Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Montauban (82) : alors que son épouse et son fils sont présents dans l’habitation, un homme parvient à maîtriser le cambrioleur algérien, armé d’un opinel, jusqu’à l’arrivée de la police

    Publié par Guy de Laferrière le 22 avril 2023

    La plupart des cambriolages se produisent en plein jour. Dernier exemple en date, mercredi 19 avril à Montauban. Il est 17h30, un Montalbanais rentre chez lui, avenue Marceau-Hamecher. Son épouse et son fils sont présents dans l’habitation mais ce n’est pas ces proches que le propriétaire aperçoit… mais un inconnu en train de fouiller le logement. Le doute n’est pas permis: un cambrioleur est à l’œuvre.

    Le courage du propriétaire, menacé par un opinel

    Courageusement, le propriétaire, âgé de 46 ans, l’empêche de prendre la fuite mais le malfrat le bouscule et sort un opinel dont la lame est rentrée. Dans l’empoignade, la victime réussit à lui faire lâcher le couteau et alerte sa femme et son fils qui ne s’étaient pas rendu compte de cette intrusion.
    Le cambrioleur essaie encore de se débattre mais la police est déjà là pour interpeller l’individu.

    Lors de la palpation, le jeune homme, un SDF de 25 ans qui serait de nationalité algérienne, est trouvé en possession d’une montre appartenant à l’épouse.

    (…)

    La Dépêche via fdesouche

  • Bourbon-Lancy (71) : Afin d’octroyer une subvention pour réhabiliter un bâtiment, la CAF exige le retrait d’une statue de Saint Louis et d’une croix pourtant historiquement présentes

    Publié par Guy de Laferrière le 22 avril 2023

    Le bâtiment apparaît désormais comme une coquille vide prête à recevoir son nouvel habillage pour sa nouvelle fonction : accueillir le centre d’animation sociale et culturelle. Mais sur la façade de la rue des Enclos qui donne vers la maison paroissiale il y a deux éléments, issus de l’affectation d’origine du bâtiment qui suscitent bien des commentaires.

    Il y a tout d’abord la statue de Saint-Louis, installée dans sa niche et la croix qui la surplombe au faîte du bâtiment.

    Le Cercle Saint-Louis, avant de devenir un théâtre, était à l’origine une école libre. Certains anciens Bourbonniens se souviennent de l’avoir fréquentée dans leurs jeunes années. Mais afin de respecter la charte de laïcité permettant l’obtention de subventions, la commune s’est vue dans l’obligation de décider de la dépose de ces deux éléments.

    Marcel Stanio, conseiller d’opposition, s’en est ému. Pour lui, la statue faisant partie de l’histoire du bâtiment.

    La maire Édith Gueugneau justifie ce choix : « C’est la CAF qui l’exige et je ne peux pas me priver d’une subvention de 400 000 €. » Il a donc été décidé, à l’unanimité, de déposer la statue et la croix et d’en faire don à la paroisse Saint-Jean l’Évangéliste. Elle sera installée dans la cour de la maison paroissiale.

    […] Le Journal de Saône-et-Loire

  • Aïd-el-Fitr : tour d’horizon ville par ville des prières islamiques géantes

    Publié par Guy de Laferrière le 22 avril 2023

    Capture-decran-2023-04-22-a-12.44.25-1024x542.png

    https://twitter.com/i/status/1649484592624160790

  • La Russie interdira les sites faisant de la propagande LGBT et de changement de sexe

    Publié par Guy de Laferrière le 22 avril 2023

     

    Alors que la France apprend la fellation, la sodomie, le cunnilingus et le changement de sexe à des CM2. Le Kremlin se positionne totalement à l’opposé de notre ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye. La Russie intensifie son contrôle des médias en adoptant des critères d’évaluation pour les contenus promouvant les relations LGBT et le changement de sexe. L’agence fédérale Roskomnadzor dispose désormais du pouvoir de déterminer si ces contenus sont prohibés ou non.

