Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Sabotage écolo-gauchiste dans le Gard : des militants ont tenté de scier un pylône électrique à haute-tension

    Publié par Guy de Laferrière le 30 décembre 2022

    Les faits se sont produits le 18 décembre sur la commune de Saint-Just-et-Vacquières, près d’Alès (Gard) : des militants écologistes ont tenté de scier un morceau de pylône supportant une ligne à très haute tension. Un acte qu’ils ont revendiqué dans un communiqué anonyme adressé le 23 décembre au média en ligne Reporterre, spécialisé dans les questions environnementales. Pour le Réseau de Transport d’Electricité (RTE), “c’est un acte très rare car compliqué à mettre en œuvre. Heureusement, il n’y a eu aucun impact sur le réseau, ni de coupure d’alimentation“.

    Sollicité par France 3 Occitanie, RTE confirme avoir porté plainte contre X, car ce sabotage aurait pu fragiliser les lignes et porter atteinte à la sécurité électrique, notamment de la ville d’Alès. Mais le gestionnaire du réseau précise toutefois qu’il n’était pas directement visé par cet acte. En effet, dans son message, le groupe auto-désigné de “résistant.es” indique avoir voulu cibler le site chimique de Salindres, tout proche, alimenté par cette ligne à très haute tension. Il dénonce la présence du géant français Arkema, l’un des leaders mondiaux des matériaux de spécialité et de performance. 

    Les auteurs de ce vandalisme se seraient-ils trompés de cible ? En tout cas, Arkema ne figure pas dans la liste des entreprises implantées à Salindres, qui accueille d’autres poids lourds du secteur comme Rhodia (groupe Solvay) et Axens. […]

    France 3 via fdesouche

  • "FUMISTERIE !"

    Publié par Guy de Laferrière le 30 décembre 2022

    lafautearousseau

     

    "FUMISTERIE !" : la juste réponse de SOS Éducation au clip délirant de PapNdiaye, faisant la promotion de l'anglais... :

    "Commencez par respecter le droit à l’instruction des enfants: lire-écrire-compter-comprendre en français la langue de leur pays ! C’est votre devoir et il n’est pas rempli. Priorité à l’instruction ! Vu le désastre du niveau actuel, tout autre objectif est de la fumisterie."

     

    3795001252.798.jpg

    https://twitter.com/soseducation/status/1608390315886661632?s=20&t=5Tmp9qEeLYE5_tVLSQc-5g

    En "ouverture" de ce clip lamentable, on commence très fort :

    "Atout dans le monde du travail, ouverture internationale... La maîtrise des langues vivantes est une des clés de la réussite des élèves. Avec le plan d’apprentissage de l’anglais que nous venons de lancer, nous allons améliorer le niveau des élèves."

    À bas ce Ministère pourri et anti-français de la des-Éducation nationale !

     

    3066688911.17.jpg

     

  • Bilan carbone

    Publié par Guy de Laferrière le 30 décembre 2022

    Merci à Verlaine pour l'info (sur tweeter) :

    "Après avoir planté des arbres en talons aiguilles, Emmanuelle Marie-Pierre, Maire écolo du 12e à Paris, nous informe qu'elle est actuellement à New-York. Elle s'est assise sur son bilan carbone pour la fête mais promis à la rentrée elle fera chier Mme Michu et sa vieille Clio"

    3795001252.797.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • « Les frères Attali partagent un même et riche client : Patrick Drahi »

    Publié par Guy de Laferrière le 30 décembre 2022

    Auteur : 

    Petit retour sur les DrahiLeaks, ces centaines de milliers de documents piratés à Altice, empire financier qui réunit notamment des entreprises de télécom (SFRCablevision…), des médias (BFM TVRMC…) ou de commerce d’art (Sotheby’s). A la du groupe Altice, on trouve Patrick Drahi, le milliardaire aux cinq nationalités.

    Parmi les documents dévoilés, on trouve quantité d’informations sur les liens entre Jacques Attali, son frère Bernard Attali, et Patrick Drahi.

