GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1011

  • Contes (06) : 4 migrants condamnés pour avoir agressé au couteau un villageois, mais ce dernier et deux autres habitants du village ont eux aussi été condamnés pour des représailles violentes

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    Quatre migrants ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir agressé un villageois près de Nice, mais ce dernier et deux complices ont aussi été condamnés pour des représailles violentes, selon le jugement consulté par l’AFP lundi.

    L’agression du villageois avait eu lieu au printemps 2019 à Contes, un village proche de Nice. Dans un jugement rendu vendredi en délibéré, le tribunal correctionnel de Nice a reconnu coupable de cette agression à l’arme blanche trois Nigérians, condamnés à un an de prison ferme, et un Centrafricain, condamné lui à six mois ferme. L’un des Nigérians a été directement incarcéré à l’issue de l’audience et des mandats d’arrêt lancés contre les absents.

    Mais il a également considéré que le villageois et deux complices s’étaient rendus coupables de «violences et dégradations» en représailles et leur a infligé respectivement 18 mois de prison dont 12 avec sursis, six et huit mois de prison ferme. Ils bénéficieront d’un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique. Militant de la Roya Citoyenne, une association qui s’est fait connaître par la prise en charge de réfugiés dans les Alpes-Maritimes, le locataire de l’appartement hébergeant les migrants condamnés pour l’agression initiale avait vu son véhicule détruit et son appartement visé par des projectiles trois nuits durant par le villageois et ses complices.

    Lors du procès, ces derniers ont affirmé avoir agi par «colère» après l’agression initiale. Des insultes à caractère raciste avaient été proférées lors de ces représailles, selon des témoignages recueillis lors de l’enquête de gendarmerie. «En France, au XXIe siècle, on ne saurait accepter ce type de vengeance», avait estimé le procureur en demandant aussi la condamnation des auteurs des représailles.

    Le Figaro via fdesouche

     

  • Olivier Véran reconnaît la possibilité d’une 5e puis d’une 6e dose de “vaccin” contre le Covid (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    Posté par Eric Martin  Il y a 1 heure

    C’est un abonnement à vie aux “services” de Big Pharma que nous proposent les autorités :

    Vidéo : https://t.me/ARCHIVESCOVID1984/17991

     

  • Vaccin obligatoire pour assister à la messe

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    Vaccin obligatoire pour assister à la messe

    113615195_covidvaccine-230x180.jpg

    C’est désormais la règle au Canada, en attendant que cette règle hygiéniste traverse l’Atlantique…

    Dès lundi, de nombreuses mesures devront être respectées pour avoir accès aux églises, comme l’obligation de présenter le passeport vaccinal. Certaines règles avaient été annoncés jeudi soir dans un document général publié au moment de la conférence de presse du premier ministre, François Legault. Des précisions ont cependant été transmises par la santé publique, comme celles qu’a publiées le diocèse de Chicoutimi dans un communiqué vendredi. Ainsi, le passeport vaccinal sera désormais obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus. Cependant, la carte d’identité ne sera pas demandée pour les personnes de 75 ans et plus.

    Les fidèles devront rester assis et être masqués sauf s’ils ont à prendre la parole. Pour les mariages et les funérailles, il y aura possibilité de tenir une cérémonie sans passeport vaccinal avec un maximum de 25 personnes. Les églises ne pourront être remplies qu’à moitié et il sera interdit d’y accueillir plus de 250 personnes à la fois.

    Une distance d’un mètre devra être observée entre les différentes cellules familiales. Les chorales auront encore le droit de chanter, avec certaines conditions.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le boucher masqué déclare la guerre à la remballe

    Publié par Guy Jovelin le 21 décembre 2021

    synthesenationale

    4293344047.jpg

    On tient à vous rassurez tout de suite, nous ne sommes pas « vegan » pour deux ronds et la seule binette d’Aymeric Caron suffirait à nous dégoûter d’aller brouter dans les champs une herbe réservée aux animaux. Toutefois, ce n’est pas une raison, pour nous autres « viandards », de nous voiler la face et refuser de dénoncer les mauvaises pratiques, au nom de la rentabilité et des pertes financières,  consistant essentiellement à recycler de la viande avariée (bovine mais aussi poulet, porc) dans des produits recyclés (terrine, pâté, etc). Certes, cela ne date pas d’aujourd’hui, et en 1996, l’excellent écrivain qu’était Hubert Monteilhet avait dénoncé ces trafics de viande dans un excellent polar, Le Taureau par les cornes (De Fallois) qu’on vous engage à lire. A l’heure où les Français en ont ras-le-bol des restrictions et s’apprêtent à festoyer lors les fêtes de fin d'année, lisez ce reportage du Parisien (20/12) où un boucher interimaire dénonce justement ces pratiques toujours en vigueur. Ceci pour vous engager à y regarder à deux fois avant de fondre sur un beau morceau de barbaque.

    Sinon, bonnes fêtes et régalez-vous avec des produits sains.

    Lire la suite ICI

  • Occitanie : démantèlement d’une filière franco-tunisienne d’aide à des clandestins «désireux de se maintenir en France et d’obtenir des aides sociales indues»

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2021

    Une centaine de «clients» et des dizaines de milliers d’euros de gains : une filière franco-tunisienne constituée de cinq ressortissants tunisiens et d’une septuagénaire française, qui fournissait en masse de faux documents à des Tunisiens en situation irrégulière a été démantelée en Occitanie, a annoncé lundi 20 décembre le parquet de Toulouse.

    Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir délivré de faux bulletins de salaire ou contrats de travail à des Tunisiens en situation irrégulière, «désireux de se maintenir en France et d’obtenir des aides sociales indues», selon la même source. Les faux documents étaient vendus entre 70 et 200 euros pièce et les perquisitions ont permis de saisir «44.000 euros en espèce, 75.000 euros sur différents comptes bancaires et quatre véhicules acquis frauduleusement», détaille le communiqué.

    Les six personnes interpellées ont été présentées au juge d’instruction et mises en examen pour «aide au séjour irrégulier en bande organisée, faux et usage de faux, blanchiment aggravé et escroquerie aux prestations sociales». Quatre d’entre elles ont été placées sous contrôle judiciaire et deux en détention provisoire, indique le parquet, précisant que «l’enquête se poursuit (…) en vue d’identifier les autres auteurs, co-auteurs ou complices du trafic, et l’ensemble des bénéficiaires».

    Le Figaro via fdesouche