GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1009

  • Saint-Cyr a un incroyable talent

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Saint-Cyr a un incroyable talent

    fhp1-9qwqayegid-230x180.jpeg

    Après la famille Lefèvre l’an passé, ce sont les élèves-officiers de Saint-Cyr qui sont sortis vainqueurs, grâce au vote des téléspectateurs, de l’émission de M6 La France a un incroyable talent. 

    Le Chœur de Saint-Cyr fera don de la somme remportée, 100 000€, à des associations de soutien aux blessés et familles de nos soldats morts pour la France.


     

     
    Source : lesalonbeige
  • Action Ecologie demande la démission immédiate de Barbara Pompili

    Publié par Guy Jovelin le 23 décembre 2021

    Action Ecologie demande la démission immédiate de Barbara Pompili

    Action Ecologie, association indépendante et non politisée lancée en septembre 2020 et forte de ses 4000 membres, qui a pour objectifs de valoriser les belles initiatives écologiques respectueuses de savoir-vivre français et dénoncer les solutions coûteuses et inefficaces des fossoyeurs de l’écologie, demande :

    • la démission immédiate de Barbara Pompili, en grande partie responsable des tensions sur le marché de l’électricité et des risques de black-out.
    • aux candidats à l’élection présidentielle de « sortir » le thème de l’énergie du Ministère de l’Ecologie.

     
    Source : lesalonbeige
  • Berlin (All.) : dans le quartier multiculturel de Neukölln, les élèves musulmans, majoritaires dans les écoles, terrorisent leurs camarades et le personnel éducatif pour qu’ils respectent la loi islamique

    Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2021

    Allemagne – Le harcèlement pour des raisons religieuses fait partie du quotidien de nombreuses écoles de Berlin-Neukölln. Des élèves et des enseignants musulmans libéraux sont mis sous pression pour se conformer aux règles islamistes.

    Les conflits concernant les tenues religieuses, l’exclusion des activités scolaires et “l’humiliation systématique et prolongée fondée sur des questions religieuses” font partie du quotidien de nombreuses écoles du quartier de Neukölln à Berlin. C’est ce que révèle une enquête qualitative menée par l’Association pour la démocratie et la diversité dans les écoles et l’enseignement professionnel dans dix écoles de l’arrondissement.

    (…) Les premiers résultats ont été présentés lundi. Selon l’inventaire, les écoles étudiées sont situées dans des “zones de recrutement de plus en plus ségréguées socialement”, où plus de 90 % des enfants sont issus de familles musulmanes dont la langue d’origine n’est pas l’allemand. Dans bon nombre de ces écoles, il existe une “culture quotidienne qui met en danger la démocratie et restreint la liberté”, déclare Michael Hammerbacher, responsable du projet.

    Les élèves issus de familles musulmanes, en particulier, subissent une forte pression pour s’adapter, par exemple en termes de comportement pendant le mois de jeûne du Ramadan, de relations avec les minorités religieuses ou de port du foulard. “Il ne suffit pas que les élèves se prononcent en privé en faveur d’une interprétation plus stricte de l’islam. De plus en plus, de telles opinions dominent, avec des exigences de plus en plus claires que ces règles soient également respectées par les autres”, indique l’inventaire. “Cela s’applique alors également au personnel éducatif.”

    Par exemple, le directeur d’une école a signalé que les enseignants et les élèves de cette école avaient été interpellés au sujet de leurs “vêtements d’été”. La direction d’une autre école a déclaré qu’un élève avait dit à un membre du personnel d’origine arabe qu’il ne l’écoutait pas parce qu’elle était une “très mauvaise musulmane” en raison de son absence de foulard. Le père du garçon, qui a été convoqué, avait encouragé son fils dans ce comportement.

    (…) M. Hammerbacher indique qu’il a ressenti un “climat de peur” lors des entretiens pour parler ouvertement de la situation problématique. Les écoles interrogées restent donc anonymes.

    (…) “Pendant le Ramadan, nous avons eu des élèves dans les toilettes qui ont veillé à ce que leurs camarades ne boivent pas pendant la pause”, raconte Kötterheinrich-Wedekind. Les jeunes élèves ont également été informés par leurs parents qu’ils devaient respecter les heures de prière et, si nécessaire, prier dans les toilettes si les installations leur étaient refusées. (…)

    Welt.de via fdesouche

  • Quand la télévision ukrainienne consacre un reportage touristique à la ville de Marseille

    Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2021

    Oriol i rechka (en russe : Орёл и решка, « Pile et face ») est une émission de télévision ukrainienne de voyages, diffusée depuis le 13 février 2011 en Ukraine sur Inter et rediffusée sur K1 (Ukraine), Piatnitsa! (Russie), Septième chaîne (Kazakhstan), TTV (Pologne), Belarus 2 (Biélorussie) et 3+ (Estonie).

     
     
    Source : fdesouche
  • Le Pape appelle l’Europe à ouvrir les «portes du cœur» aux réfugiés et aux migrants, affirmant que les Églises locales sont prêtes à les accompagner vers «une féconde intégration»

    Publié par Guy Jovelin le 22 décembre 2021

    À l’issue de l’audience générale de ce mercredi, salle Paul VI, au Vatican, le Pape François est revenu sur le sort des réfugiés et des personnes migrantes. Il a ainsi lancé un appel à trois jours de Noël aux Européens : ouvrir la porte de notre cœur aux réfugiés. Il a affirmé que les Églises locales, les congrégations religieuses et les organisations catholiques sont nombreuses et prêtes à les accueillir et à les accompagner vers «une féconde intégration».

    En cette période de l’Avent, et à quelques jours seulement de Noël, le Pape François a lancé un appel aux Églises et aux autorités nationales en Europe pour qu’elles accueillent des réfugiés et des personnes migrantes comme il l’a fait avec un groupe de personnes rencontrées lors de son voyage à Chypre et en Grèce au début du mois de décembre. «C’est un petit signe qui, j’espère, servira à stimuler les autres pays européens afin qu’ils permettent aux réalités ecclésiales locales de prendre en charge d’autres frères et sœurs qui doivent être relogés, accompagnés, promus et intégrés d’urgence», a-t-il déclaré devant les fidèles, salle Paul VI.  […]

    vaticannews via fdesouche