GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1012

  • « Une psychiatre rédigeait de faux certificats médicaux à des clandestins pour qu’ils obtiennent un titre de séjour. 80.000 consultations bidons à son actif. Elle a fait perdre 3 millions d’euros à la Sécu » (rediff 2018)

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2021

     

    Des médecins ont fourni à des sans-papiers de faux certificats médicaux pour leur permettre d’obtenir frauduleusement un titre de séjour. Un trafic qui a occasionné un important préjudice à l’Etat, se chiffrant en dizaines de millions d’euros. C’est ce que vient de révéler l’enquête très fouillée, menée depuis plusieurs semaines par notre équipe.

    Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/03/2018

    LCI via fdesouche

  • Calais : un chauffeur de camion meurt après une altercation avec des migrants

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2021

    Image d

    Un chauffeur routier, portugais de 48 ans, a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire sur l’aire d’autoroute de l’Épître, à hauteur de Beuvrequen, sur l’autoroute A16. Il est décédé.

    La raison de l’alerte ? « Une altercation entre un chauffeur de poids lourd et plusieurs migrants », indique le service départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais (SDIS 62).

    La Voix du Nord

    Le chauffeur de camion a voulu faire descendre trois migrants de son poids-lourd. Il a alors reçu un coup de poing par l’un des migrants, au niveau de l’arcade. Il est ensuite remonté dans sa cabine et il a fait un malaise cardiaque 5 minutes plus tard. Il a alors perdu connaissance et est décédé sur place. Selon les premiers éléments, le chauffeur prenait un traitement pour le cœur, il était en surpoids et également fumeur. L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de Calais. Selon une source proche du dossier, le chauffeur avait “signalé par téléphone la présence de migrants dans sa remorque.” 

    (..) France Bleu

  • La maire EELV de Besançon, Anne Vignot, s’engage à accueillir 350 migrants chaque année : « C’est une façon d’enrichir la culture de la ville »

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2021

    À l’occasion de la journée internationale des migrants, la maire de Besançon et un de ses conseillers municipaux ont présenté leur plan d’accueil pour les migrants dans les années à venir. Environ 350 réfugiés seront accueillis par an sur le territoire bisontin.

    (…)

    Une vraie plus-value pour la commune

    Concrètement, la ville s’engage à intégrer dans les meilleures conditions les primo-arrivants. “Le but est de leur donner un bon début de parcours de vie à leur arrivée à Besançon”, avoue Philippe Cremer. Pour réussir au mieux leur insertion, une cellule psychologique sera mise en place, des logements vont être trouvés, l’accès aux soins et à l’éducation sera facilitée.

    Les bailleurs sociaux sont déjà prévenus. – Philippe Cremer

    Philippe Cremer affirme également que l’arrivée de migrants est bénéfique pour le territoire. “Ils travaillent et se forment dans des secteurs où les patrons ont du mal à recruter. Comme par exemple dans le bâtiment ou la restauration.”

    (…) “C’est aussi une façon d’apprendre les uns des autres et d’enrichir la culture de la ville”, déclare la maire de Besançon.

    France Bleu via fdesouche

  • Paris : Une publicité Nike couvrant la façade de l’Opéra Garnier suscite la polémique

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2021

    Trina Nicole est la nouvelle ambassadrice de Nike.

    Trina Nicole est surtout connue pour avoir fondé le premier cours de danse réservée aux personnes fortes au Royaume-Uni “La passerelle de la courbe”. Elle a été présélectionnée comme « Jeune entrepreneur de l’année 2021 » par les Great British Entrepreneur Awards et sélectionnée comme « One to Watch » par Forbes.

    Trina utilise sa plate-forme pour amplifier les voix isolées, et défend la représentation positive des personnes issues de la diversité. C’est cette mission que Nike a reconnue et défendue en l’annonçant comme leur dernière ambassadrice.

    Trina a déjà eu l’opportunité de se produire avec Nao, Lizzo et Beyonce.

    De plus, elle a dirigé les campagnes de communication et de publicité de grandes marques telles que Gap, Clarks et British Vogue.

    Son site officiel

  • Chasse ouverte aux anti-communistes !

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2021

    synthesenationale

    1220985454.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Si la musique adoucit (parfois !) les mœurs, la littérature exacerbe (souvent !) les humeurs, surtout lorsque celles-ci sont politiques. Ainsi l’élection en novembre dernier de Mario Vargas Llosa à l’Académie française, au fauteuil de Michel Serres,  qui « indigne » des « chercheurs français », soit un collectif de professeurs et de chercheurs universitaires « stupéfaits » de l’indifférence que cette élection suscite !

    Est-ce parce qu’il serait le premier écrivain à devenir membre de cette illustre institution sans jamais avoir écrit un ouvrage dans la langue de Molière ? Nullement…

    Aurait-on découvert qu’il serait un harceleur de dames (ou de monsieur) ? Un escroc international ? Un tortionnaire ? Nullement…

    Serait-ce la valeur d’une œuvre littéraire, soit une cinquantaine d’ouvrages publiés en France chez Gallimard et récompensée en 2010 par le prix Nobel de littérature  « pour sa cartographie des structures du pouvoir et ses images aiguisées de la résistance de l’individu, de sa révolte et de son échec » qui serait mise en question ? Nullement…

    Alors, de quelle infamie cet octogénaire (il est né en 1936) péruvien, marquis depuis 2011 et qui fut président du Pen Club (1977-1979) s’est-il rendue coupable pour susciter ainsi l’ire des signataires d’une tribune publiée dans le quotidien Libération « parmi lesquels se trouvent le linguiste César Itier, la géographe Evelyne Mesclier, les anthropologues Valérie Robin Azevedo et Pablo del Valle, ainsi que l’historienne Sylvie Taussig », rapporte Le Figaro ?

    C’est qu’il poserait de « graves problèmes éthiques »… En effet, figurez-vous que cet infâme désormais en habit vert, révulse ces apprentis-inquisiteurs par son « anticommunisme fervent » et son « ultralibéralisme économique » et par le soutien qu’il a apporté notamment au président colombien Iván Duque ou encore à la candidate à l’élection présidentielle péruvienne Keiko Fujimori n’ayant recueilli « que » 49,9 % des suffrages aux élections générales de 2021 !, soit des « figures de la droite radicale, voire extrême, en Amérique latine. »

    Le révolutionnaire Louis-Antoine de Saint-Just qui refusait toute liberté aux « ennemis de la liberté », tout comme le « tsar rouge » Joseph Staline peuvent être fiers de leur descendance… Ah ! les braves petits !…

    Lire EuroLibertés cliquez là