Dernière nouvelle ! De Pascale Morinière (Présidente de la Confédération nationale des AFC) :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dernière nouvelle ! De Pascale Morinière (Présidente de la Confédération nationale des AFC) :
Publié par Guy de Laferrière le 11 février 2024
Dans le Jardin de la cathédrale arménienne du Prado, située... à quelques dizaines de mètres à peine du... consulat de Turquie ! :
"À la mémoire des 1.500.000 Arméniens victimes du génocide ordonné par les dirigeants turcs de 1915"
VIVE L'ARMÉNIE !
Source : lafautearousseau
Publié par Guy de Laferrière le 11 février 2024
L’entretien qui dérange : un succès mondial
La vidéo tant attendue, le nombre de connexion quelques heures en témoigne, de Tucker Carlson avec le président de Russie, Vladimir Poutine, bat tous les records d’audience.
En 13 heures, plus de 100 millions de vue ont été enregistrées. Pour se faire une idée de la magistrale claque que prennent les médias au collier, le comparatif s’impose avec les mastodontes américains : Fox News est le média américain le plus regardé avec une moyenne de 1,85 million de téléspectateurs par soir en prime time. MSNBC compte en moyenne 1,22 million de téléspectateurs. CNN ne compte que 582 000 téléspectateurs en moyenne. L’interview de Tucker avec Poutine a été vue plus de 84,3 millions de fois sur sa propre chaîne et 36 millions de fois sur la chaîne de Elon Musk ce qui fait 120,3 millions de vue sur X dans les 12 premières heures.
De quoi faire enrager les journalistes de plateau d’un côté et de l’autre de l’Atlantique, qui voient leur mainmise sur le public s’étioler au fur et à mesure que des Tucker Carlson se lèvent courageusement pour réellement informer leur public.
Pourtant ils auront tout fait ces médias au collier, et les politiciens qui les accréditent, pour décrédibiliser le journaliste américain, critiquer son travail, étouffer sa voix. Même John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale rattaché au président Joe Biden, est intervenu pour déconseiller aux Américains de visionner l’entretien de Vladimir Poutine avec Tucker. Sans succès.
La colère amère, et la peur de perdre leur pouvoir -de nuisance-, des médias mainstream
Trop de mensonges sur tous les sujets d’actualité et de société du covid aux injections ARN, à la guerre en Ukraine et la lutte contre la pédocriminalité, trop de volonté de censurer la parole dissonante, en clair trop de connivence entre des gouvernements corrompus occidentaux et les médias mainstream, ont provoqué une défiance allant toujours croissante envers ces mêmes supports d’informations et les responsables politiques qui les soutiennent. La parole ‘officielle’ dictée par la conscience morale universelle ne fait plus recette.
Le triomphe de la prestation osée de Carlson marque certainement la lente morte des médias bien-pensants et de la confiscation de l’information par cette clique de journaleux aux bottes du politiquement correct. Rien que pour cette raison, l’entretien entre Tucker Carlson et Vladimir Poutine, sur lequel on pourra toujours faire quelques réserves, est à regarder, écouter, diffuser.
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info
Publié par Guy de Laferrière le 10 février 2024
C’est le titre du nouveau livre de Natalie Saracco, à paraître le 6 mars.
Le monde cherche à enterrer les vieux de leur vivant ? Il les parque dans l’enclos du mépris comme s’ils n’étaient plus bon à rien ? Qu’à cela ne tienne : vous allez entendre parler d’eux, les vieux ne comptent pas pour des prunes ! Ils disposent d’une arme secrète qui a le pouvoir de changer le cours de l’humanité…Ça va swinguer dans les chaumières !
Portant un regard lucide et d’une infinie tendresse, Natalie Saracco ouvre nos yeux et nos coeurs sur cette dernière étape de la vie, celle où tout se joue. Déjouant avec humour les pièges et tentations du grand âge, elle encourage les plus âgés à gagner cette dernière bataille car, si tout est différent désormais, tout est encore possible. En avant les vieux, vous êtes l’armée du Bon Dieu !
Source : lesalonbeige
Publié par Guy de Laferrière le 09 février 2024
L’organisation religieuse Milli Görüs a tenu une conférence dans un amphithéâtre de l’Université de Strasbourg mercredi 31 janvier. Son introduction par une lecture de versets du Coran pendant une dizaine de minutes pose question au regard du respect de la laïcité.
« Qu’Allah châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d’Allah. Qu’un mauvais sort tombe sur eux ! » Un jeune imam de la mosquée Eyyub Sultan lit la sourate Al-Fath (la victoire éclatante) ce mercredi 31 janvier. Il est 19 heures passés, nous ne sommes pas dans la salle de prière d’une mosquée mais dans l’enceinte du campus de l’Université de Strasbourg.