Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2025
- Page 7
-
Plus de trois heures. Plus de trois longues heures de logorrhée présidentielle, d’auto-satisfaction creuse, de bons sentiments en boucle, de « en même temps » aussi fades qu’inefficaces. Emmanuel Macron s’est livré hier soir à un monologue indigeste, à mi-chemin entre le sermon d’un curé progressiste et le discours lénifiant d’un DRH en séminaire. Pendant trois heures, les Français ont eu droit à un étalage d’arrogance technocratique, sans une seule annonce concrète, sans la moindre décision forte – et surtout, sans le moindre courage.Pas de référendum. Pas même sur un sujet anecdotique. Quant à l’immigration, sujet brûlant s’il en est, le Président l’a une nouvelle fois enjambé avec un mépris glacé, comme s’il s’agissait d’une lubie populiste. Pour Macron, l’immigration massive n’est pas un problème, c’est une richesse, un fantasme diversitaire qui détruit lentement mais sûrement l’unité de la Nation. Il nie l’évidence, il méprise les Français qui souffrent et il continue de vanter une société multiculturelle qui fracture, qui gangrène, qui ensauvage.Et comme toujours, la Russie est le bouc émissaire parfait. Obsession russophobe pathologique : Macron dénonce, menace, brandit des sanctions comme un enfant gâté agite son hochet. Mais où est son indignation quand Israël, qu’il encensait encore hier, rase Gaza avec une brutalité inouïe ? Ce 13 mai, il a feint l’équilibre : un soupçon de critique, quelques mots humanitaires, mais sans jamais remettre en cause la destruction systématique d’un peuple. C’est trop tard, trop lâche, trop hypocrite.Son seul talent est celui du verbe. Mais les mots ne réparent pas les ruines. Les Français veulent des actes, pas des pirouettes lexicales. Ce président gouverne par l’illusion, par le théâtre. Et pendant ce temps, la France décline. Économiquement asphyxiée, migratoirement submergée, sécuritairement livrée à elle-même.Comment des Français sains d’esprit peuvent-ils encore accorder le moindre crédit à ce manipulateur cynique ? Il est le symptôme d’un pouvoir coupé du réel, d’une élite déconnectée, d’un déclin organisé. Et son interminable talk-show d’hier n’a fait que confirmer une chose : Emmanuel Macron est l’homme du verbe vide et du pays vidé.Thomas Joly - Président du Parti de la France
-
Toulouse (31) – Un contrôleur du métro suspendu pour s’être défendu face à un usager violent. Il avait déjà neutralisé un agresseur armé d’un couteau puis un autre muni d’une machette en 2022.
Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2025
-
Décès du général Delawarde
Publié par Guy Jovelin le 14 mai 2025
Le général Dominique Delawarde est mort ce dimanche 11 mai 2025, à l’âge de 76 ans.
« Il était l’un des 61 généraux à la retraite signataire d’une tribune controversée publiée en avril 2021 dans le magazine Valeurs actuelles . ll y interpellait le gouvernement et les parlementaires sur les dangers du «
délitement du pays
», lié àl’islamisme
,aux hordes de banlieue
et la haine quiprend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs
. Il avait par ailleurs été accusé d’avoir prononcé des propos antisémites en 2021 sur la chaîne CNews [voir ici].
Ex-élève du Prytanée de la Flèche, ancien Saint-Cyrien et à la retraite depuis le milieu des années 2010, le général Delawarde avait fait l’essentiel de sa carrière dans les chasseurs alpins et la Légion étrangère. […] » (source)Ces dernières années, le général Delawarde donnait volontiers des entretiens à des médias dissidents ; il partageait d’ailleurs avec eux un engagement en faveur de la Russie de Vladimir Poutine. Il avait aussi dénoncé à plusieurs reprises la gestion de la crise du Covid.
Source : contre-info
-
Islamophobie
Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2025
Et pendant que des insensés ou des collabos de l'invasion craignent le développement de l'islamophobie en France (et en Europe) :
Source : lafautearousseau
-
Fléau des rodéos urbains : le député LFI Éric Coquerel met en cause l’influence… de Tom Cruise et Mission Impossible !
Publié par Guy Jovelin le 13 mai 2025
Alors que le Pompier volontaire d'Evian, volontairement percuté par une racaille, lutte toujours contre la mort...
Il fallait le faire ! Il fallait oser le dire ! Coquerel - et, à travers lui, LFI - l'a osé !
Fléau des rodéos urbains : le député LFI Éric Coquerel met en cause l’influence… de Tom Cruise et Mission Impossible !
HONTE À LUI ET AUX SIENS !
C'est dans le JDD :
NICOLO SCARDI, 38 ans, Pompier volontaire, toujours là pour nous...
Source : lafautearousseau