Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Guerre en Ukraine : le président Volodymyr Zelensky veut des avions de chasse

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

     

    Après les chars occidentaux, le président ukrainien souhaite renforcer son armada aérienne grâce aux F-16 américains ou aux Mirage 2000 français.

    Dans le carnet de commandes de l’Ukraine, figurent désormais des avions de chasse occidentaux. Une étape supplémentaire pour fermer l’espace aérien aux forces russes, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. « Il faut fournir des avions à l’Ukraine. C’est notre rêve et c’est notre objectif », affirme le chef d’État.

    La France prête à envoyer des Mirage 2000 ?

    En haut de la liste des souhaits ukrainiens, on compte les F-16 américains, les chasseurs ultra-modernes les plus utilisés dans le monde. Ils sont plus performants que les vieux MiG-29 soviétiques de leur armée. « Ça ouvre un potentiel gigantesque, avec des missiles de croisière, avec une capacité d’être plus puissants en guerre électronique, pouvoir lancer des bombes guidées avec une précision métrique à plusieurs dizaines de kilomètres », explique Xavier Tytelman, consultant aéronautique et défense. Côté français, ce sont les Mirage 2000 qui répondraient aux besoins ukrainiens. Mais rien n’est acté.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • « Vous n’avez aucun droit de juger les russes » : Piotr Tolstoï détruit les journalistes de BFM

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

     

    Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, la chambre basse du parlement russe, était l’invité sur BFMTV.

    Piotr Tolstoï réagit à l’idée d’un tribunal spécial pour juger la Russie : «On s’en fout de votre tribunal ! On s’en fout royalement ! Vous n’avez aucun droit de juger les russes après tout ce que vous avez commis dans l’histoire de votre pays»

     
  • Elizabeth Tabish raconte comment le rôle de Marie-Madeleine dans « The Chosen » l’a ramenée au Christ

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

    Répondant aux questions de The Catholic Weekly, l’actrice américaine de 36 ans a déclaré que son rôle dans « The Chosen » avait également été le plus gratifiant de sa carrière.

    Elizabeth Tabish, l’actrice qui joue Marie-Madeleine dans la série télévisée « The Chosen« , dit que SON rôle a approfondi sa propre appréciation de la sainte qu’elle interprète et de sa relation avec Jésus-Christ.

    The Chosen est une série créée, co-écrite et réalisée par Dallas Jenkins, qui dépeint la vie et le ministère de Jésus-Christ, ainsi que la vie de certains de ses plus proches disciples,.

    Si la série est plutôt bien interprétée, elle n’est pas à conseiller car le scénario écrit par des protestants s’écarte dans un épisode de ce que l’Église tient de Marie, la mère du Christ (en suggérant, contrairement à la doctrine catholique, qu’elle a eu d’autres enfants après Jésus).

    Cependant, on observe dans plusieurs paroisses catholiques que le succès de la série conduit une part des téléspectateurs à se rapprocher des Évangiles et de la pratique religieuse.

    Elizabeth Tabish a déclaré à The Catholic Weekly :

    « Ce dont je me souviens à chaque fois que je joue Marie-Madeleine, c’est l’amour profond que je ressens pour Jésus.

    Être là pour soutenir son ministère, et être là pour lui à la fin quand il est crucifié puis ressuscité, est si spécial, si incroyable et écrasant que je peux à peine l’assimiler.

    Dans ma propre foi et mon propre lien avec elle, cela a été très émouvant et une sorte d’expérience sacrée de pouvoir représenter quelqu’un qui était si proche de Jésus et qui l’aimait tant. »

    Elevée dans la foi catholique, Elizabeth Tabish dit que travailler sur la série lui a rappelé qui est Jésus et ce qu’il a prêché.

