Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mayotte, une préfiguration de la France de demain ?

    Publié par Guy de Laferrière le 31 décembre 2022

    31 Décembre 2022, 12:31pm | Publié par Thomas Joly 

    Mayotte est le 101e département français. Les Mahorais, par référendum, ont voté en 2009 pour rejoindre la France et la classe politique a écouté le peuple (privilège qu'elle n'accorde pas toujours aux Français de métropole, comme on sait). Depuis, l'île concentre toutes les difficultés que quarante ans d'encouragement à l'invasion migratoire ont fait naître partout en France. Ainsi, le droit du sol pousse les femmes comoriennes  à accoucher dans les maternités mahoraises pour avoir des enfants déclarés français. Le taux de fécondité des Mahoraises est en moyenne de cinq enfants par femme. On n'a pas dû leur dire qu'une telle capacité de reproduction provoquait des crises d'éco-anxiété dans Paris. Le département est celui de tous les records : 66 % de chômage, 40 % de cases en tôle en guise d'habitations, une densité de population de 682 habitants au kilomètre carré (la plus forte de la France d'outre-mer). Tous les ingrédients sont donc réunis pour que ça se passe mal.

    De fait, sans énorme surprise, le département du miracle est une poubelle. Le long de routes en terre battue, des cabanes de tôle abritent des chômeurs, souvent jeunes, souvent drogués, et des quartiers entiers vivent en dehors de la loi commune (là, pour le coup, c'est comme en métropole). Petite différence, toutefois : les agresseurs, qui s'en prennent aux passants comme aux voitures, et ce, à coups de machette, n'ont pas plus de douze ou treize ans. Ce n'est pas si anodin qu'on l'imagine, puisque le RAID lui-même, appelé en renfort sur l'île il y a quelques semaines, ne peut rien contre des enfants, fussent-ils, selon les mots de la députée Estelle Youssoufa, « des barbares en culotte courte ».

    Que faire contre la violence à Mayotte, dans ces conditions ? Il y a 3 à 4.000 « mineurs isolés » sur l'île, soit un quart des 16.000 mineurs isolés déclarés à l'échelle nationale. Par ailleurs, il manque chaque année 1.000 places à l'école pour des enfants qui, nés dans des familles totalement défaillantes, plongent alors dans l'oisiveté, la délinquance, la barbarie. Ils sont alors pris en charge par des adultes qui les enrôlent dans des bandes. Les Mahorais qui le peuvent, las de voir les voitures brûler tous les jours, fatigués d'être rackettés à la machette dans leur voiture, à la faveur des bouchons, fuient vers La Réunion ou la métropole. Les gamins des bidonvilles ne viennent pas de Mayotte mais ils y sont nés. Nombre d'entre eux n'aiment pas la France et celle-ci n'est, à leurs yeux, que l'État qui les nourrit et les traque mollement : une proie facile, en somme. Toutes les conditions de l'embrasement et de la tiers-mondisation de longue durée sont déjà là. Le processus a commencé et il paraît irréversible à vue humaine.

    Que retenir de cette carte postale ? C'est la France que nous avons voulue, collectivement, puisque les Français votent pour ça depuis 1970 : une France sans cellules familiales solides, sans éducation de la jeunesse (à part aux bienfaits de la contraception ou du vivre ensemble), sans politesse ni charité, sans coercition de l'État (à part pour le port du masque ou le paiement des impôts).

    Arnaud Florac

    Source : http://bvoltaire.fr

  • Poutine n’a pas souhaité une bonne année à Ignazio Cassis!

    Publié par Guy de Laferrière le 31 décembre 2022

    Viktor Orbán est le seul dirigeant européen à qui Poutine a souhaité une bonne année - 30 décembre 2022

    Cette fois, le président russe Vladimir Poutine n'envoie pas ses vœux du Nouvel An aux présidents des États-Unis et de la France, ainsi qu'au chancelier allemand. Dmitri Peskov a justifié la décision pas du tout surprenante en disant que ces pays ont frappé la Russie avec des sanctions sans précédent après qu'elle a attaqué l'Ukraine le 24 février.

