Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Les « pensées magiques » sur la défaite de la Russie

    Publié par Guy de Laferrière le 18 novembre 2023

    Ukraine, l'échec de la contre-offensive
    Ukraine, l’échec de la contre-offensive
    Le réel frappe à la porte des ‘cervelles’ occidentales. La défaite de la Russie disparaît lamentablement de leur horizon mental. « Il est temps de mettre fin aux pensées magiques sur la défaite de la Russie » écrit le célèbre média américain mainstream Wall Street Journal.

    La contre-offensive ukrainienne est un fiasco et plus guère personne ne croit à une « remontada » des Ukrainiens

    La contre-offensive ukrainienne est un fiasco et plus guère personne ne croit à une « remontada » des Ukrainiens sur le front du Donbass, ni à une récupération des territoires perdus et sous contrôle russe. Ne parlons même pas de la Crimée qui est sortie par la petite porte des revendications verbales de Zelenski. Kiev d’ailleurs sent bien que le soutien occidental s’amenuise tant en argent qu’en armes et en paroles. Les drapeaux ukrainiens sur twitter disparaissent subrepticement des profils des va-t-en-guerre de plateaux et de claviers.

    Face à ce désastre annoncé depuis le début de la guerre par des analystes sérieux et surtout réalistes quant à la résilience de la Russie, sa puissance militaire, son union derrière son président, les beaux-parleurs atlantistes essayent de trouver des épilogues honorables à leurs discours fanfarons.

    Le Wall Street Journal, qui fut un adepte de la victoire ukrainienne, vient de changer de fusils d’épaule. Sans devenir un champion de la Russie, il publie un article, basé sur une étude de deux analystes du Carnegie Endowment for International Peace, critique sur les « pensées magiques » des dirigeants occidentaux.

    Les beaux-parleurs atlantistes essayent de trouver des épilogues honorables à leurs discours fanfarons sur une victoire ukrainienne

    Ces derniers « trop souvent, [ils] ont succombé à des pensées magiques – pariant sur des sanctions, une contre-attaque ukrainienne réussie ou le transfert de nouveaux types d’armes pour forcer le Kremlin à s’asseoir à la table des négociations » lit-on dans un article paru hier jeudi 16 novembre 2023.

    Contrairement aux espoirs des responsables occidentaux qui spéculaient que le président russe Vladimir Poutine serait renversé par un « coup de palais », Moscou a maintenu le soutien populaire à sa stratégie en Ukraine tout en faisant échouer les efforts occidentaux visant à paralyser son économie, ont noté les auteurs du groupe de réflexion de Washington.

    « Poutine a des raisons de croire que le temps joue en son faveur. Sur la ligne de front, rien n’indique que la Russie soit en train de perdre ce qui est devenu une guerre d’usure. L’économie russe a été secouée, mais elle n’est pas en lambeaux » continue l’article mentionné qui énumère les autres réussites de Vladimir Poutine :

    « Paradoxalement, l’emprise de Poutine sur le pouvoir s’est renforcée (…).

    Moscou a maintenu le soutien populaire à sa stratégie en Ukraine tout en faisant échouer les efforts occidentaux visant à paralyser son économie

     « Parallèlement, les sanctions et les contrôles à l’exportation ont bien moins entravé l’effort de guerre de Poutine que prévu. Les usines de défense russes augmentent leur production, et les anciennes usines soviétiques surpassent les usines occidentales en ce qui concerne les articles indispensables comme les obus d’artillerie. Les technocrates responsables de la gestion de l’économie russe se sont révélés résilients, adaptables et ingénieux. (…) Poutine peut également examiner avec satisfaction son bilan en matière de politique étrangère. Ses investissements dans des relations clés ont porté leurs fruits » et le leader russe « est toujours soutenu dans diverses régions de ce qu’on appelle le ‘Sud global’ ».

    Un bilan positif loin devant les oracles annoncés dès février 2022 de la défaite de la Russie, répétés comme des mantras en Occident par les médias au collier, les politiciens vérolés et les technocrates bruxellois, Biden et Von der Leyen en tête, les généraux otaniens… Mais le WSJ ose tout de même, toute honte bue,  un « rien de tout cela ne devrait surprendre ».

