Publié par Guy de Laferrière le 19 mai 2024
- Page 7
-
-
Réflexion générale sur la Nouvelle Calédonie...
Publié par Guy de Laferrière le 18 mai 2024
Sur "le caillou", le noyautage et la manipulation par les trotskystes d'une partie totalement déboussolée de la jeunesse (mais qui ne représente qu’une fraction de la communauté Canaque) rejoint les intérêts étrangers : surtout ceux de la Chine, qui "veut le nickel" mais aussi et surtout, asseoir une présence de fait en plein milieu du Pacifique... Les Chinois ne veulent pas forcément annexer "le caillou", comme ils veulent annexer Taïwan, mais on imagine aisément le changement radical de situation qu'induirait une présence réelle et une influence politique de fait de la Chine, présente à Nouméa, sur tous les pays voisins : Australie et Nouvelle Zélande, Singapour, Philippines, Japon... Ce serait un séisme géo-stratégique mondial...
Pour elle et pour nous, il est vital que la Nouvelle Calédonie reste Française, conformément aux vœux de la majorité des populations locales, à leur intérêt, à ceux de la France métropolitaine et des autres pays de la région, face à un expansionnisme chinois débridé et dangereux pour le monde entier, à commencer par ses voisins. Avec ses territoires d’outre-mer, la France possède le deuxième domaine maritime du monde, un espace plein d’avenir. N'allons pas perdre cet atout de tout premier plan, qui contribue largement à maintenir notre statut de grande nation sur la scène internationale.
Quelqu'un imagine Pékin "maître de fait" - par pantin ou fantoche interposé - à Nouméa ?
Source : lafautearousseau
-
Nouvelle nuit cauchemardesque en #nouvellecaledonie : un père de famille abattu alors qu’il tentait de franchir un barrage d’émeutiers avec son fils
Publié par Guy de Laferrière le 18 mai 2024
De nombreuses carcasses de voitures calcinées jonchent les rues en Nouvelle-Calédonie Un sixième mort est à déplorer à Kaala-Gomen sur un barrage ce samedi 18 mai. La victime est un père de famille. Un peu plus tôt dans l’après-midi, le gouvernement collégial calédonien appelait à l’apaisement et demandait la […]
Selon nos informations, on déplore un mort et deux blessés à Kaala-Gomen. Les deux blessés ont été transférés aux urgences du centre hospitalier du Nord. La victime est un père de famille. Celui-ci a tenté de passer une première fois le barrage avec son fils, mais a essuyé un refus. Lors de sa seconde tentative, c’est là qu’il y a eu des échanges de tir.
-
Marine Le Pen aux indépendantistes canaques : « Je vous ai compris ! »
Publié par Guy de Laferrière le 18 mai 2024
Maurice Bernard
Jeudi dernier, 16 mai, la présidente du RN, à la demande du Monde, a réagi aux "événements" de Nouvelle-Calédonie. Sa position, qualifiée par le quotidien du soir d’ « aggiornamento de la doctrine de son parti » et de « révolution », apparaît comme une parfaite illustration de la banalisation en cours de ce qui était encore, il y a six ans, le Front national.
En effet, après s’être définie comme « plus respectueuse » et « moins dogmatique » que feu le FN, et avoir qualifiée la vision que ce dernier avait du problème calédonien de « beaucoup plus raide » et de « radicale » (les anciens apprécieront), Marine Le Pen se prononce pour un « accord global, institutionnel et économique » prévoyant, ni plus ni moins, un quatrième référendum sur l’indépendance du Caillou, « dans quarante ans », afin de ne pas priver « les indépendantistes de l’élément qui structure leur raison d’être, leur engagement politique »…
On le voit : Marine est effectivement plus compréhensive, plus ouverte que ne l’était son père aux états d’âme des épurateurs ethniques de la Kanakie révolutionnaire… Une quatrième consultation ? Et pourquoi pas une cinquième, une sixième, et ainsi de suite… Jusqu’à l’obtention de l’indépendance revendiquée avec, pendant qu’on y est, à la clé, pour les Caldoches, la valise ou le cercueil… De Gaulle, sors de ce corps !
Je laisse le mot de la fin à Roger Holeindre qui, en 2011, a claqué la porte du FN en déclarant : « Marine Le Pen n’incarne en rien les valeurs que je défends depuis toujours ». Dans un article du Choc du Mois d’octobre 1988, ce vieux combattant de la cause nationale faisait remarquer avec justesse : « Les derniers accords (de Matignon sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie, NDLR) reportent à dix ans la solution du problème. Mais pourquoi dans dix ans, avec les mêmes méthodes et les mêmes moyens, la partie de la jeunesse mélanésienne pro-indépendantiste serait-elle devenue pro-française ? ». Avant de rappeler : « (…) M. Chirac, à l’époque ministre de Giscard, avait déclaré à des envoyés de Nouméa anxieux déjà pour l’avenir : "Il n’y a pas de cas connu d’autonomie qui n’ait conduit à l’indépendance" ».
-
Toulouse : cinq membres d’un groupe antifa proches de Raphaël Arnault mis en examen pour violences et trafic de drogue. Pendant les perquisitions, le RAID a découvert 20kg de drogue, des téléphones cryptés et 12 000 euros en liquide (MàJ)
Publié par Guy de Laferrière le 17 mai 2024
15/04/24
Les enquêteurs ont interpellé les cinq personnes, âgées de 19 à 40 ans, car ils avaient agressé dans l’agglomération de Toulouse une dizaine d’activistes de la mouvance identitaire ou d’extrême droite, des actions filmées puis diffusées sur des comptes Instagram ou TikTok.
(…)
Lors des interpellations mardi, les policiers, assistés par le Raid, ont découvert « une quantité importante de produits stupéfiants (3,8 kg de résine de cannabis et 16,5 kg d’herbe de cannabis) », 12 000 euros en espèces « provenant manifestement du trafic de drogue » et un téléphone crypté.
La scène était filmée et postée sur les comptes Instagram ou TikTok des groupuscules Offensive révolutionnaire antifasciste (ORA) de Toulouse ou Antifa Squads en revendiquant les faits “au nom d’une prétendue lutte contre l’extrême droite et le fascisme”.
14/05/24
Ce mardi soir, au moins cinq personnes sont entendues par la police judiciaire de Toulouse. Ces militants d’extrême gauche auraient agressé des nationalistes ces dernières semaines. Des vérifications sont en cours.