Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • La Pologne refuse l’immigration

    Publié par Guy de Laferrière le 04 novembre 2023

    La Pologne refuse l’immigration

    Le gouvernement polonais a annoncé jeudi 2 novembre la prolongation jusqu’au 22 novembre des contrôles aux frontières mis en place début octobre pour lutter contre l’immigration clandestine. Ses voisins slovaque et tchèque ont pris la même décision mercredi.

    Cette mesure avait été introduite le 4 octobre, initialement pour dix jours, en Pologne, en République tchèque ainsi qu’en Autriche. Les trois pays avaient ensuite prolongé une première fois ce dispositif, jusqu’à ce jeudi 2 novembre. Le vice-ministre de l’Intérieur polonais Maciej Wasik souligne que depuis un mois, “ces contrôles ont donné des résultats”.

    Lundi, le nouveau gouvernement slovaque a envoyé des centaines de policiers et de soldats supplémentaires à sa frontière avec la Hongrie pour lutter contre l’augmentation de l’immigration clandestine. Début septembre, le pays avait déjà pris une mesure similaire en procédant au déploiement de 500 soldats à cette même frontière hongroise jusqu’à la fin de l’année.

    Début juillet, les européistes s’indignaient que le gouvernement polonais organise un référendum sur le programme de relocalisation des migrants de l’Union européenne. Ce vote a eu lieu en même temps que les élections législatives, qui ont vu la défaite du PIS au pouvoir. Néanmoins, les Polonais se sont prononcés contre ce programme de délocalisation des immigrés et, étonnamment, la presse n’en parle pas…

     

    Source : lesalonbeige

  • Antisionisme, une histoire juive

    Publié par Guy de Laferrière le 03 novembre 202

    Auteur : 

    Antisionisme, une histoire juive

    « Nous ne céderons rien à l’antisionisme car il est la forme réinventée de l’antisémitisme. », déclarait Emmanuel Macron devant son ami « Bibi » Netanyahu lors du 75e anniversaire de la rafle du Vél’d’Hiv en 2017. Élisabeth Borne le répète devant la tragédie de Gaza en accusant La France insoumise « de beaucoup d’ambigüités, avec de l’antisionisme, dont, en effet, c’est parfois une façon de masquer une forme d’antisémitisme ». (BFMTV, 8 octobre 2023). Et seize sénateurs viennent de déposer une proposition de loi visant à sanctionner l’antisionisme par une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.

    Assimiler toute critique de l’État d’Israël à l’antisémitisme

    Cette accusation – qui est le point d’orgue d’un processus d’assimilation de toute critique de l’État d’Israël à l’antisémitisme – a depuis longtemps répandu un terrorisme intellectuel qui suscite tantôt un acquiescement aveugle, tantôt un silence prudent. Pourtant, l’Union juive française pour la paix rappelle que le sionisme est une doctrine politique qui, tout comme le socialisme, le gaullisme ou le communisme, s’expose à la contestation, et même au rejet comme n’importe quelle théorie politique. Les membres de l’UJFP rejettent l’amalgame des Macron, Borne et compagnie qui ignorent ou entendent effacer toute trace de la longue tradition juive, religieuse ou séculière, d’opposition à l’État-nation juif.

    Or, dans le livre intitulé Antisionisme, une histoire juive, le lecteur découvrira un recueil des prises de position venues de divers horizons intellectuels, toutes contestant, pour des raisons morales ou politiques, la légitimité, l’intérêt et les conséquences du projet sioniste.

    Hannah Arendt, Daniel Bensaïd, Hilla Dayan, Isaac Deutscher, Henryk Erlich, Karl Kraus, Ilan Pappé, Maxime Rodinson, Abraham ­Serfaty, ou encore Michel Warschawski sont quelques-uns des noms qui jalonnent ce recueil de textes courant de 1885 à 2020 où se fait entendre la diversité des voix – religieuses ou révolutionnaires, libérales ou humanistes – qui se sont élevées contre le sionisme en Occident, au sein du monde arabo-musulman et en Israël même.

     

    Source : medias-presse.info

  • 5 ans de prison pour antisionisme ? La proposition de loi de 16 sénateurs

    Publié par Guy de Laferrière le 03 novembre 2023

    Proposition de loi sanctionnant l'antisionisme déposée par le sénateur Le Rudullier

    Le 31 octobre, via son compte Twitter, le sénateur LR Stéphane Le Rudilier a annoncé avoir déposé – avec seize autres sénateurs – une proposition de loi visant à sanctionner l’antisionisme en France, réclamant jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende pour ceux qui critiquent le sionisme et la politique israélienne.

    Ces sénateurs aimeraient donc instituer un nouveau délit d’opinion. Réclameront-ils aussi cette lourde peine pour les Juifs qui se déclarent publiquement antisionistes ? On n’a pas fini de constater l’absurdité du raisonnement de nos politiciens, tous saisis d’un goût pour réprimer les opinions autres que les leurs.

    Proposition de loi sanctionnant l'antisionisme

     

    Source : medias-presse.info

  • La tempête ciaran

    Publié par Guy de Laferrière le 03 novembre 2023

    ignace_tempete_ciaran_sept_morts_hamas_netanyahou-mpi-scaled-e1698987186149.jpg

    Ignace – Ciaran a fait sept morts

    Source : medias-presse.info

  • #hellénochrétienne

    Publié par Guy de Laferrière le 03 novembre 2023

    Thomas Joly

    Tout à fait d'accord. Le terme « judéo-chrétien » n'a aucun sens.
     
    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Hervé Ryssen @insoumix2 Je crois qu'il est temps de lancer le hashtag #hellénochrétienne, pour contrecarrer le concept trompeur de "civilisation judéo-chretienne", sachant que le judaïsme s'est toujours opposé au christianisme. 17:14 02 nov. 23 211 Vues’