    Le 20 mai 2014, Bernard Attali est nommé administrateur indépendant de Numericable Group, racheté en 2002 par le fonds d’investissement d’Altice. Un poste qu’il conserve en 2016 lorsque Numericable-SFR devient SFR-Group et renouvelé lors de l’assemblée générale du 31 mai 2017. C’est Bernard Attali qui  supervise en 2017, avec deux autres administrateurs, les notes préparatoires à la sortie du marché boursier d’Altice qui a lieu en janvier 2021.

    Sur base des DrahiLeaks, StreetPress écrit :

    Les administrateurs indépendants, dont la fonction est encadrée par le code de gouvernement d’entreprises « Afep-Medef », engagent leur responsabilité civile et pénale et sont solidairement responsables de la décision collective. Pas une mince affaire mais en contrepartie, ils sont rémunérés. 50.000 euros par an en moyenne, hors jetons de présence, selon Agnès Touraine.

    La présidente de l’Institut français des administrateurs (IFA) explique également que pour être qualifié d’indépendant, l’administrateur « ne doit pas avoir été salarié, dirigeant mandataire social exécutif, client, fournisseur ou banquier de la société ou de sa société mère au cours des cinq dernières années. »

    Or, lorsqu’il est nommé en mai 2014, administrateur indépendant de Numericable, Bernard Attali réaliserait par ailleurs une mission de conseil pour Altice SA. Dans les leaks, on trouve en effet une facture d’un montant de 100.000 euros pour une « prestation de conseil à ALTICE (premier semestre 2014) ».

    A ce sujet, StreetPress ajoute :

    Pour encaisser ses honoraires facturés, Bernard Attali a créé en 1995 sa petite structure d’entrepreneur individuel, « ATTALI BERNARD ». Nous n’en saurons guère plus puisque cette société ne publie pas ses comptes.

    Certes, depuis 2016, une loi dite « Macron » (n° 2015-990 du 6 août 2015) donne la possibilité aux entreprises de déposer leurs comptes annuels sans qu’ils ne soient rendus publics. Mais la publication au bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (BODACC) n’en demeure pas moins obligatoire. Les comptes sont alors publiés, mais rendus inconsultables.

    Et Jacques Attali ?

    Les DrahiLeaks dévoilent un contrat passé en mars 2021 entre la fondation « Patrick and Lina Drahi Foundation » (PLFA) et « Positive Planet », ONG mondialiste créée en 1998 par Jacques Attali, pour un montant de 238.000 euros versés par la Patrick and Lina Drahi Foundation à Positive Planet afin « d’accompagner 200 jeunes porteurs de projets issus de quartiers défavorisés dans la création de leur entreprise ». Philanthropie, nous direz-vous.

    Mais en mars 2022, la Fondation Patrick et Lina Drahi fait appel à Jacques Attali en tant que conseiller pour un projet intitulé « Education Four (E4) ». Les conseils de Jacques Attali sont facturés par société Attali & Associés (A&A). Selon le contrat, il s’agit d’un « projet qui s’inscrit dans le cadre inédit d’une coopération internationale entre Israël, les Émirats Arabes Unis, le Maroc et la France ».

    Pour réaliser cet objectif, Jacques Attali, mentor d’Emmanuel Macron, promet d’activer ses réseaux. Le paragraphe« Mobilisation des gouvernements prioritaires (France et Maroc) » stipule : « Attali & Associés apportera son soutien dans la définition d’une stratégie de mobilisation des gouvernements français et marocain. Le tout pour un montant de 350.000 euros hors taxes (HT) payable en quatre versements et exonéré de TVA (en principe de 20% pour des activités de conseil) ».

    Attali & Associés percevra encore 450.000 euros HT pour chaque lancement de ce programme en France, au Maroc et dans les Émirats Arabes Unis, soit pour les trois opérations la bagatelle de 1.350.000 euros HT. Ce programme pourrait ensuite s’étendre à neuf autres pays avec une « commission » qui varie entre 150.000 et 250.000 euros HT selon le pays.

    « L’entreprise de Jacques Attali pourrait donc encaisser au total plus de trois millions d’euros, si le projet arrive à son terme. », insiste StreetPress.

