Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Prostitution des mineurs en Loire-Atlantique : 48 % des victimes recensées vivent dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance

    Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2022

    fdesouche

    Prostitution des mineurs. Alerte rouge en Loire-Atlantique : 162 situations recensées

    La prostitution des mineurs, réalité préoccupante, encore tabou, est peu explorée et ne cesse de s’accroître. Les associations l’évaluent à 7 à 10 000 ados en France. 162 estimés en Loire-Atlantique. La Loire-Atlantique lance un plan d’action de lutte.

     

    […]

     

    Profiler

    Selon les premiers résultats en Loire-Atlantique, les ados touchés seraient entrés dans la prostitution vers l’âge de 14-15 ans. Parmi eux, 43 % ont subi des violences intrafamiliales, notamment sexuelles ; 48 % vivent dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance (ASE). « Il ne faut pas minimiser la question de la prostitution des mineurs, elle touche tous les milieux », insiste Myriam Bigeard, élue au Département, en charge de la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes.

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Ouest France

  • Bordeaux : de jeunes mineures vulnérables placées dans un foyer de l’enfance étaient prostituées par des trafiquants de drogue

    Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2022

    fdesouche

    Bordeaux : Deux hommes prostituaient des mineures placées dans un foyer de l’enfance

    PROXENETISME  Deux hommes de 28 et 21 ans ont été mis en examen jeudi à Bordeaux pour « proxénétisme aggravé », soupçonnés d’avoir prostitué sept mineures âgées entre 13 et 16 ans, et qui étaient placées au foyer de l’enfance d’Eysines

     

    […]

     

    L’affaire est particulièrement sordide. Sept mineures placées au Centre départemental de l’enfance et de la famille d’Eysines (CDEF), dans la banlieue de Bordeaux, ont été victimes d’exploitation sexuelle, au moins depuis le mois d’octobre 2021, a révélé jeudi soir le parquet de Bordeaux.

     

    […]

     

    « Possibilité d’obtenir facilement de l’argent »

    Le principal mis en cause âgé de 28 ans, « séduisait dans un premier temps l’une des mineures et l’incitait ensuite à rabattre d’autres jeunes filles mettant en avant la possibilité pour elles d’obtenir facilement de l’argent. » Il mettait à disposition son appartement, à Mérignac, « pour la réalisation des prestations sexuelles, en échange de 50 % des gains. »

    Il était également découvert à son domicile 3.830 euros, 320 grammes de résine de cannabis, 50 grammes de cocaïne et 65 grammes d’herbe. L’autre individu mis en cause, âgé de 21 ans, est considéré comme « associé occasionnel ».

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur 20 Minutes

  • Jugés pour une escroquerie sous couvert d’action humanitaire, Yannick Noah ainsi que “Care France” sont relaxés pour cause de prescription

    Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2022

    Jugé pour avoir vendu une « fausse » raquette de « son » Roland-Garros 1983, Yannick Noah relaxé

    Yannick Noah a été relaxé jeudi 7 avril 2022 par le tribunal de Versailles dans une affaire l’opposant à un fan qui pensait avoir acheté une raquette utilisée par l’ancien tennisman lors de la finale victorieuse de Roland-Garros en 1983.

     

    […]

     

    En 1986, lors d’une vente aux enchères organisée par TF1 au profit de l’association Care France, Yannick Noah a vendu une raquette, qu’il dit avoir utilisée pendant la finale 1983 de Roland-Garros gagnée trois ans auparavant.

    Un passionné de tennis, Pierre R., décédé en novembre 2020, l’a achetée 12.000 francs, soit près de 2.000 euros, sur la base d’une attestation manuscrite signée par Yannick Noah.

    Mais fin 2016, l’acquéreur décide de la vendre et la fait donc expertiser pour connaître sa valeur. Un spécialiste de l’étude Drouot lui indique alors que cette raquette de la marque Coq sportif n’a jamais été utilisée par le tennisman lors de cette édition de Roland-Garros.

     Une action « irrecevable » car « prescrite »

    L’homme, puis sa fille et son épouse, ont donc saisi le tribunal de Versailles pour que soit engagée la responsabilité de Yannick Noah pour avoir réalisé un faux document, et la responsabilité contractuelle de Care France, bénéficiaire de la vente aux enchères. Ils demandaient 35.000 euros de préjudice.

    Le tribunal de Versailles, qui a jugé en février cette affaire, a déclaré jeudi cette action « irrecevable » car « prescrite », la vente ayant été réalisée 33 ans avant la saisine du tribunal.

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Paris Normandie

  • "le chaos explosif des révolutionnaires" a laissé la place au "chaos figé des conservateurs du désordre",

    Publié par Guy Jovelin le 09 avril 2022

     

    L'un serre la main de la racaille, l'autre diffame la police : le choix du Système est fait clair, et il est clair, et bien clair... Qu'attendre d'autre des représentants/héritiers actuels d'une idéologie née dans et par l'émeute et le terrorisme ? Gustave Thibon a raison : "le chaos explosif des révolutionnaires" a laissé la place au "chaos figé des conservateurs du désordre", mais, même s'ils portent aujourd'hui costumes et cravates, les chefs du Système sont bien les représentants d'un Système totalitaire et terroriste dans son essence. Il a juste la "sagesse" (!) de présenter un visage "doux", comme dirait Toqueville, pour tromper les braves gens. Mais, qu'on le veuille ou non, puisqu'il accepte l'héritage et le prolonge, le président de la république idéologique - "propre sur lui - c'est ... Robespierre et la Révolution des sans-culottes terroristes ! 

     

    3795001252.544.jpg

    Source : lafautearousseau

  • Grenoble : un individu encagoulé, muni d’une arme à feu, tire en l’air dans la rue en criant “Allah Akbar”, plusieurs rues bloquées, des écoliers confinés

    Publié par Guy Jovelin le 08 avril 2022

    Plusieurs rues au sud de Grenoble ont été bloquées, ce jeudi 7 avril, après qu’un homme a été aperçu avec une arme de poing dans la rue. Selon la police, il aurait tiré en l’air, crié “Allahou akbar” dans le quartier et poursuivi deux individus situés près d’un point de deal. Le suspect a été interpellé.

    Des habitants et des écoliers en lisière des quartiers Abbaye et Teisseire, à Grenoble, ont vécu une après-midi pas comme les autres, ce jeudi 7 avril, marquée par une fusillade et l’interpellation de deux hommes, âgés de 50 et 22 ans.

    Aux environs de midi, la directrice de l’école du Grand Châtelet a appelé la police. Une mère d’élève signale qu’un individu aurait fait usage d’une arme à feu dans le quartier. Du moins, c’est ce qu’assure la sœur de cette personne.

    L’individu, encagoulé, aurait même crié “Allahou akbar” dans le quartier, selon la police, avant de faire feu avec son arme de poing.

    Plusieurs équipages sont dépêchés sur place. Des rues du quartier sont bouclées. Des élèves sont confinés dans les écoles. Mais, rien : aucun individu suspect n’est aperçu dans le secteur.

    (…)

    France 3 via fdesouche