Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Pour son 16e et dernier jour d’activisme contre la violence sexiste, l’ONU Femme mets en avant les transgenres

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

     

    La campagne UNiTE du Secrétaire général des Nations Unies pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’ici 2030 marque les 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre du 25 novembre au 10 décembre 2020 sous le thème mondial « Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! »

    ONU Femmes est l’agence des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

    ONU via fdesouche

  • Alpes-Maritimes : À la frontière italienne, 25.998 migrants et 467 passeurs ont été arrêtés depuis le début de l’année

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

    En 2021, les chiffres de la Police aux frontières se rapprochent de ceux de 2017 et de l’année « record »

    L’année 2021 est une année « record » à la frontière italienne. Le service de la police aux frontières des Alpes-Maritimes indique à 20 Minutes que « sur dix mois, 467 passeurs ont été arrêtés. En 2020, on était à 333 et en 2019, 191 ». Des chiffres qui s’illustrent également au palais de justice. « Nous avons des déferrements quasi-quotidiens avec, entre un et trois cas par jour rien qu’en ce qui concerne les passeurs », détaille Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice.

    Les forces de l’ordre interprètent la situation en expliquant : « plus il y a de candidats, plus il y a de passeurs »Toujours sur les dix premiers mois de 2021, 25.998 personnes ont été interpellées à la frontière entre l’Italie et la France. En 2017, « l’année record en termes d’interpellations, on était à 37.164 ». Selon les autorités, « il y a deux années bouchons du fait du coronavirus », ce qui a induit « une grosse pression migratoire » actuellement. En 2019 et 2020, il y a eu respectivement 15.591 et 17.321 citoyens étrangers arrêtés à Menton.

    (…)

    20 Minutes via fdesouche

  • Nantes : Un conseiller municipal s’émeut d’une marche aux flambeaux organisée par des catholiques tradis “j’ai du mal à reconnaître ma ville”

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

    Christophe Jouin, un autre élu de la ville, est “très choqué”.

    Une pratique religieuse ancestrale. Ce mercredi 8 décembre 2021, une marche aux flambeaux autorisée par la préfecture de Loire-Atlantique a réuni plusieurs centaines de personnes le long de l’Erdre à Nantes à l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception.

    Interrompue en 2020 en raison de la crise sanitaire, la procession a fait son retour cette année sous l’égide de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, un mouvement de catholiques traditionalistes fondé en 1970 à Fribourg (Suisse) par l’évêque Mgr Marcel Lefebvre.

    Un feu d’artifice, tiré depuis le quai Ceineray, a clôturé la soirée.

    Actu Nantes via fdesouche

  • L’Office HLM Silene de Saint-Nazaire met au point un plan sécurité pour protéger leurs agents des agressions : la liste d’attente concerne à 72% des étrangers

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

    Des agressions plus nombreuses et plus violentes. Ces derniers mois, les agents de l’office HLM de la ville de Saint-Nazaire sont régulièrement victimes de menaces, d’insultes ou de coups. Pour mieux protéger ses employés mais aussi celle de ses locataires, Silene lance son plan sécurité.

    […]

     

    C’est pourquoi Silène, qui héberge un Nazairien sur 3, met en place un plan sécurité, une sorte de boîte à outils pour mieux protéger ses salariés. D’autant que la tension du marché, avec 5 mille candidats au logement social sur liste d’attente dont 3600 primo-arrivants, rajoute du sel sur les plaies. Dans les 7 centres d’accueil Silene, les agents aussi sont souvent pris à parti. Ils ont déjà un bouton directement relié avec la police, mais à partir de janvier, ces locaux seront également équipés de caméras de vidéo-surveillance. Le bailleur a mis 18 000 euros sur la table. Et les candidats au logement qui se comportent mal avec un agent sont exclus des listes pour 2 ans.

    […]

     

    Enfin, à propos du vandalisme, 800 plaintes l’an dernier et 200 000 euros de réparations pour le bailleur, “l’équivalent de 7 logements neufs” déplore Sandrine Williamson, la directrice générale de Silène. “Mais par principe, on essaye de remplacer les vitres brisées, d’effacer les tags, car sinon, on donne l’impression d’une zone de non droit et là, ça peut se dégrader très très vite”. Et de rappeler que “c’est toujours une minorité qui pourrit la vie de la grande majorité, c’est aussi pour nos locataires qu’on a voulu réagir”.

