GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1299

  • Coulommiers (77) : une femme de 84 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, violée en pleine rue par un jeune homme de 27 ans, dont « la situation administrative en France » doit être vérifiée

    Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2021

    Les policiers ont interpellé un homme qui était en train d’agresser sexuellement une femme de 84 ans, atteinte de la maladie d’Alzheimer, dans la rue à Coulommiers (Seine-et-Marne), dans la nuit de jeudi à vendredi.

    L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’arrêter cet homme qui a été placé en garde à vue. Il était minuit lorsque des riverains ont contacté la police pour signaler l’agression en cours d’une femme âgée, dans la rue Berthereau à Coulommiers.

    A leur arrivée, les policiers ont interpellé l’agresseur en flagrant délit. « La victime âgée de 84 ans avait été jetée au sol et était partiellement dévêtue », indique une source proche de l’affaire. L’auteur aurait violé l’octogénaire et continuait à lui faire subir des violences sexuelles.

    La victime qui souffre de la maladie d’Alzheimer, était choquée et désorientée. Elle a été transportée à l’hôpital.

    Le mis en cause a déclaré être âgé de 27 ans. « Il n’avait aucun document à son nom sur lui et son identité va devoir être vérifiée par les enquêteurs, tout comme sa situation administrative en France », ajoute cette source. Le commissariat de Coulommiers est en charge de cette enquête ouverte pour viol aggravé.

    Actu 17 via fdesouche

  • Les députés Jean-Michel Mis (LREM) et Christophe Blanchet (Modem) menacés de décapitation

    Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2021

    Le message est à la fois précis et glaçant. Il vise directement le député Jean-Michel Mis (LREM), qui l’a reçu via un formulaire de contact, que n’importe quel citoyen peut utiliser pour s’adresser à lui, via son site internet : « Je vais venir chez toi. Je vais t’égorger comme un lapin avec mon nouveau couteau. Ta tête sera tranchée, tu ne pourras plus voter de loi comme ça, et tu pourras te rendre compte quelques instants, pendant ta décapitation, que le monde politique va changer. La collaboration va très mal se terminer pour certains, dont toi. Ne pense pas que tu pourras être surveillé en permanence ou que tu arriveras à te défendre le jour venu, tu n’y échapperas pas. » Le député Christophe Blanchet (Modem) a reçu le même message.

    Réaction faussement décontractée et ferme du député de la Loire, qui a lui-même publié ce texte sur son compte twitter, avec ce commentaire : « Cela fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux « amis » en ouvrant ses mails. Rien de me détournera du mandat que les Stéphanoises et les Stéphanois m’ont confié. »

    Christophe Blanchet, député MODEM du Calvados, annonce ce jeudi qu’il a porté plainte. Il a reçu des menaces de mort via un mail qui menace “de l’égorger comme un lapin”. L’élu dénonce une lâcheté derrière une adresse non identifiée.

    France 3-régions ; Le Parisien

  • 20% de lits fermés et pénurie de soignants au bord du burn-out

    Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2021

    ignace_hopitaux_penurie_soignants_lits_fermes-mpi-scaled-e1635429829176.jpg

     

    Source : medias-presse.info

  • Autoroute A13 fermée 36h, bouchons monstres : le fléau des vols de câbles par des Gitans

    Publié par Guy Jovelin le 29 octobre 2021

    De dimanche à mardi matin, l’autoroute A13 a été brusquement coupée à proximité de Paris, créant un enfer pour les automobilistes concernés. En cause, « un vol de câbles entraînant la perte d’équipements de sécurité » dans un tunnel.