    D’après un décret publié sur le portail officiel d’information juridique, les sites diffusant des contenus faisant la promotion des relations sexuelles non conventionnelles et cherchant à en persuader de l’attrait seront inscrits au registre unifié des sites prohibés par Roskomnadzor. De même, les sites propageant des contenus visant à altérer la perception négative des relations non conventionnelles en imposant des informations à leur sujet seront également prohibés. Cette mesure s’inscrit dans la lignée de la politique anti-LGBT menée en Russie.

    Selon l’agence TASS, l’ordonnance a été publiée lundi sur le portail officiel d’information juridique. Selon l’ordonnance, les sites seront interdits  s’ils publient les informations suivantes :

    • La diffusion de contenus mettant en avant les bénéfices du changement de sexe, dans le but de susciter une perception favorable de cette démarche.
    • des informations faisant la propagande pour les relations sexuelles non traditionnelles ;
    • Des informations cherchant à persuader de l’attrait des relations sexuelles non conventionnelles, des préférences et des comportements, y compris en façonnant une image favorable des individus engagés dans des relations sexuelles non conventionnelles.
    • Des informations cherchant à donner une image erronée de l’égalité sociale entre les relations sexuelles conventionnelles et non conventionnelles.

    L’ordonnance entrera en vigueur le 1er septembre 2023.

    Source

  • Nouvel ordre mondial : un évêque espagnol dénonce l’Agenda 2030 de l’ONU

    Publié par Guy de Laferrière le 22 avril 2023

    L'agenda 2030 de l'ONU dénoncé par un évêque espagnol
    L’agenda 2030 de l’ONU dénoncé par un évêque espagnol

    Mgr Manuel Sánchez Monge de Santander, évêque espagnol, a rédigé un éditorial pour le quotidien régional El diario Montañés sous le titre Agenda 2030 y el nuevo orden mundial (“Agenda 2030 et le Nouvel Ordre Mondial”). Mgr Sánchez Monge prévient que les objectifs de l’ONU sont « un piège », soulignant leur caractère anti-chrétien et leur relativisme, qui peut « modifier les croyances » des uns et des autres.

    Qui n’aimerait pas voir la réduction de la pauvreté, ou l’accès à l’eau pour tous, a demandé l’évêque. L’agenda de l’ONU avance sous l’apparences de biens apportés, mais il faut se méfier de ce qu’ils dissimulent.

    « Derrière l’Agenda 2030 se cache une tentative de changement de civilisation, un nouvel ordre mondial qui changera les croyances des individus. C’est un système mondialiste – qui n’a rien à voir avec la mondialisation – visant à établir un gouvernement mondial non élu et non démocratique », a-t-il écrit.

    La « famille et la religion » sont considérées comme problématiques, tout comme « la responsabilité des époux ou la générosité dans le mariage » et les droits des parents, premiers éducateurs de leurs enfants.

    Que ce soit par la promotion de l’avortement, de la contraception, ou de “l’égalité des sexes”, de la laïcité ou de l’étatisme, “c’est l’État qui détermine le mode de vie, générant ainsi un relativisme qui fait de la tolérance la valeur morale par excellence” selon le plan onusien, a déclaré Sánchez Monge.

    L’évêque a ajouté que même pour des raisons de commodité ou “pour ne pas être exclu du débat public”, on ne peut pas adhérer à l’Agenda 2030 : “Être appelé chrétien comporte des exigences auxquelles on ne peut se soustraire”, a-t-il averti.

    La conclusion de l’évêque est cependant pleine d’espoir. Cet espoir s’incarne dans les familles qui tournent le dos au refus de la vie, au refus des vérités chrétiennes. Tournant son regard vers les familles nombreuses, celles dont la générosité est si évidente quand on les voit “dans la rue”, Mgr Sánchez Monge estime qu’elles ont un “immense pouvoir de transformation”.

    Vous trouverez ci-dessous notre traduction complète de l’éditorial de l’évêque.

