.