    France Bleu via fdesouche

  • Le halal : le Grand Remplacement de nos pratiques sanitaires et alimentaires

    Publié par Guy Jovelin le 09 décembre 2021

    PAR  | 6 DÉCEMBRE 2021

    Le halal : le Grand Remplacement de nos pratiques sanitaires et alimentaires
     

    60 % des animaux de boucherie sont abattus selon le rite halal sans étourdissement préalable. Le Dr Alain de Peretti, vétérinaire, président de Vigilance halal, en souligne le quadruple danger : souffrance animale, risque sanitaire, financement de l’islamisation et contrôle des populations. Nos lecteurs pourront retrouver les analyses du Dr de Peretti dans L’islam sans voile : ouvrez les yeux, qui vient de paraître à la Nouvelle librairie, collection Cartouches de l’Institut Iliade), 7€.
    Polémia

    Les problèmes liés au halal

    L’abattage halal est en passe de devenir la règle, ce qui le différencie de manière fondamentale du casher (moins de 1% versus plus de 60% des cas).
    Ce mode d’abattage, régi par un système de dérogation, présente trois anomalies :
    a) Souffrance animale par non étourdissement.
    b) Énorme risque sanitaire du fait de la section de l’œsophage et de la trachée, interdits dans la méthode traditionnelle.
    c) Perception de sommes très importantes au profit de l’islam dans le cadre d’un un système opaque. Ces sommes mériteraient d’être tracées. Mme Baryza Khiari, vice-présidente LaREM du Sénat, lors d’une interview sur CNews en Décembre 2018, avait dit que les sommes très importantes du halal mériteraient d’être « tracées ». Le financement de groupes terroristes par l’intermédiaire de sociétés de charité islamique a été démontré aux USA et au Canada. En toute hypothèse c’est un moyen de financement de l’expansion islamique.
    d) C’est aussi un moyen de contrôle des populations.

    Le focus a été jusqu’à présent uniquement sur la souffrance animale.
    L’état des forces en présence fait que la liberté religieuse prévaudra toujours sur la souffrance animale, surtout vis-à-vis d’une population réputée ombrageuse…
    La question sanitaire par contre, dans notre système hygiéniste et régi par le principe de précaution a beaucoup plus d’efficacité en apportant des preuves scientifiques fortes et nombreuses.

    Les faits

    a) L’abattage rituel pratique une saignée par égorgement large, sectionnant toutes les structures anatomiques jusqu’aux vertèbres, artères carotides et jugulaires, mais aussi œsophage et trachée, avec régurgitations stomacales et inhalation de ces souillures (l’animal, encore conscient, respire). Sous l’effet du stress le sang gicle partout et se mélange aux déjections, urine et matières fécales.

    b) La méthode moderne consiste à saigner l’animal après étourdissement et suspension par 2 incisions précises de chaque côté de l’encolure épargnant l’œsophage et la trachée comme prévu par la législation. La saignée se fait proprement, du fait de la position verticale et le sang s’écoule dans une canalisation adaptée. Toutes opérations rendues possible par l’étourdissement.

    c) C’est donc une entorse grave aux principes de sécurité sanitaire, comme le préconise le règlement européen : CEE 853/2004, annexe, chapitre IV intitulé Hygiène de l’abattage, paragraphe 7, alinéa (a) : « LA TRACHÉE ET L’ŒSOPHAGE DOIVENT RESTER INTACTS LORS DE LA SAIGNÉE « (avec une dérogation pour l’abattage rituel….).

    d) On constate depuis 2005 et la généralisation progressive de l’abattage halal une augmentation régulière des cas de SHU (syndrome hémolytique et urémique) provoqué par la bactérie Escherichia Coli, maladie très grave et souvent mortelle chez les enfants et personnes immunodéprimées. Or ce sont ces groupes qui consomment le plus de steaks hachés, vecteur principal des cas de toxi infection. On voit de plus en plus la mention « bien cuire à cœur » sur les steaks surgelés du commerce, les industriels cherchant à se couvrir en cas de problème.

    e) Les autorités de santé ont constaté ces dernières années une forte augmentation des cas d’antibio-résistance en médecine humaine avec prédominance de souches d’origine animale. Or l’antibio-résistance est considéré comme le plus gros problème pour l’avenir de la médecine. L’hygiène de l’abattage influe obligatoirement sur ces phénomènes.

    L’angle sanitaire est donc indiscutable pour imposer une remise en cause de l’abattage halal. L’État est parfaitement dans son rôle qui est d’assurer la sécurité des citoyens. Il ne semble pas inenvisageable pour les religions de faire une mise à jour tenant compte des données scientifiques et de l’évolution des esprits. Accepterions-nous, au motif de la liberté religieuse, des sacrifices humains comme cela se pratiquaient dans les religions précolombiennes ?

    Et enfin, et surtout, l’abattage halal, comme le voile, ainsi que toutes les obligations liées à l’orthopraxie islamique (ramadan et autres prescriptions) sont des moyens puissants de contrôle social et de réislamisation : tout cela est bien décrit sur le site de l’ISESCO (Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture) dans la page stratégie pour les populations musulmanes en terre non musulmane. Nous sommes là au cœur notre combat et pour l’assimilation et notre identité. Lors de la visite d’Éric Zemmour à Drancy, d’ailleurs, dans une boucherie halal, le boucher a de façon très claire avoué qu’il n’y avait plus de « boucherie française » dans le quartier.

    Dr Alain de Peretti
    06/12/2021