    Mgr Sanchez Monge dénonce l'agenda 2030 mondialiste
    Mgr Sanchez Monge dénonce l’agenda 2030 mondialiste

    L’Agenda 2030 et le Nouvel Ordre Mondial

    par Mgr Manuel Sánchez Monge

    Le philosophe Higinio Marín, professeur d’anthropologie philosophique à l’Université CEU Cardenal Herrera, a mis en évidence la véritable nature d’un agenda promu par les élites mondialistes qui a un caractère étatiste et relativiste marqué.

    Les Objectifs de Développement Durable (« durable » est désormais un mot magique qui s’emploie pour tout) sont pour la plupart louables et acceptables par tous : protection de la nature, éradication de la pauvreté et de la faim dans le monde, eau accessible à tous, etc. Tous sont formulés dans un langage suffisamment ambigu pour se prêter aux interprétations les plus diverses. Mais derrière l’Agenda 2030 se cache une tentative de changement de civilisation, un nouvel ordre mondial qui va changer les croyances des individus. C’est un système mondialiste – qui n’a rien à voir avec la mondialisation – visant à établir un gouvernement mondial non élu et non démocratique. Le document contient des généralités brillantes pour faire croire que si tout le pouvoir est donné aux Nations Unies et à l’Agenda 2030, tout ira bien. Mais non, l’Agenda 2030 est un piège.

    Elle considère la famille comme un environnement propice à la discrimination et à l’inégalité. Dans l’Agenda 2030, la famille et la religion sont présentées comme des éléments de conflit. La religion et la famille sont des problèmes, pas des solutions. Par exemple, avoir des enfants, la responsabilité conjugale ou la générosité dans le mariage ne font pas partie de ce nouveau bon sens. Ils n’acceptent pas non plus que l’éducation appartienne aux parents.

    Ensuite, il y a des questions qui sont clairement inacceptables du point de vue de la doctrine catholique. Prenons l’exemple de la santé sexuelle et reproductive. L’avortement et l’utilisation massive de contraceptifs sont encouragés. Il y a un autre aspect très sérieux : ce qu’on appelle l’égalité des sexes. L’Agenda 2030 utilise la terminologie de l’idéologie du genre et du politiquement correct laïque et étatique contemporain. L’intention est d’établir un nouvel ordre mondial qui exclut de nombreuses institutions, en particulier celles qui ont un fondement chrétien. C’est l’État qui détermine le mode de vie, générant ainsi un relativisme qui fait de la tolérance la valeur morale par excellence. Doit-on aussi être tolérant envers le mal ? Ils [les Objectifs de Développement Durable] sont des tueurs de liberté et génèrent du relativisme. Ils supposent que tout peut et doit être choisi ; même le sexe est une question de sentiment.

    Il y a des institutions chrétiennes qui acceptent l’Agenda 2030. Ils affirment qu’ils le font pour éviter d’être exclus du débat public, ou pour éviter l’auto-marginalisation. Ils veulent obtenir une aide qui leur serait refusée s’ils n’en tenaient pas compte. Mais être appelé chrétien comporte des exigences qui ne peuvent être éludées.

    Nos sociétés sont aujourd’hui polarisées au-delà du retour. Il existe deux versions de l’Occident de plus en plus antagonistes. Nous atteignons un point où les différentes visions du monde ont si peu en commun que nous pouvons à peine parler des langues communes.

    Si nous levons un peu les yeux, nous pouvons aussi voir que nous vivons un réveil. Il y a une résurgence des familles chrétiennes, comme on peut le voir dans certains endroits en France et en Espagne. L’image d’un couple marié avec trois enfants ou plus offre une vision joyeuse et aimante de la vie. C’est là que réside le renouveau. Le mariage chrétien des jeunes qui vivent généreusement est la forme contemporaine la plus directement visible de la joie de vivre chrétienne. La joie est le signe social de posséder quelque chose de bien. Et ces parents qui sortent dans la rue avec plus d’enfants que le bon sens moderne ne le dicteraient ont un immense pouvoir de transformation.

     

    Source : medias-presse.info