Publié par Guy de Laferrière le 20 avril 2023
- Page 15
-
Après 6 ans au pouvoir, le Chef de l’État ne peut plus envisager un seul déplacement sans recueillir le rejet des Français. Une situation de plus en plus délicate à gérer pour tout l’exécutif.YOUTUBE.COMMacron bientôt assigné à résidence ? - JT du mercredi 19 avril 2023Au programme, retour sur l’impopularité d’Emmanuel Macron. Après 6 ans au pouvoir, le chef de l’Etat ne peut plus envisager un seul déplacement sans recueill...
-
Énergie : en Europe, le camp du nucléaire a le vent en poupe !
Publié par Guy de Laferrière le 20 avril 2023
Énergie : en Europe, le camp du nucléaire a le vent en poupe !
Et comme nous sommes dans le peloton de tête de l'excellence, en ce domaine, nous avons de bonnes raisons de penser que nous allons avoir de nouveaux clients...
Et ce sera excellent pour notre Économie...
N'en déplaise aux escrolos et aux politicards saboteurs du Pays légal qui ont failli démolir ce merveilleux outil dont nous disposons et dans lequel nous excellons...
La centrale nucléaire du Bugey (Ain)
-
[VIDEO] Emmanuel Macron est filmé en train de chanter en pleine rue
Publié par Guy de Laferrière le 20 avril 2023
avril 19, 2023
Le président français, Emmanuel Macron, a été filmé chantant un chant traditionnel dans la rue en compagnie de passants après une allocution lundi soir. Cette scène a été perçue comme surprenante étant donné que le chef de l’État traverse actuellement une crise de popularité en raison de la réforme des retraites.
Une vidéo de cet événement a été diffusée par une organisation qui, selon le journal Libération, pourrait avoir des liens avec l’extrême droite. Cependant, l’entourage du président a indiqué qu’il ne connaissait pas l’identité des autres chanteurs présents.
La scène a tellement surpris certains internautes qu’ils ont envisagé la possibilité d’un montage ou d’un deepfake.
Vidéo : https://twitter.com/i/status/1648287453348806656
Source : lesmoutonsrebelles -
Si Macron « lèche le cul de la Chine », les bien-pensants lèchent le cul de l’Amérique !
Publié par Guy de Laferrière le 20 avril 2023
Marc Rousset
Il suffit de lire dans le Figaro, depuis février 2022, les mensonges dogmatiques, outranciers, inconditionnels, systématiques, à sens unique, de mauvaise foi, pro-atlantistes, anti-russes, sur la guerre en Ukraine des journalistes Isabelle Lasserre et Laure Mandeville ! Il est surprenant de voir tous ces médias qui soutiennent habituellement Macron se retourner subitement contre lui, suite à ses déclarations gaulliennes en Chine, pour une fois pleines de bon sens ! La France ne doit pas être un valet de l’Amérique ; elle n’a absolument rien à faire en Ukraine, et encore moins à Taïwan, en Extrême-Orient, qui est chinoise depuis 1683, aussi longtemps que les Chinois ne voudront pas l’évincer de ses territoires stratégiques pleins d’avenir en Polynésie et en Nouvelle Calédonie !
Même l’ONU a reconnu dès 1971 que Taïwan était partie intégrante de la Chine, d’autant plus que pendant 20 ans, suite à la guerre civile sur le continent, le seul représentant de la Chine à l’ONU a été Taïwan de Tchang-Kai-Chek, face à Mao-Tsé-Toung ! Le problème de Formose, c’est que l’immense majorité de la population se sent chinoise mais, échaudée à juste titre par ce qui est arrivé à Hong Kong, elle ne veut pas du régime autoritaire chinois et de son niveau de vie moins élevé ; en fait tout se passe comme si la guerre civile reprenait entre les deux Chine ! Il se trouve qu’en Ukraine, contrairement à la propagande occidentale, le contexte est différent car les civils russophones de Novorossia, occupés en fait par l’armée otano-kievienne, sont majoritairement favorables à la Russie et à Poutine !
