Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • En France, une ferme sur cinq a disparu en 10 ans mais la surface agricole utile reste constante

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2021

    A quoi ressemble l’agriculture française des 10 dernières années ? Le ministère de l’Agriculture dévoile à partir de 9 heures, ce 10 décembre, son recensement décennal. Il confirme les tendances de fond, constatées depuis des décennies : il y a toujours autant d’agriculture, mais dans moins d’exploitations, qui s’agrandissent. L’autre transformation majeure relevée dans le recensement concerne l’agriculture biologique. Le “bio” a vu sa surface tripler en dix ans et représente aujourd’hui 12% de la surface totale, contre 4% en 2010.

    Selon les premiers chiffres dévoilés vendredi par franceinfo, les résultats de cette enquête font état de la disparition de 100 000 exploitations à travers la France, ce qui représente une baisse d’environ 20% en 10 ans. Une tendance déjà amorcée depuis les années 1970, même si la baisse a ralenti. D’environ 3% par an sur la décennie 2000-2010, elle est passée à 2% environ sur la décennie 2010-2020.  

    En revanche, moins de fermes ne veut pas dire moins d’agriculture. Fermes, champs ou vignes sont encore bien présents dans notre pays, puisque la surface agricole utile se maintient, passant de 51% du territoire de France métropolitaine en 2010 à 50% en 2020. Mathématiquement, la taille des exploitations a donc augmenté et atteint aujourd’hui 69 hectares en moyenne, soit 14 hectares de plus qu’il y a 10 ans.

    Et même si la France est encore loin des mégafermes des États-Unis ou d’Australie, la tendance est là-aussi pérenne. Cela s’explique parce que l’agriculteur français moyen vieillit (six agriculteurs sur 10 ont plus de 50 ans, contre cinq en 2010) et qu’à la retraite, il a du mal a trouver un successeur : dans une interview au Figaro, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, évoque un nombre d’installations insuffisant de “7000 par an pour compenser les départs à la retraite“.

    Conséquence, les exploitations se regroupent et s’agrandissent. L’espoir viendra des futurs agriculteurs, puisque le recensement donne un chiffre qui incite à l’optimisme : 2020 a été la première année où l’on constate une augmentation des inscriptions dans l’enseignement agricole.

    France Bleu via fdesouche

  • La Suisse, nouvelle route des migrants afghans vers la France

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2021

    Selon les informations d’Europe 1, les contrôles de police se sont multipliés ces derniers jours sur les trains en provenance de Zurich, après que le 1er décembre, 41 clandestins afghans ont été interpellés en gare de Lyon. Un phénomène qualifié d’atypique par la police aux frontières, qui démontre la stratégie de contournement des réseaux de passeurs.

    C’est l’illustration de l’agilité des réseaux de passeurs qui s’adaptent constamment à la présence policière pour trouver de nouvelles routes. Parmi elles, celle insoupçonnée de la Suisse. Et notamment son TGV Lyria Zurich-Paris, qui effectue quatre liaisons par jour. “Depuis fin août-début septembre 2021, dans le cadre du suivi des flux migratoires à la frontière franco-germano-suisse, un nouveau phénomène, totalement atypique sur ce secteur géographique, [est] apparu“, rapporte la direction centrale de la police aux frontières dans un document interne que nous avons consulté.

    Les migrants cherchent à pénétrer sur le territoire français au niveau de la frontière franco-suisse, notamment au niveau du département du Haut-Rhin, utilisant les grandes lignes ferroviaires comme les TGV Lyria Zurich-Paris, voyageant par groupes d’une dizaine à une vingtaine d’individus, mineurs et adultes, sans document“, poursuit cette note. Le chemin est désormais bien retracé par les policiers.

    Selon nos informations, ces migrants qui sont quasi-exclusivement de nationalité afghane, rejoignent la Suisse au niveau du poste frontalier austro-suisse de Buchs, près du Liechtenstein, après être passés par l’Autriche. Les Suisses ont ainsi rapporté aux autorités françaises que “plus de 150 migrants étaient interceptés chaque semaine, les majeurs étant réadmis en Autriche et les mineurs placés en foyers pour leur protection“.