    « Résultat, la fermeture d’une partie de l’autoroute A13 à partir de 17h50 dans les deux sens de circulation entre la sortie de Paris et le tunnel de Saint-Cloud, et des milliers Franciliens de retour de week-end, notamment de Normandie, pris dans la nasse, totalement à l’arrêt et mettant parfois plus de 5 heures pour se sortir de ce guêpier, et évidemment particulièrement exaspérés par cette situation. Après 36 heures de coupure et des bouchons terribles dimanche et lundi, cette partie de l’A13 a rouvert normalement mardi 26 octobre en début de matinée. » (source)

    Le nombre de vols de câbles augmente d’année en année en France, comme le prix du métal qu’ils contiennent. LCI précise :

    « Un phénomène qui n’est pas propre à l’Île-de-France : partout sur le territoire, les vols de câbles en cuivre se multiplient, jusque dans les plus petites communes. Dans le Nord, le maire d’Oxelaëre n’en revient toujours pas : les 25 lampadaires du village ont été mis hors service. « Un dimanche midi, il y a un voisin qui m’appelle et qui avait vu toutes les trappes des poteaux ouvertes. On est venus tout de suite et on a appelé la gendarmerie et on s’est aperçu que sur 1,2 kilomètre, tous les câbles en cuivre avaient été volés », déclare Stéphane Dieusaert. Le préjudice s’élève à 27.000 euros et l’édile a déposé plainte, mais les voleurs sont toujours en fuite.
    Les voyous spécialisés dans le vol de câbles ont, depuis des années, de quoi se frotter les mains. Car dérober du cuivre est moins risqué que le trafic de drogue et rapporte beaucoup d’argent. Le prix du cuivre s’est même envolé et la tonne coûte désormais 10.000 euros, soit quatre fois plus qu’il y a dix ans. Alors, les malfaiteurs s’en donnent à cœur joie sur les chantiers, les chemins de fer, les poteaux électriques ou encore les canalisations, provoquant des dégâts considérables. […] »

    Aucun média ne précise cependant une vérité notoire, à propos de ce phénomène qui pourrit la vie des Français (trains arrêtés, téléphone, électricité et internet coupés, etc) et leur coûte une fortune : le vol de câbles est quasi-exclusivement l’œuvre de Gitans. De Roms, en particulier (voir par exemple ici ou ).

    Lisez bien cette phrase concluant l’article de LCI dont un extrait était donné ci-dessus :

    « Les forces de l’ordre se disent quant à elles démunies face à ces vols dont le nombre ne fait qu’augmenter tous les ans. » 

    Le Régime, du fait de sa politique judiciaire et surtout de son immigrationnisme et de son sans-frontiérisme, est non seulement incapable d’endiguer ce phénomène, mais il le favorise.

     

    Source : contre-info

  • Castres (81) : une jeune femme violée à sa sortie de boite de nuit, un suspect originaire de la Guinée écroué

    Publié par Guy Jovelin le 28 octobre 2021

    Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Castres et de la police judiciaire de Toulouse ont travaillé sans relâche durant deux semaines pour identifier et interpeller l’auteur présumé du viol d’une jeune femme de 22 ans. Le suspect âgé de 18 ans a été mis en examen et écroué.

    C’est dans une boite de nuit de Castres que le violeur présumé a croisé le chemin de sa victime, dans la nuit du 9 au 10 octobre dernier. Cette jeune femme de 22 ans a été violée après avoir quitté l’établissement, puis abandonnée à Saint-Hippolyte dans un lieu isolé, à plusieurs kilomètres de cette discothèque où elle se trouvait avec plusieurs de ses amis. Ces derniers ont donné l’alerte après l’avoir retrouvée vers 4 heures du matin indique une source proche de l’affaire.

    […]

     

    Identifié notamment à l’aide de son ADN

    Les enquêteurs ont également réalisé des surveillances ainsi qu’un travail de téléphonie avec l’appui de leurs collègues de la PJ, pour tenter de mettre la main sur le violeur. Un suspect âgé de 18 ans, déjà connu des services de police a alors été identifié, « notamment à l’aide des résultats des prélèvements ADN ». Cet homme originaire de la Guinée, apprenti dans le bâtiment, a été interpellé sur son lieu de travail lundi matin avant d’être placé en garde à vue. Un sous-vêtement appartenant à la victime, dérobé au moment du viol, aurait été découvert lors de la perquisition de son domicile, situé à une trentaine de kilomètres de Castres.

    […]

     

    Actu17 via fdesouche