GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1293

  • Macron à propos des « millions de jeunes gens » qui, en France, « ont une histoire avec l’Afrique » : « On va arrêter de leur dire : Vous devez vous intégrer. On va enfin leur dire : Vous êtes une chance pour la France »

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2021

    Pretoria, le 29 mai. Depuis l’ambassade de France en Afrique du Sud, Emmanuel Macron s’est adressé à la jeunesse française.

    Emmanuel Macron a conclu sa visite de deux jours, au Rwanda puis en Afrique du Sud, sur une note très politique. Louant, dans un discours à la communauté française à Pretoria (Afrique du Sud), le « partenariat » qu’il veut nouer avec les pays du continent, le président ambitionne de « changer les regards et les esprits » sur la relation de la France et de l’Afrique. Y compris entre les frontières de l’Hexagone, où il envoie aussi très clairement un message.

    Car disant cela, le voilà qui s’adresse aux « millions de jeunes gens » qui, en France, « ont une histoire avec l’Afrique par leur famille, par des générations ». « On va enfin leur dire que l’on va pouvoir bâtir en commun. On va arrêter de leur dire : C’est un problème et vous devez vous intégrer. On va enfin leur dire : Vous êtes une chance pour la France et vous allez nous aider à développer cette histoire commune », avance-t-il.

    Voilà aussi le sens qu’il entend donner à cette relation qu’il tente de renouveler depuis quatre ans. Au plan mémoriel, comme lorsqu’il reconnaît à Kigali « l’ampleur des responsabilités de la France » dans le génocide des Tutsis – sans présenter formellement d’excuses, point sur lequel la presse sud-africaine lui a demandé de s’expliquer une nouvelle fois.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Hambourg (Allemagne) : un homme armée d’un couteau, abattu par la police, alors qu’il menaçait les automobilistes en criant « Allah Akbar »

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2021

    Hambourg (Allemagne) – 28 Mai 2021

    Des policiers de Hambourg ont tiré sur un homme apparemment armé d’un couteau, le blessant mortellement. Selon des témoins, l’homme a d’abord menacé des automobilistes et rayé des voitures dans le quartier de Winterhude, près du Stadtpark de Hambourg, vendredi après-midi, a déclaré Sandra Levgrün, porte-parole de la police. Au cours du processus, il aurait crié plusieurs fois “Allahu Akbar”.

    Nous avons dû tirer sur une personne à Hebebrandstrasse peu avant 16 heures. Le spray au poivre et le “Taser” n’avaient aucun effet. L’homme avait menacé des automobilistes, endommagé des voitures et attaqué les services d’urgence armés d’un couteau.

    Police de Hambourg


    L’homme a ensuite succombé à ses graves blessures. La porte-parole de la police, Mme Levgrün à déclarée que l’on ne pouvait pas exclure une motivation extrémiste pour le comportement de l’homme au couteau ; par conséquent, en plus de la brigade des homicides, le département de la protection de l’État du bureau de la police criminelle de l’État a également été impliqué dans l’enquête. Comme toujours dans ce genre de cas, lorsque les policiers font usage de l’arme de service, le Département des enquêtes internes (D.I.E.) est également impliqué dans l’enquête.

    La scène de l’incident, qui avait été bouclée sur une large zone, devait être examinée ce soir avec un scanner 3D afin de pouvoir reconstituer le déroulement des événements. En dehors de l’homme décédé, dont l’identité n’a pas encore été déterminée, personne n’a été blessé, a déclaré la porte-parole de la police. Plusieurs voitures avaient été endommagées par lui.

    Faz / Der Tagesspiegel / Bild

  • Françoise Vergès, l’indigéniste qui préside le Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage, descend d’une famille qui possédait 121 esclaves

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2021

    Françoise Vergès et ses aïeux esclavagistes

    La présidente du Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage descend d’une famille qui possédait en 1848 la bagatelle de 121 esclaves.

    (…)

    Le nom de famille « Vergès » ne fait ressortir aucun propriétaire d’esclave indemnisé à la Réunion. Il en va tout autrement avec « Million des Marquets » (ou Million Desmarquets, dans le moteur de recherche). Beaucoup moins connu que Vergès, c’est celui que portait la grand-mère de Paul et Jacques. Née en 1832, