GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Il ne viendra pas, il n’est pas venu.

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2025

    Zelensky seul avec Erdogan et sans Poutine qui le méprise !

    J’avoue en avoir un peu assez des manipulations autour de Poutine.

    La dernière en date concerne la présence de Poutine à Istanbul. Pendant trois jours, on nous a chanté la chanson de « viendra, viendra pas », en nous expliquant que Poutine devrait se rendre en Turquie pour prouver sa bonne foi… Que s’il ne vient pas c’est qu’il ne veut pas la paix… Tout ça en créant un faux suspense sur la présence ou non du chef du Kremlin au bord du Bosphore.

    En réalité, Poutine n’a jamais eu l’intention de faire le déplacement et ce pour au moins trois raisons.

    1 : Le Kremlin considère que les éventuelles négociations de paix d’Istanbul sont une reprise de négociations puisque, rappelons-le, les négociations presque abouties de 2022 ont été sabotées (j’allais dire comme d’habitude) par les Anglo-Saxons. Or les négociations se déroulaient à l’époque au niveau des experts. Ça se passe comme ça en diplomatie. Ce sont d’abord les experts des parties concernées qui négocient et lorsque les négociations sont sur le point d’aboutir, les chefs d’État ou de gouvernement entrent en lice car eux seuls ont la compétence pour signer un accord.

    2 : Tout le monde l’a oublié, mais le président Vladimir Poutine est sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale. À ce titre, il risque d’être arrêté dès qu’il met un pied hors de son pays, ou à tout le moins de mettre dans l’embarras le pays qui l’accueille. Certes, Ankara ne reconnaît pas la CPI, mais vous trouverez bien en Europe une gauchiste aux cheveux verts pour réclamer l’arrestation du « boucher du Kremlin ». Et même si Baerbock n’est plus ministre, j’ai hélas l’impression que les remplaçants ne sont pas beaucoup plus futés.

    3 : Cela fait deux semaines que nous avons un temps exécrable à Moscou. Or pour la première fois, il se remet à faire beau. Je comprends que Poutine n’ait pas envie de bouger.

    Blague à part, jamais Poutine n’a eu l’intention de participer directement à ce stade aux négociations.

    De plus, Vladimir Zelensky, contrairement à l’autre Vladimir (Poutine), n’a plus de mandat pour exercer la présidence de l’Ukraine. Il ne peut en effet s’abriter derrière l’impossibilité d’organiser des élections car la Constitution ukrainienne prévoit dans ce cas que c’est le président de la Rada qui exerce temporairement les fonctions de chef d’État en attendant que des élections soient à nouveau possibles. Mais ça, comme par hasard, les journalistes occidentaux l’oublient tout le temps.

    Imaginez si les discussions avaient abouti en avril 2022.

    En les faisant capoter, Boris Johnson et Joe Biden sont responsables de centaines de milliers de morts. Il faudra bien un jour que ça sorte. Pour le coup, la CPI servirait réellement à quelque chose.

    Jacques Frantz

     

    Source : medias-presse.info

  • Tarn-et-Garonne : 10 000 € pour une promesse de régularisation. Une filière d’exploitation de main-d’œuvre agricole marocaine démantelée, plus de 700 000 € de fraude sociale

    Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025

    Dans le Tarn-et-Garonne, une enquête conduite par le parquet de Montauban a permis de mettre au jour une filière marocaine d’immigration illégale adossée à un système de travail dissimulé dans le secteur agricole. Trois personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à une filière organisée d’aide à l’entrée et au séjour irréguliers, mêlant emploi d’étrangers sans titre, travail dissimulé et abus de bien social. Des saisonniers, recrutés contre 10 000 euros, étaient exploités dans des exploitations locales sans titres de séjour ni droits sociaux. Deux suspects seront jugés en octobre.

    Les investigations, ouvertes fin 2023 à la suite de signalements recueillis par la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS 82), ont mis au jour un système particulièrement bien huilé.

    Depuis le Maroc, des recruteurs enrôlaient des candidats au départ, souvent en situation de grande précarité, moyennant des sommes considérables. À leur arrivée en France, ces travailleurs étaient affectés à des tâches agricoles au sein d’exploitations locales, en apparence régulières.