    Selon le porte-parole du Kremlin, la Russie n'a aucune relation avec ces pays, et leurs dirigeants ne doivent pas s'attendre à de bons vœux de Moscou.

    Il y a un dirigeant dans le monde occidental pour lequel Poutine a fait une exception, son nom est Viktor Orbán. De l'UE, la Hongrie est le seul pays qui figure sur la liste du Kremlin, et de l'OTAN, à côté de nous, il y a aussi la Turquie.

    Les dirigeants de deux "territoires non reconnus par le monde", l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, ont également reçu de bons vœux. Sur les 22 pays/territoires, 10 appartenaient à l'ex-Union soviétique et cinq autres faisaient partie du système mondial socialiste.

    Liste des pays récompensés :

    Abkhazie,

    Azerbaïdjan,

    Biélorussie,

    Bolivie,

    Brésil,

    Ossétie du Sud,

    Inde,

    Kazakhstan,

    Chine,

    Kirghizistan,

    Cuba,

    Hongrie,

    Nicaragua,

    Arménie,

    Serbie,

    Syrie,

    Tadjikistan,

    Turquie,

    Turkménistan,

    Venezuela,

    Viêt Nam,

    Ouzbékistan.

    source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/12/30/orban-viktor-az-egyetlen-eu-s-vezeto-akinek-putyin-boldog-uj-evet-kivant

  • Nîmes : condamné pour plusieurs cambriolages, ce jeune Tunisien déclare être un simple “passionné de maisons abandonnées”

    Publié par Guy de Laferrière le 31 décembre 2022

  • « N’ayant moi-même pas d’héritiers, je ne voulais pas que tout aille à l’État » : après avoir hérité des biens de son frère, Raymond, agriculteur de 89 ans, offre 1 million d’euros afin de sauver l’église de son village

    Publié par Guy de Laferrière le 21 décembre 2022

    Le beau geste de cet ancien agriculteur à la retraite a surpris bon nombre d’habitants de cette petite commune du Loiret composée d’environ 640 âmes, à commencer par le maire Christian Chevallier et le prêtre Jean Sigot. Raymond Landy, qui réside aujourd’hui en maison de retraite, a en effet décidé d’offrir un million d’euros à La Chapelle-sur-Aveyron pour la réfection de l’église paroissiale.

    Avec la donation exceptionnelle de cet octogénaire, la commune de La Chapelle-sur-Aveyron va pouvoir entreprendre les travaux les plus urgents de l’église Saint-Loup et Saint-Roch, située à La Chapelle-sur-Aveyron.

    Raymond Landy, le généreux donateur, tenait à ce que son geste reste discret mais l’information a fuité. « Je voulais sauver mon église de la fermeture », confie l’homme de 89 ans, spirituellement très lié à celle-ci. « J’y ai été baptisé, j’y ai fait ma première communion, ma profession de foi et ma confirmation. Avant il y avait des messes tout le temps », argumente-t-il.

    Après la mort de son frère Roger, survenue il y a deux ans, l’agriculteur explique avoir hérité de ses biens. « N’ayant moi-même pas d’héritiers, je ne voulais pas qu’à mon décès tout l’argent aille à l’État », poursuit-il.

    (…) The Epoch Times via fdesouche

  • Canada : une « prison dorée » de 50 millions de dollars pour les immigrants, le projet vise à offrir un traitement « humain » aux nouveaux arrivants

    Publié par Guy de Laferrière le 31 décembre 2022

    Pour améliorer les conditions de détention des personnes immigrantes, Ottawa vient d’inaugurer un nouveau « centre de surveillance » de 50 millions de dollars. Larges fenêtres laissant entrer la lumière naturelle, « espaces récréatifs » garnis de livres et de jeux de société, salle d’entraînement, trois repas par jour : le projet vise à offrir un traitement « humain » aux nouveaux arrivants.

    Cet édifice flambant neuf, situé sur la montée Saint-François à Laval, reste tout de même une prison. Une « prison dorée » où des dizaines de personnes sans dossier criminel sont détenues contre leur gré, ce qui reste traumatisant, indiquent des sources familières avec les règles d’immigration.

    […]

     

    Le Devoir via fdesouche