    Ses lecteurs n’en seront pas moins surpris après avoir été biberonné, via le WSJ cette machine de guerre de la propagande occidentale, aux espoirs d’une victoire ukrainienne depuis le début du conflit. Une victoire sur laquelle plus personne de sensée ne parie malgré les centaines de milliers de morts ukrainiens… envoyés mourir pour les illusions perdues d’Occidentaux devenus fou d’orgueil.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • 16 novembre 1793, début des noyades de Nantes.

    Publié par Guy de Laferrière le 17 novembre 2023

    Bruno Hirout
    16 novembre 1793, début des noyades de Nantes.
     90 prêtres sont sélectionnés pour évaluer l'efficacité du nouveau processus républicain, suivi de l'extermination de 4 800 Vendéens, incluant hommes, femmes, enfants et vieillards, dans ce que la république désigne comme la baignoire nationale.
  • Le sénateur centriste Joël Guerriau placé en garde à vue car il est soupçonné d’avoir drogué une députée

    Publié pa Guy de Laferrière le 17 novembre 2023

    L’élue accusatrice aurait bu un verre en compagnie de Joël Guerriau, sénateur de Loire-Atlantique, avant d’être prise d’un malaise. Des analyses ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme.

    Des faits graves, dont est suspectée une éminence de l’État. Le sénateur de Loire-Atlantique Joël Guerriau (Les Indépendants) a été interpellé à son domicile parisien et placé en garde à vue. Le sénateur a été accusé par une députée, avec qui il entretiendrait une amitié, de l’avoir droguée à son insu.

    L’élue, dont l’identité n’a pas été confirmée, aurait bu un verre en sa compagnie, avant d’être prise d’un malaise. Elle a été hospitalisée peu après, faisant l’objet de prélèvements, qui ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme.

    Des perquisitions ont été menées au domicile de Joël Guerriau à son domicile et à son bureau au Sénat. De l’ecstasy a été retrouvée à son domicile.

    Le Figaro via fdesouche

  • La France n’a pas gagné la Première Guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains

    Publié pa Guy de Laferrière le 16 novembre 2023

    synthesenationale

    3157526725.jpeg

    Bernard Lugan, universitaire africaniste, historien, écrivain

    Source Polémia cliquez là

    Dans la grande entreprise de réécriture de l’Histoire de France par les partisans du « Grand Remplacement », la Première Guerre mondiale, et plus particulièrement la bataille de Verdun, constituent un argument de poids. Son résumé est clair : les Africains ayant permis la victoire française, leurs descendants ont donc des droits sur nous.

    Voilà qui explique pourquoi ces ardents défenseurs du « vivre ensemble » que sont MM. Samuel Hazard, maire socialiste de Verdun, et Joseph Zimet, à la ville époux de Madame Rama Yade et en charge de la Mission du centenaire de la Grande Guerre, ont voulu mettre le sacrifice de millions de Poilus au service de leur idéologie.

    Laissons donc parler les chiffres (*) :

    Effectifs français (métropolitains et coloniaux)

    • Durant le premier conflit mondial, 7,8 millions de Français furent mobilisés, soit 20% de la population française totale.
    • Parmi ces 7,8 millions de Français figuraient 73.000 Français d’Algérie, soit environ 20% de la population « pied-noire ».
    • Les pertes françaises furent de 1.300.000 morts, soit 16,67% des effectifs.
    • Les pertes des Français d’Algérie furent de 12.000 morts, soit 16,44% des effectifs.

    Effectifs africains

    • L’Afrique fournit dans son ensemble 407.000 hommes, soit 5,22% de l’effectif global de l’armée française.
    • Sur ces 407.000 hommes, 218.000 étaient des « indigènes » originaires du Maroc, d’Algérie et de Tunisie, soit 2% de la population de ces trois pays.
    • Sur ces 218.000 hommes, on comptait 178.000 Algériens, soit 2,28% de tous les effectifs français.
    • L’Afrique noire fournit, quant à elle, 189.000 hommes, soit 1,6% de la population totale et 2,42% des effectifs français.
    • Les pertes des unités nord-africaines furent de 35.900 hommes, soit 16,47% des effectifs.
    • Sur ces 35.900 morts, 23.000 étaient algériens. Les pertes algériennes atteignirent donc 17.98% des effectifs mobilisés ou engagés.
    • Les chiffres des pertes au sein des unités composées d’Africains sud-sahariens sont imprécis. L’estimation haute est de 35.000 morts, soit 18,51% des effectifs ; l’estimation basse est de 30.000 morts, soit 15.87%.

