Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Les États-Unis espèrent que l’Espagne acceptera d’accueillir une partie de ses réfugiés venus d’Amérique latine

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Les États-Unis espèrent que l’Espagne acceptera d’ accueillir des réfugiés du continent américain au moment où sa frontière sud avec le Mexique connaît une augmentation historique de l’arrivée d’immigrants demandeurs d’asile. Selon ‘Axios’, l’administration Joe Biden espère que le gouvernement de Pedro Sánchez acceptera la relocalisation des réfugiés et que la décision sera annoncée la semaine prochaine lors du Sommet des Amériques , la réunion des chefs de gouvernement du continent qui est se déroule à Los Angeles.

    L’Espagne a été invitée le mois dernier à participer au sommet, dont la préparation est ébranlée par la non-invitation des dirigeants de Cuba, du Venezuela et du Nicaragua , et à laquelle ont répondu par des menaces de veto des pays aux gouvernements de gauche comme le Mexique et l’Argentine.

    L’un des enjeux prioritaires de la rencontre pour les Etats-Unis est de traiter de la gestion des flux de sans-papiers dans la région .

    Les projets d’envoi de réfugiés en Espagne figurent dans des documents internes auxquels les médias américains ont eu accès et les négociations ont également été reconnues à Reuters par des sources anonymes du gouvernement américain.

    Selon ces documents, le nombre de réfugiés qui arriveraient en Espagne serait “modeste” mais “avec une importance symbolique”. […]

    ABC Espagne via fdesouche

  • Un plan de lutte contre la prostitution des mineurs à 14M€ : la Seine-Saint-Denis, identifiée comme l’un des territoires prioritaires, en 2020, 85% de la prostitution des mineurs concernaient « les cités »

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    H3ELK7LQUSW2FHQYMGDFMIF4T4-932x500.jpg

    L’enveloppe versée au premier plan de lutte, lancé en 2021, a financé une campagne de sensibilisation et un million d’euros a été attribué à la Seine-Saint-Denis, identifiée comme l’un des territoires prioritaires. Les arbitrages du nouveau gouvernement sont attendus pour connaître les suites données à ce plan, son pilotage et ses relais sur le terrain.

    […]

     

    « Il faudrait déjà qu’il existe un langage commun entre les institutions pour quantifier la situation »

    « C’est un phénomène grandissant que la société ne peut plus ignorer », rappelle la synthèse du plan lancé en novembre 2021 par Adrien Taquet, ancien secrétaire d’État en charge de l’Enfance et des familles, avec une estimation de 7 000 à 10 000 mineurs concernés en France. Cette estimation est relayée telle quelle depuis des années et on a beau chercher, on ne trouve rien de plus précis sur le nombre d’adolescents concernés.

    « Il faudrait déjà qu’il existe un langage commun entre les institutions pour quantifier la situation », réagit Mélanie Dupont, psychologue et présidente du Centre de victimologie pour mineurs (CVM), association qui existe depuis 2008 pour informer sur les violences faites aux mineurs, à l’origine d’une enquête sur le sujet

    […]

     

    Au nouveau gouvernement d’arbitrer les suites données à ce plan et à sa coordination. Dans ses priorités, le plan prévoyait « un pilotage national à travers une task force interministérielle, relayée au niveau territorial par un partenariat entre tous les professionnels concernés ».

    […]

     

    Le Parisien


    Le 18 mars 2021, le Service d’Information, de Renseignement et d’Analyse Stratégique sur la Criminalité organisée (SIRASCO) a publié une étude sur le thème « Victimes mineures : l’essor continu du proxénétisme de cité ». Le proxénétisme de cité y est défini comme « l’exploitatio sexuelle de jeunes femmes mineures ou majeures désocialisées (…) par des délinquants originaires de cité ».

    Phénomène exclusivement français apparu en 2015, il a rapidement pris son essor dans le grandes agglomérations du territoire. La crise sanitaire de la COVID 19 a aggravé encore l phénomène. Selon cette note, « en 2020, plus de 85% des mineures victimes de proxénétisme l’étaient au titre du proxénétisme de cité ».

    Ministère de la Santé : Rapport 2021

  • Netanyahu veut faire réélire Meyer Habib à l’Assemblée nationale… française

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Nos fidèles lecteurs ne seront même pas étonnés par cette ingérence de l’ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans la campagne électorale française. Jeudi dernier il a appelé à voter pour la réélection du député Meyer Habib, candidat dans la 8ème circonscription des Français de l’Étranger.

    « Je ne suis pas Français mais si j’étais Français je voterais pour Meyer Habib », a déclaré l’actuel chef de l’opposition israélienne à la Knesset, le parlement israélien, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

    « Il se bat pour les citoyens français.  », déclare notamment Netanyahou, avant d’illustrer son propos en soulignant que Meyer Habib s’est par exemple battu pour… le casherout et l’abattage rituel…

     

    Source : medias-presse.info

  • Gérald Darmanin: “Je n’ai pas à donner la nationalité des personnes que nous interpellons”… sauf si ce sont des Anglais

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Gérald Darmanin: “Je n’ai pas à donner la nationalité des personnes que nous interpellons”… sauf si ce sont des Anglais
     

    À l’issue des 105 interpellations aux abords du Stade de France, 6 individus ont été jugés à Bobigny. L’un d’entre eux a écopé de 10 mois ferme pour le vol avec violences d’un bijou. Parmi ces Anglais, il y avait deux Algériens, trois Péruviens et un Palestinien…. La nationalité des premières garde à vue à St-Denis samedi a été récupérée par Valeurs Actuelles : pas un anglais et pas un espagnol mais une majorité d’Algériens (18), Tunisiens (2), et Marocains (2). Et 9 français dont 7 dont le nom est maghrébin ou africain.

     

    Source : lesalonbeige

  • La mairie de Paris veut amputer le jardin de l’église Saint-Denys du Saint-Sacrement

    Publié par Guy Jovelin le 02 juin 2022

    Anne Hidalgo s’attaque maintenant aux églises parisiennes en voulant s’accaparer le jardin de l’église Saint-Denys du Saint-Sacrement (3e arrondissement de Paris) au détriment des scouts et enfants qui le fréquentent tous les jours. La mairie envisage en effet d’aménager une voie qui traverserait le jardin de l’église pour desservir un futur immeuble de logements sociaux. L’abbé François Lainé, curé de Saint-Denys, indique :

    « Un tel projet, qui consisterait à amputer le jardin de la moitié de sa surface et à couper en deux notre parvis, serait catastrophique pour la vie paroissiale. Ça poserait aussi un problème de sécurité ».

    https://twitter.com/NellyGarnier/status/1531577018021724161?s=20&t=_iHJDAxq4xA-ZsfI0oS4DQ