GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1297

  • Sofiane Hambli, l’un des plus gros trafiquants de drogue français, remis en liberté “contre toute attente” (MàJ : sous contrôle judiciaire, il a disparu)

    Publié par Guy Jovelin le 27 mai 2021

    26/06/21

    Poids lourd du trafic de cannabis, Sofiane Hambli a pris la fuite : arrêté en novembre, ce trafiquant de drogue de haut vol avait été libéré sous contrôle judiciaire en mars : il s’est depuis volatilisé

    Une notice rouge Interpol vient d’être émise à l’encontre de ce trafiquant de drogue, personnage central de l’affaire dite du scandale des « stups ».

    Mais où est donc passé Sophiane Hambli ? Selon nos informations, une notice rouge Interpol vient d’être émise par la France à l’encontre de ce trafiquant de drogue français de grande envergure, assortie de trois photos anthropométriques de l’intéressé. Ces fiches sont destinées à alerter les autorités de police du monde entier sur les fugitifs recherchés à l’échelle internationale. Autrement dit, ce personnage central de la retentissante affaire dite du scandale des « stups », un dossier pour lequel il a été doublement mis en examen en compagnie notamment de François Thierry, l’ancien patron de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis, remplacé par l’Ofast en janvier 2020), serait de nouveau en cavale. Il en compte déjà un certain nombre à son actif.

    Selon une source proche du dossier, cette fuite coïnciderait avec la décision prise le 22 mars dernier par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris de décerner un mandat de dépôt à son encontre…[…]

    L’Obs 


    09/12/20

    Sofiane Hambli retourne à la case prison. Cet homme de 45 ans, considéré comme l’un des plus gros trafiquants de drogue français, a été placé en détention ce mercredi 9 décembre sur décision de la chambre de l’instruction de Paris, et transféré au centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis (Essonne).

    […]

    Il avait été mis en examen à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 28 novembre dernier, des chefs de « tentative d’importation de stupéfiants et d’association de malfaiteurs afin de commettre un délit puni de 10 ans d’emprisonnement en état de récidive légale ». Le parquet avait fait aussitôt appel de sa remise en liberté prononcée, le 1er décembre, par le juge des libertés et de la détention.

    Le Parisien


    02/12/20

    Sofiane Hambli est un homme libre. L’un des plus gros trafiquants de drogue français a été remis en liberté contre toute attente, mardi après-midi par un juge des libertés et de la détention de Bobigny (Seine-Saint-Denis) qui l’a placé sous contrôle judiciaire.

    Cet homme, originaire de Mulhouse, âgé de 45 ans, avait été mis en examen, samedi dernier, des chefs de « tentative d’importation de stupéfiants et d’association de malfaiteurs afin de commettre un délit puni de 10 ans d’emprisonnement en état de récidive légale ».

    […]

    Sur le fond, le quadragénaire est soupçonné d’avoir floué un complice dans le cadre d’une transaction portant sur l’acheminement de quatre tonnes de résine de cannabis entre le Maroc et la Seine-Saint-Denis. Selon, les éléments recueillis lors de l’enquête, cette opération concernait une somme de 2,4 millions d’euros. Mais le trafiquant international aurait empoché l’argent sans livrer le produit à son complice francilien qui envisageait de se venger.

    (…) Le Parisien

    25/11/21

    L’un des plus gros trafiquants français, Sofiane Hambli, a une nouvelle fois été interpellé, mardi soir dans une rue de Bordeaux (Gironde), par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la direction régionale de la police judiciaire de Paris. Il a été placé en garde à vue et les fonctionnaires comptent l’interroger durant les prochaines 96 heures sur un projet d’importation de cannabis qui aurait bien pu lui coûter la vie.

    Cet homme originaire de Mulhouse, âgé de 45 ans, est connu pour être le personnage clé dans l’enquête sur les pratiques controversées de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) et aujourd’hui rebaptisé OFAST (office anti-stupéfiant). Le quadragénaire est soupçonné d’avoir floué un complice dans le cadre d’une transaction portant sur l’acheminement de quatre tonnes de résine de cannabis entre le Maroc et la Seine-Saint-Denis. Selon, les éléments recueillis lors de l’enquête, cette opération concernait une somme de 2,4 millions d’euros. « Mais le trafiquant international aurait empoché l’argent sans livrer le produit à son complice séquano-dyonisien », précise une source proche de l’affaire.

  • En 2020, le ministère de l’Intérieur a dénombré 3 fois plus actes d’incivilité mêlant menaces et agressions contre des maires qu’en 2019

    Publié par Guy Jovelin le 27 mai 2021

    Ils étaient « à portée d’engueulade », les voici exposés aux coups. Première expression de l’autorité de l’État, les maires font face à une violence à laquelle ils ne sont pas préparés. La gendarmerie leur enseigne ses techniques.