    Pour importants qu’ils soient, ces chiffres contredisent donc l’idée reçue de « chair à canon » africaine.

    D’ailleurs, en 1917, aucune mutinerie ne se produisit dans les régiments coloniaux, qu’ils fussent composés d’Européens ou d’Africains.

    Des Africains ont donc courageusement et même héroïquement participé aux combats de la « Grande Guerre ». Gloire à eux !

    Cependant, compte tenu des effectifs engagés, il est faux de prétendre qu’ils ont permis à la France de remporter la victoire. Un seul exemple : le 2e Corps colonial engagé à Verdun en 1916 était composé de 16 régiments. Les 2/3 d’entre eux étaient formés de Français mobilisés, dont 10 régiments de Zouaves composés très majoritairement de Français d’Algérie, et du RICM (Régiment d’infanterie coloniale du Maroc), unité alors très majoritairement européenne.

    Autre idée reçue utilisée par l’idéologie dominante : ce serait grâce aux ressources de l’Afrique que la France fut capable de soutenir l’effort de guerre.

    Cette affirmation est également fausse car, durant tout le conflit, si la France importa six millions de tonnes de marchandises diverses de son Empire, elle en importa 170 millions du reste du monde.

    Conclusion : Durant la guerre de 1914-1918, l’Afrique fournit à la France 3,5% de toutes ses importations et 5,22% de ses soldats. Ces chiffres sont respectables et il n’est naturellement pas question de les négliger. Mais prétendre qu’ils furent déterminants est un mensonge doublé d’une manipulation.

    Bernard Lugan
    13/05/2016

    (*)  Les références de ces chiffres sont données dans mon livre Histoire de l’Afrique du Nord des origines à nos jours, Le Rocher, juin 2016.

  • l'alliance socialos (Sanchez)/révolutionnaires catalans (Puigdemont) ? DANGER !

    Publié par Guy de Laferrière le 15 novembre 2023

    Le jeu dangereux des révolutionnaires indépendantistes catalans, qui ont opéré un détournement d'héritage sur le sain régionalisme traditionnaliste catalan. Aujourd'hui, ils sont prêts à mettre au pouvoir le socialo Sanchez, homme de guerre civile (il a rallumé les blessures de la Guerre civile en expulsant le corps de Franco du Valle de los Caídos) et homme aussi de toutes les cingleries de foldingues d'aujourd'hui; mais à une condition : l'amnistie pour le coup de force tenté par le dangereux agité Carlos Puigdemont. Ne pas oublier non plus que, dans leur combat face à l'État espagnol, les révolutionnaires/indépendantistes catalans ont adopté une stratégie régionaliste tiers-mondiste en favorisant l'importation massive de migrants non hispanophones (surtout des marocains et des pakistanais) faisant de la Catalogne un "nid à jihadistes"...

    Alors, l'alliance socialos (Sanchez)/révolutionnaires catalans (Puigdemont) ? DANGER !

    3795001252.913.jpg

    Trahissant frontalement le magnifique héritage spirituel, culturel, politique des régionalistes catalans historiques, les révolutionnaires d'aujourd'hui ont osé souiller le magnifique drapeau des pals de Catalogne ( la "senyera") en y ajoutant l'horrible étoile bleue des sanguinaires cubains Castro, Guevara et Compagnie !

    Là où les Catalans ont toujours lutté pour défendre leurs libertés locales et leurs héritages historiques, les révolutionnaires voudraient faire de la Catalogne un Cuba sur Méditerranée, en y important les ingrédients du sinistre soviétisme qui a ravagé cette malheureuse île depuis plus d'un demi-siècle...

    Pour eux, dans leurs rêves fous et leur trahison de toute l'histoire du régionalisme catalan, la Catalogne ce serait "un goulag au soleil"...

     

    Source : lafautearousseau