Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Les syndicats de police montent au créneau et menacent le gouvernement Macron de passer en résistance

    Publié par Guy de Laferrière le 02 juillet 2023

    Riot police react to a petrol bomb burst, where an officer's gear caught fire, during May Day protests in Paris, France May 1, 2023 in this still image from social media video. QG media/Luc Auffret via REUTERS ATTENTION EDITORS - THIS IMAGE HAS BEEN SUPPLIED BY A THIRD PARTY. MANDATORY CREDIT

    Dans un communiqué conjoint, les deux organisations syndicales Alliance Police Nationale et l’UNSA Police dénoncent les « hordes sauvages » qui sèment le chaos et le « dictat de ces minorités violentes » qui mettent en péril la République. Elles réclament que l’ordre soit rétabli et que les interpellés soient mis hors d’état de nuire. Elles affirment également leur solidarité avec leurs collègues qui sont « au combat » contre ces « nuisibles ».

    Mais les syndicats de police ne se contentent pas de demander le calme, ils annoncent aussi qu’ils seront dans l’action une fois la situation apaisée. Ils exigent du gouvernement des mesures concrètes pour protéger juridiquement les policiers, renforcer la réponse pénale, et leur fournir des moyens conséquents. Sinon, ils menacent de passer “en résistance” et de faire valoir leur considération.

    Alliance et UNSA se disent conscients que les émeutes sont un phénomène récurrent qui reviendra si rien n’est fait. Ils appellent donc à une prise de conscience du gouvernement et à une mobilisation générale pour défendre l’Etat de droit.

     

    Le leader de la France insoumise n’a pas mâché ses mots pour critiquer les syndicats de police qui ont publié un communiqué virulent face aux émeutes. Il les accuse de vouloir provoquer une guerre civile et de tenir des propos meurtriers. Il appelle le gouvernement à reprendre le contrôle de la police et à apaiser la situation. Il met entre guillemets le mot “syndicats” pour remettre en cause leur légitimité.

     

    Le Média en 4-4-2. 

  • Curieux “hasards” dans l’affaire Nahel

    Publié par Guy de Laferrière le 02 juillet 2023

    Nahel, à droite sur la photo, dans un clip de rap mis en ligne il y a un mois
    Nahel, à droite sur la photo, dans un clip de rap mis en ligne il y a un mois

    Résumons quelques “hasards” de l’affaire Nahel.

    Le jeune Nahel apparait il y a un mois dans le clip de rap de JuL – Ragnar (4’02 / 5’45). Les paroles du clip sont très claires… Pas vraiment un hymne à l’intégration sociale.

    L'avocat de la mère de Nahel
    L’avocat de la mère de Nahel

    Lorsque “l’ange” Nahel est abattu au volant d’une voiture – à 17 ans – au moment où il cherche à s’échapper d’un contrôle de police, sa mère choisit l’avocat Yassine Bouzrou. Avocat qui jouait dans le film Athena de Romain Gavras tourné en 2022.

    Affiche du film Athena dans lequel jouait l'avocat de la mère de Nahel
    Affiche du film Athena dans lequel jouait l’avocat de la mère de Nahel

    Et devinez quel était le synopsis du film Athena dont l’affiche sent bon l’émeute :

    Rappelé du front à la suite de la mort de son plus jeune frère, décédé des suites d’une prétendue intervention de police, Abdel retrouve sa famille déchirée. Entre le désir de vengeance de son petit frère Karim et le business en péril de son grand frère dealer Moktar, il essaye de calmer les tensions. Minute après minute, la cité Athena se transforme en château-fort, théâtre d’une tragédie familiale et collective à venir. Au moment où chacun pense avoir trouvé la vérité, la cité est sur le point de basculer dans le chaos.

    Il n’y a pas de hasard quand la fiction et le réel se mélange avec autant de précision.

     

    Source : medias-presse.info

  • France, terre d’accueil

    Publié par Guy de Laferrière le 02 juillet 2023

    Ignace - France, terre d'accueil
    Ignace – France, terre d’accueil
     



    Source : medias-presse.info
  • Violences urbaines et dégâts considérables

    Publié par Guy de Laferrière le 01 juillet 2023

    Auteur : 

    ignace_nahel_mort_violences_urbaines_degats-mpi-scaled-e1688199444125.jpg

     

    Source : medias-presse.info