    La fondation Drah a déjà versé à Attali & Associés un premier montant de 87.500 euros en mars 2022. En juin 2022, la fondation Drahi a également versé à Attali & Associés un montant de 10.676,17 euros pour pour un séjour de trois jours et deux nuits pour trois personnes à l’hôtel The Norman de Tel Aviv

     

    Source : medias-presse.info

  • Nos très riches ministres et la « pauvre » Charlotte Caubel, dit Cosette chez les Rothschild…

    Publié par Guy de Laferrière le 30 décembre 2022

    Auteur : 

    A la lecture des déclarations de patrimoine et d’intérêts des membres du gouvernement transmises par la Haute autorité de la vie publique (HATVP) la moitié des 41 ministres possède plus d’1 million d’euros. La plupart des ministres se situe dans les 10 % des Français les plus riches et/ou les 10 % ayant les revenus les plus élevés, Plusieurs ministres, Franck Riester en tête avec 10,6 millions d’euros de patrimoine, appartiennent même au sommet des Français les plus riches qui ne représentent qu’1% de la population. Amélie Oudéa Castera, ministre des sports, déclare un patrimoine de 6,47 millions d’euros. Vient ensuite Agnès Firmin Le Bodo, secrétaire d’Etat chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, avec 6 millions d’euros de patrimoine. Le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti, se porte bien également, avec un patrimoine déclaré de 4,5 millions d’euros.

    La moyenne du patrimoine brut d’un ministre est de 1,9 million d’euros (1,5 million net, dettes déduites).

    A titre de comparaison, le patrimoine moyen des Français est de 192 400 euros brut (147 200 net). Tous les ministres se situent largement au-dessus de cette moyenne nationale. Tous ? Non. Charlotte Caudel fait exception.

    La secrétaire d’Etat à l’Enfance ne déclare que 29 996 euros de patrimoine, dont 19 500 placés sur un plan épargne logement. Ce n’est plus Caubel qu’il faut l’appeler mais Cosette. Elle dispose bien d’un compte courant, d’un LDD et d’un livret A chez Rothschild Martin Maurel, la banque privée de Rothschild and Co, habituée à héberger les grandes fortunes, mais dans son cas c’est pour y placer simplement le contenu d’une tirelire…

    Elle n’a pourtant pas fait carrière comme caissière de supermarché avant de devenir ministre. Charlotte Caubel a fait une carrière brillante de magistrate qui l’a conduite jusqu’à conseiller Edouard Philippe à Matignon. Et elle a déclaré des revenus supérieurs à un million d’euros en dix ans et une participation ultra-minoritaire dans une société dotée de dizaines de milliers d’actions Fnac-Darty

    Mais alors, cela signifie-t-il que Charlotte Caubel aurait jeté son argent par les fenêtres, ou tout donné à des œuvres, comme ironisait un chroniqueur ? 

    «Tout ce qui devait être rendu public l’a été, répond aux quelques journalistes curieux le cabinet de la secrétaire d’Etat. Les précisions demandées par la HATVP ont été apportées. Le reste relève strictement de la vie privée. C’est une question éminemment personnelle, qui tient à l’organisation d’un couple

    L’organisation d’un couple ? C’est qu’il faut rappeler que Charlotte Caubel est l’épouse d’Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Selon le rapport annuel du groupe, sa rémunération annuelle est de 1,5 million de salaire fixe, 2,85 millions de part variable, et 4 millions d’actions Carrefour.

    Et Libération d’avancer une autre explication. « L’existence d’un autre actif permet cependant de voir d’un autre œil la modeste déclaration de Charlotte Caubel. Son époux et elle sont associés dans une société civile, la Financière Barjac, créée en avril 2018 et domiciliée au siège de Rothschild and Co. D’après les documents publics enregistrés au greffe du tribunal de commerce, elle est quasi intégralement détenue par Alexandre Bompard, à hauteur de 99,99 %. Sa femme n’a que deux parts (sur 526 256) de cette société, qu’elle a estimées à 15 euros dans sa déclaration auprès de la HATVP. Ce qui valorise la Financière Barjac à environ 3,9 millions d’euros.« 

     

    Source : medias-presse.info