Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2025

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 06 mai 2025

publié par Guy Jovelin le 05 mai 2025

Avant le 8 mai – jour férié en France pour célébrer la victoire des Alliés lors de la Seconde Guerre mondiale -, les supporters de l’Olympique Lyonnais ont, ce dimanche 4 mai, tenu à rendre hommage à l’armée française. En marge du coup d’envoi de la rencontre de la 32e journée de Ligue 1 entre l’OL et le RC Lens, au Groupama Stadium, les Bad Gones ont déployé un grand tifo aux couleurs bleu-blanc-rouge avec le message suivant : «Mon petit cœur lui restera français».
«Dunkerque», «La Marne», «Verdun»… plusieurs lieux faisant référence à des moments clés des deux Guerres ont été écrits sur le drapeau tricolore. Sublimé par la représentation de quatre unités de l’armée française, dont un Poilu et un militaire (avec la mention «BG87» faisant référence au groupe de supporters des Bad Gones).
Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2025

L’élu était venu à la rencontre d’une «quinzaine de motards», sur le terrain de ball-trap de la commune, après avoir failli se faire renverser par une moto. Il a été roué de «nombreux coups» au sol avant de perdre connaissance.
Une enquête a été ouverte après l’agression samedi d’un élu de Gauriaguet (Gironde) alors qu’il tentait de mettre fin à un rodéo urbain dans la commune, a fait savoir dimanche soir le parquet de Libourne.
L’élu était venu à la rencontre d’une «quinzaine de motards», sur le terrain de ball-trap de la commune, après avoir failli se faire renverser par une moto, un peu avant 18H00 dans une rue du village, selon ses propos dans le quotidien régional Sud Ouest . Le ton monte et l’élu indique avoir ensuite été «violemment frappé par l’un d’entre eux avec un objet métallique», écrit le magistrat. Une fois au sol, il est ensuite roué de «nombreux coups» avant de perdre connaissance, de même source. […]
Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2025

Albi, cité épiscopale des rives du Tarn où art roman et art gothique se mêlent dans un festival de tons ocre, tandis que dans les quartiers médiévaux, on admire les influences de l’époque cathare (XIIIe siècle).
Mais c’est aussi par la grâce de décennies de gouvernements de gauche et de « droite », son envahissement par des populations exotiques et aux mœurs assez éloignées de la civilisation française…
« Un homme est décédé tôt dimanche matin après avoir été frappé à l’arme blanche lors d’une altercation dans la boîte de nuit d’Albi, a-t-on appris de source judiciaire et policière. Le différend a éclaté vers 3h30 et s’est poursuivi à l’extérieur de cet établissement nocturne, où la victime a reçu un coup de machette, selon la source policière. » (source)
«La victime présente au moins deux plaies par arme blanche», précise encore le parquet. L’enquête, ouverte du chef d’homicide, a permis de placer en garde à vue quatre personnes âgées de 18 à 38 ans et «ayant participé à la rixe mortelle», indique le communiqué.
«Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours», ajoute le parquet. (source)
On n’a pas de détails sur le profil des suspects (est-ce nécessaire?), ni sur celui de la victime ? Est-ce un énième francocide ?
En tout cas, la multiplication des blessures et meurtres à la machette témoigne d’un indiscutable enrichissement culturel.
Source : contre-info
Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2025