Si le voyage de Macron en Chine est une catastrophe de plus, comme tout ce que peut faire un adolescent attardé qui ne connait pas l’histoire, imbu d’une idéologie bien-pensante complètement dépassée, droit de l’hommiste progressiste, fédéraliste au niveau européen, atlantiste, du moins les paroles prononcées sur l’autonomie stratégique française et européenne, ainsi que sur le non alignement avec les intérêts américains, sont pertinentes. La France n’a pas à faire la guerre pour le compte des Américains que ce soit en Ukraine, en Irak ou à Taiwan ! Comme dit le dicton, parfois sur un tas de fumier, il pousse quelques belles fleurs…
Macron doit donc être conséquent avec ses déclarations, mettre fin à ses rêves d’Europe fédérale, arrêter de vendre l’industrie française à l’encan (Alstom à General Electric). Si la France veut regagner son indépendance stratégique et quitter l’OTAN (ce que n’envisage pas Macron) encore nous faut-il une Armée forte, puissante, autonome et une puissance industrielle, agricole, économique, technologique suffisante ! Maastricht a créé une France déboussolée, dépendante et pauvre, pas le surplus de puissance qui avait été promis par Mitterrand car les Français se sont laissées piéger par un euro stable et surévalué en passant des lois sociales suicidaires pour leur compétitivité (35 heures, et retraite à 60 ans complètement aberrante). De plus, les charges sociales, suite à l’invasion migratoire et à la gabegie des dépenses publiques, ont tué l’industrie française et l’ont amenée à délocaliser !
Source : synthesenationale
-
Disparition d’Emanuela Orlandi, et accusations contre Jean-Paul II, quelques rappels opportuns
Publié par Guy de Laferrière le 19 avril 2023
Les déclarations fracassantes de Pietro Orlandi, le frère d’Emanuela Orlandi, suscitent bien de l’étonnement, des interrogations, voire de l’indignation ces jours-ci (1). Les chroniques sont pleines de déclarations sur la vie privée de Karol Wojtyla, qui aurait eu des amantes et aurait su quelque chose sur la fin de la pauvre Emanuela Orlandi.
Dans l’histoire, nous avons eu de nombreux Vicaires légitimes du Christ qui furent de grands pécheurs mais ne modifièrent pas la Doctrine et la Morale
À cet égard, certains catholiques, à juste titre, rappellent que « les éventuels péchés personnels de ceux qui siègent sur le trône ne devraient pas intéresser les catholiques » outre mesure. « Dans l’histoire, nous avons eu de nombreux Vicaires légitimes du Christ qui furent de grands pécheurs, en particulier de luxure, avec des enfants et des petits-enfants. Pourtant, ils ne modifièrent pas la Doctrine et la Morale, ni la liturgie, mais l’ont transmise sans altération et dans une parfaite orthodoxie. De plus, les papes Borgia, malgré un mode de vie libertin, nous ont laissé des encycliques splendides, absolument catholiques ».
Quelle qu’ait pu être la vie privée du pape Jean-Paul II, il a été le premier à appliquer la nouvelle théologie du Concile Vatican II, qui a rompu avec 2000 ans de Tradition.
En revanche, quelle qu’ait pu être la vie privée du pape Jean-Paul II, il a été le premier à appliquer la nouvelle théologie du Concile Vatican II, qui a rompu avec 2000 ans de Tradition. Il a détruit les deux premiers commandements par un œcuménisme fou qui mettait sur le même plan toutes les religions. Vérité et erreur, Bouddha placé sur le tabernacle lors d’Assise 86. Syncrétisme et œcuménisme sont la synthèse de son enseignement. Il a embrassé le Coran et a visité des synagogues et des temples luthériens. Il a autorisé la communion sur la main et permis des liturgies clownesques. Il a fait de la collégialité un élément de base, afin d’avilir la papauté romaine.
L’œcuménisme de Jean-Paul II est bien plus grave que les accusations sans preuves d’Orlandi
Il a manipulé le Rosaire dicté par la Vierge, en y ajoutant les Mystères lumineux, comme s’il se sentait encore meilleur que la Sainte Vierge Marie. En bref, il a détruit l’Eglise de l’intérieur. C’est sur ce point que les catholiques se doivent de réfléchir au-delà de la sensiblerie.
Pour le reste, la justice terrestre se chargera, si elle le peut, de trouver la vérité et nous l’espérons pour la famille Orlandi, qui souffre depuis de trop nombreuses années.
Francesca de Villasmundo
(1) Autres articles concernant ce dossier
- Communiqué de Mgr Viganò à propos des déclarations récentes sur le cas d’Emanuela Orlandi
- La Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X s’exprime sur le dossier de la disparition d’Emanuela Orlandi
Source : medias-presse.info