    « Chaque fois que j’entre dans une église catholique ou une cathédrale, cela me met les larmes aux yeux, il y a une couche supplémentaire de sens lorsque vous entrez et regardez autour de vous et que vous vous souvenez de toutes ces vraies personnes qui ont changé le monde. »

    Bien que peu de choses soient écrites sur Marie-Madeleine dans les Évangiles et qu’elle ait fait l’objet de spéculations impies et d’incompréhensions dans d’autres représentations médiatiques, il suffit à Elisabeth Tabish de voir qu’elle est présente à des moments cruciaux de la vie de Jésus.

     

    Source : medias-presse.info

  • De la mafia juive du New Jersey au financement de Simon Wiesenthal

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

    Le très communautaire Times of Israël consacre un article à Myron Sugerman, 85 ans au compteur, qui affirme être le dernier « vrai » gangster juif et a financé Simon Wiesenthal.

    Ce personnage est aujourd’hui au devant de la scène car il fait l’objet du nouveau documentaire Amazon Prime « Last Man Standing : The Chronicles of Myron Sugerman » (« Dernier homme debout : Les Chroniques de Myron Sugerman »). Myron Sugerman a très jeune été introduit dans la mafia juive du New Jersey par son père Barney Sugerman, dit « Sugie », un important gangster des années folles.

    La mafia juive du New Jersey défrayait la chronique avec des personnages tels que Meyer Lansky, Bugsy Seigel, Charlie « Lucky » Luciano, Joe « Doc » Stacher, Abe Green et Abner « Longie » Zwillman.

    « Si quelqu’un me demandait un jour si je connais un hors-la-loi, je répondrais que je n’ai jamais connu personne d’honnête», affirme fièrement Myron Sugerman dans le documentaire.

    « Il y avait toujours cette question de la fierté juive », ajoute Sugerman dans le documentaire. « Le gangster juif avait vraiment un besoin psychologique de montrer que les Juifs pouvaient être aussi durs que n’importe quelle autre communauté, parce qu’ils allaient rompre avec les 2 000 ans de la génération ‘tête baissée’ dans le ghetto – craintifs. Il n’y avait absolument aucune crise identitaire. Ces Juifs étaient des durs et étaient prêts à le prouver. »

    Le documentaire nous apprend que la mafia juive a créé les Newark Minute Men, une sorte de milice mobilisable très rapidement, tant pour les besoins de la pègre que pour affronter l’extrême droite américaine de l’époque.

    En 1965, le mafieux Myron Sugerman s’est proposé pour aider financièrement Simon Wiesenthal.

    Myron Sugerman n’affiche aucun regret quant à son passé de hors-la-loi, s’amusant à dire »je n’ai jamais rien fait de légal, j’avais des principes ».

    Au fil des ans, le judaïsme a pris de plus en plus de place dans sa vie, note Sugerman en disant qu’ « il n’y a pas de Juifs sans judaïsme ». Ili dit aussi fièrement être sioniste. L’un de ses trois fils est rabbin en Floride.

    « Il aurait pu être un gangster, mais à la place il est devenu rabbin », s’amuse Myron Sugerman.

     

    Source : medias-presse.info

  • Danemark : l’argent liquide disparaît du pays

    Publié par Guy de Laferrière le 30 janvier 2023

    Et l’on retrouve l’argument sécuritaire – moins d’argent, moins de braquages, certes, mais aussi moins de libertés individuelles – ce que Sud-Ouest préfère éviter d’aborder.

    « Plus de liquide, plus de hold-up : le Danemark a pour la première fois dans son histoire moderne connu une année sans braquage de banque, s’est félicitée mardi la profession. En 2000, le relativement paisible Danemark enregistrait encore 221 vols à main armée contre des établissements bancaires, soit environ deux tous les trois jours.

    Mais avec la disparition progressive du liquide dans la plupart des agences bancaires, on dénombrait moins de dix braquages par an depuis 2017. Et en 2022, aucun hold-up n’a été constaté, du jamais vu selon un historien de la banque« .

    Et comme dérivatif aux colères populaires, une gauche social-démocrate et ouvertement libérale, partisane de la culture de mort, mais tout aussi ouvertement anti-migrants.

     

    Source : medias-presse.info