    En 2020, le ministère de l’Intérieur a dénombré 1 276 actes d’incivilité mêlant menaces et agressions contre des maires. Trois fois plus qu’en 2019 ! Selon l’Association des maires de France (AMF), plus de 500 édiles ou adjoints et 60 parlementaires ont été agressés physiquement. Tandis que 68 domiciles d’élus et 63 véhicules privés ont été visés. 

    […]

    Gendarme formatrice, Anne explique l’importance du regard, du ton de la voix, de la gestuelle, et détaille la technique de l’« écoute active ». « Une personne qui ne se sent pas écoutée restera toujours en phase de crise, souligne-t-elle. Une personne qui se décharge verbalement, c’est de la violence physique en moins. Donc même si elle est outrageante, ce n’est pas le moment de la reprendre. Vous remettrez les choses au clair plus tard. » Attention aussi aux objets présents dans le bureau, qui peuvent vite devenir des armes… En revanche, « pas de cours de self-défense » ni de « technique de neutralisation physique » lors de cette formation. 

    […]

     

     Truffé de témoignages provenant de « quasiment tous les départements », le rapport des sénateurs évoque une « tentative d’homicide à la hache par un mineur », une « agression avec un couteau de cuisine », une autre « avec fourche à deux dents pointée sur le ventre »… Si les villages semblent moins touchés, les violences augmentent « dès qu’on dépasse 500 habitants », mais se font moins présentes dans les villes dotées d’une police municipale. Seuls 37 % des élus ayant répondu ont saisi la justice après une agression. Il faut dire qu’une plainte sur cinq seulement a abouti à une condamnation pénale… Dans la majorité des cas, les maires ne bénéficient d’aucune protection fonctionnelle.

    […]

    Le Figaro via fdesouche
  • Stockholm (Suède) : en 2020, les fusillades ont augmenté de 79%

    Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2021

    Suède: une étude révèle que le pays est confronté à une hausse du nombre de fusillades

    Depuis quelques semaines, la série suédoise Snabba Cash, qui raconte les coulisses du trafic de drogue à Stockholm, avec ses règlements de compte en pleine ville, est un succès sur Netflix. Une fiction, qui n’est pourtant pas très loin de la réalité.

    Selon une étude du Conseil suédois pour la prévention du crime, la Suède est le seul pays en Europe où la violence meurtrière par balles est en hausse. Au cours de l’année écoulée, les fusillades ont augmenté de 10%, on en dénombre 366, soit une par jour. Elles ont fait 47 morts, et 117 blessés.

    Selon une étude du Conseil suédois pour la prévention du crime, la Suède est le seul pays en Europe où la violence meurtrière par balles est en hausse. Au cours de l’année écoulée, les fusillades ont augmenté de 10%, on en dénombre 366, soit une par jour. Elles ont fait 47 morts, et 117 blessés.

    Résultat: la Suède est passée du bas du classement européen pour finir presque au sommet, seule la Croatie présente un niveau plus élevé de violence armée ces dernières années. Une évolution inquiétante qui serait due à la guerre des gangs en cours à Stockholm. Dans la seule capitale suédoise, en 2020, les fusillades ont augmenté de 79%.

    RFi via fdesouche

  • Violences conjugales : les hommes battus et les LGBT qui se battent entre eux, ça existe aussi !

    Publié par Guy Jovelin le 26 mai 2021

    On aimerait en savoir plus sur les milieux familiaux dans lesquels de tels drames se sont produits. Mais, faute de , on se bornera à avancer que cette recrudescence est peut-être aussi due en grande partie à des personnes dont les cultures ne sont pas toujours marquées du sceau de l’amour courtois.

    Chiffre tout aussi intéressant, et sur lequel s’est penché le quotidien  du 23 mai dernier : ces 27 hommes, eux aussi décédés, toujours en 2019, sous les coups de leurs conjointes. Soit, à en croire l’Observatoire nationale de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), fermé depuis, un ratio, sur la période 2012-2018, de 69 % de femmes et de 31 % d’hommes chez ces victimes. Ce n’est pas rien.

    Pire encore, chez la femme battue, il y a certes la honte de porter plainte ; mais chez l’homme battu, cette dernière est encore plus forte. La preuve en est qu’en France n’existent que trois associations consacrées à cette cause, lesquelles ne bénéficient pas de la moindre aide de l’État. Ni de sa considération, par ailleurs : « Contacté par Libération sur l’absence de  spécifique dédiée à cette problématique, le cabinet de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les hommes et les femmes, indique que “madame Élisabeth Moreno n’a pas le temps”. » À l’heure où la  des minorités est plus qu’à la mode, celle des hommes battus ne paraît pas être au calendrier des urgences du moment.