    La Dépêche via fdesouche

  • Affaire Bétharram

    Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025

    497705494_1004052871910316_2842047716772593994_n.jpg

    L’audition de François Bayrou par la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Bétharram n’était pas une quête de vérité, mais une cérémonie d’expiation républicaine. On y a vu les députés de La France Insoumise, robe de procureur sur l’épaule, trépignant d’impatience à l’idée de jeter le Premier Ministre en pâture à l’opinion publique. Il fallait une tête. Et quelle meilleure que celle de François Bayrou, incarnation d’un catholicisme politique mou, d’un centrisme sans colonne vertébrale ?
    Soyons clairs : que Bayrou ait été négligent, c’est plus que probable. Ce n’est pas un homme d’action mais un notaire des Pyrénées. Mais l’objectif ici n’était pas seulement de le juger. C’était de frapper l’Église. D’instruire un procès à charge contre l’enseignement catholique, coupable par essence dans la vision marxiste de ces nouveaux inquisiteurs laïcards.
    La gauche radicale hait l’Église. Elle hait ce qu’elle représente : la transmission, l’ordre moral, l’autorité spirituelle. Elle rêve d’en finir avec cette institution millénaire qui survit à toutes les Républiques et à tous les régimes. Alors elle instrumentalise la souffrance réelle des victimes pour régler ses comptes idéologiques.
    Mais rappelons les faits. Les actes de pédophilie commis dans l’Église catholique, bien que condamnables et abjects, ne représentent que 1 % des cas recensés. Oui, 1 %. Le reste ? L’Éducation nationale. Les clubs sportifs. Les familles. Mais là, silence médiatique. Pas de commission. Pas d’indignation théâtrale.
    En fait, cette affaire Bétharram est utilisée comme un cheval de Troie. Ce n’est pas uniquement la tête du chef du gouvernement qu’ils veulent, c’est la destruction du catholicisme français, ce dernier rempart de la civilisation dans un pays en décomposition morale.
    Et ça, nous ne devons jamais l’accepter.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • Propagande LGBTQXYZ envers les enfants à Nice

    Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025

    Propagande LGBTQXYZ envers les enfants à Nice

    Une vidéo tournée lors du Rainbow Festival, organisé samedi par le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur avec le soutien de la mairie, dénonce un «événement scandaleux». Christian Estrosi et les organisateurs fustigent une «entreprise de désinformation» et annoncent des poursuites.

     

    Le Rainbow Nice Festival visait à promouvoir l’inclusion et la lutte contre les discriminations. Un « village arc-en-ciel » en plein centre-ville. La section niçoise du collectif Eros, qui se présente comme un groupement d’«homosexuels de droite», indique que derrière cette cause, c’est un véritable entreprise de propagande immonde, mêlant enfants et contenus inadaptés. Ainsi un stand du Planning familial proposait des brochures abordant notamment les infections sexuellement transmissibles ou la diversité de genre, ainsi que des préservatifs en libre accès. La vidéo évoque également un «pique-nique drags» et un stand de livres sur lequel des ouvrages pornographiques étaient mis en avant.

    Pour se défendre, l’association ne nie pas les faits mais affirme que les contenus scandaleux étaient présentés sur des stands séparés de l’espace enfants… De leur côté, les membres du collectif Eros maintiennent leurs accusations.

    Pour les enfants il y avait un espace “Rainbow Pitchouï” avec des jeux, des histoires et même une vraie licorne gonflable (rose, évidemment). Deux papas, deux mamans, un tonton cool ou une mamie rock’n roll… La librairie, avec les livres pour enfants qui montrent pourquoi c’est mieux d’avoir deux papas ou deux mamans, et qui expliquent aux plus grands « comment sortir de l’hétérosexualité ». Et le stand du Planning familial, qui fait sa propagande non seulement pour l’avortement des femmes mais aussi pour l’accouchement des hommes.

  • Sur TVL, des nouvelles de l'infâme Thomas Jolly :

    Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025

     Sur TVL, des nouvelles de l'infâme Thomas Jolly :

    "Thomas Jolly, l'homme derrière le blasphème de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, souhaite remettre le couvert en créant un nouveau spectacle pour le 14 Juillet. Originaire de Rouen, il voudrait que la première représentation de son spectacle, qui aura pour but de défendre les « valeurs républicaines », se déroule dans sa ville natale, qui pourrait, avec la métropole, le subventionner à hauteur de... 11 millions d'euros ! Son idée est ensuite d'exporter son spectacle dans une ville différente chaque année. Il serait même en train de négocier avec TF1 afin d'assurer une retransmission télévisée de l'événement."
     
    ON VOIT BIEN L'ÉTAT CATCLYSMIQUE DANS LEQUEL LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE A MIS LA FRANCE, APRÈS 150 ANS DE POUVOIR SANS PARTAGE;
    ET CET ÉNERGUMÈNE VOUDRAIT CÉLÉBRER SES "VALEURS" ?
    ELLE A COMMENCÉ COMME "ÇA", TA RÉPUBLIQUE,
    ET, APRÈS 150 ANS,
    ELLE NOUS A CRÉÉ UNE "FRANCE ORANGE MÉCANIQUE".
    ET TU VOUDRAIS CÉLÉBRER "ÇA" ?
    TU ES STUPIDE, OU TU LE FAIS EXPRÈS ?
     
     
     
     

    Source : lafautearousseau