    Europe 1 via fdesouche

  • Le variant Omicron a rapporté 10 milliards de dollars aux 8 principaux actionnaires de Pfizer et Moderna

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2021

    lesmoutonsrebelles

    L’organisation Global Justice Now révèle qu’au cours de la première semaine où le variant Omicron a donné prétexte à la crainte mondiale d’une nouvelle vague d’infections, une petite poignée d’investisseurs et de dirigeants de Pfizer et Moderna — actuellement les principaux fabricants mondiaux de vaccins covid-19 — ont empoché plus de 10 milliards de dollars. Le PDG de Moderna, Stephane Bancel, a ajouté 800 millions de dollars à sa fortune personnelle et celui de Pfizer, Albert Bourla, 339 millions de dollars.

    Voici les fortunes surréalistes de ceux qui fabriquent les vaccins et organisent la mise en place du pass sanitaire. (document à consulter en détail).

    Stephane Bancel (Moderna) 824 millions de dollars

    • Vanguard (Moderna) 1 milliard de dollars
    • Baillie Gifford & Co (Moderna) 1,5 milliard de dollars
    • Blackrock Inc (Moderna) 1 milliard de dollars
    • Flagship pioneering (Moderna) 654 millions de dollars

    Albert Bourla (Pfizer) 339 millions de dollars

    • Vanguard group inc (Pfizer) 1,7 milliard de dollars
    • Blackrock Inc (Pfizer) 1,5 milliard de dollars
    • State street corp (Pfizer) 1 milliard de dollars
    • Capital World investors (Pfizer) 909 millions de dollars

    Le nouveau variant Omicron a produit un bénéfice net de quelques milliards de dollars pour Stéphane Bancel, Albert Bourla et les principaux actionnaires et coordinateurs de l’esclavage moderne. Il ne leur reste plus qu’à préparer l’arrivée d’un nouveau virus et d’un nouveau vaccin encore plus rentable. Gageons que la 6e vague va réaliser leurs souhaits.

    Le Média en 4-4-2

  • L’hôpital de Belfort annule les licenciements de ses non-vaccinés. Un cas bien loin d’être isolé…

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2021

    Cette information du journal Le Parisien est intéressante. L’hôpital de Belfort fait marche arrière et annule les licenciements de 21 membres de son personnel qui refusaient le « vaccin » contre le Covid.  Bien sûr, l’article est orienté et l’explication officielle, pour ne pas perdre la face, est de prétendre que cette annulation se justifie en raison de la « gravité de l’épidémie », mais cette annulation est notable.

    Cette annonce comporte donc une part d’éléments négatifs puisque le gouvernement (via les médias) en profite pour prétendre que la situation covidienne est SUPER grave (ce qui est faux) et affirmer que les hôpitaux sont saturés (ce qui est vrai chaque hiver depuis 20 ou 25 ans), en concluant qu’il adapte sa politique (comme nos dirigeants sont sympas…)
    Mais cela reste une excellente nouvelle, qui prouve que chaque combat -y compris légal- doit être mené jusqu’au bout avec force et détermination.
    Le cas de l’hôpital de Belfort n’est pas isolé. Ici ou là, on nous signale des médecins qui viennent discrètement d’être autorisée à continuer à exercer malgré leur refus catégorique de la « vaccination ». Des décisions prises notamment dans la France rurale, pour ne pas aggraver la situation de « désert médical » qui est un problème réel.

     

    Source : medias-presse.info

  • Vivre Noël Autrement : une crèche vivante itinérante à Toulouse

    Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2021

    Vivre Noël Autrement :  une crèche vivante itinérante à Toulouse

    A Toulouse, la Crèche vivante innove pour sa 9ème édition. Organisée par l’Association Vivre Noël Autrement, pour la 9e année consécutive, la crèche vivante innove en proposant une version itinérante depuis la Cathédrale Saint-Étienne jusqu’à la Basilique Saint-Sernin. Samedi 11 décembre de 14h30 à 18h30.

    La crèche vivante et itinérante sera devant la cathédrale jusqu’à 15h puis devant Saint Jean-Baptiste de 15h30 à 16h, Saint Jérôme de 16h15 à 16h45, Notre-Dame du Taur de 17h15 à 17h45 et enfin devant la Basilique Saint-Sernin de 18h à 18h30.

    Tout au long du parcours, les passants pourront admirer les animaux et santons de la crèche -en chair et en os ! -, écouter de beaux chants et contes de Noël devant chaque église.

     

    Source : lesalonbeige