    Citée, il y a un an, par le site Slate, Valérie Roy, professeur titulaire en sciences sociales à l’École de travail social et de criminologie de l’université de Laval (Canada), avançait un début de réponse : « Il existe une conception hétéronormative de la violence qui fait que l’homme serait nécessairement auteur et la femme victime. »

    Autre minorité victime d’invisibilité en la matière, comme diraient les indigénistes : les +. Et là, c’est une autre association des plus modestes, le Groupe action gay et lesbien du Loiret (c’est dire), qui fait référence sur le sujet, toujours selon Libération : « On a tâté le terrain et on a eu des réactions un peu bizarres. Pour les militants, les violences conjugales se résumaient au fait que les mecs frappent leurs nanas. On nous répondait : “Ça n’existe pas. […] Vous allez faire du tort à la cause”. »

    Le problème n’a pourtant rien d’anodin, à en croire une étude de la National Intimate Partner and Sexual Violence Survey, qui s’alarmait déjà en 2010 : « 35 % des femmes hétérosexuelles ont subi des violences de la part de leur partenaire, contre 43,8 % des lesbiennes et 61,1 % des bisexuelles. Du côté des hommes, c’est 29 % chez les hétéros, 26 % chez les gays et 37,3 % chez les bis. » Comme quoi nous n’avons rien à envier aux  sur ces questions…

    Alors, homosexuels et lesbiennes auraient-ils une part de responsabilité dans ce fléau ? Pas du tout, affirme Johan Cavirot, président de l’association FLAG!, qui fédère les homosexuels des ministères de l’Intérieur et de la , policiers municipaux et alliés : « Il existe des freins supplémentaires pour une personne LGBTQI+ pour porter plainte. Par exemple, la crainte d’être victime de LGBTQIphobies au sein des structures de la part des policiers ou des gendarmes, celle de ne pas être cru.e en raison des préjugés sociétaux. »

    La faute des forces de l’ordre, donc. Celle-là, il fallait tout de même l’inventer. Voilà qui est fait.

     

    Source : bvoltaire

  • Créolisation ou dhimmitude?

    Le 16 mai dernier, Jean-Luc Mélenchon menait campagne dans l’Aveyron.

    Il y déclara notamment: «En 2050, 50% de la population française sera métissée», ajoutant: «Nous sommes ce peuple qui se créolise en ce moment même.»

    Ironiquement, c’était le jour anniversaire de la crise du 16 mai 1877 et du triomphe de ce qu’on appela «la république des républicains» – entendez par là que la république cessa d’être un simple système politique pour devenir une religion.

    Et, de toute évidence, M.Mélenchon est aujourd’hui le tribun de la «vraie» république, plus sectaire encore que celle de Gambetta.

    Vous pouvez être aussi respectueux que vous voudrez des institutions de la Ve République, c’est à M. Mélenchon et aux siens que revient l’honneur de décerner les brevets de vrai républicanisme.

    Est-il besoin de préciser que ces brevets impliquent l’acceptation enthousiaste du grand remplacement (qui n’existe pas!)?

    Mais revenons à son discours.

    Passons sur le fait qu’en français, un Créole était naguère toute personne d’origine européenne habitant les îles tropicales françaises – et non un synonyme de métis.

    Mais si, comme le dit le tribun, en 2050, la moitié de la population est métissée, cela signifie que le grand remplacement de la population est une réalité.

    On ne peut pas à la fois nier le grand remplacement comme une thèse «complotiste» «d’extrême droite» et se réjouir de ce progrès rapide du métissage.

    Il est vrai que nous avons l’habitude du «deux poids, deux mesures».

    Si vous dénoncez l’immigration massive, vous êtes un fasciste;

    si vous vous en félicitez, vous êtes un modèle de fraternité universelle – ce qui vous donne même le droit de reconnaître sans danger l’existence du grand remplacement!

    M.Mélenchon se réjouit donc de la submersion migratoire – qui lui offre le prolétariat de substitution dont il a besoin pour ses campagnes.

    Cependant, il fait mine d’ignorer un menu détail qui ruine un peu son envolée lyrique.

    La réalité, c’est que les jeunes musulmans de France se marient moins souvent avec des Françaises «de souche» qu’il y a 30 ans (les mariages de musulmanes avec des Français étant, eux, prohibés par l’islam). L’heure n’est donc plus au métissage, mais à la partition et à la submersion.

    Mais cela n’intéresse pas M. Mélenchon.

    Pas davantage que la France.

    Il ne s’intéresse d’ailleurs même pas à la «créolisation».

    Il travaille seulement à la dhimmitude des Français.

    Ce qui, pour un laïcard, est un peu «exotique»!

     

    Source : les4verites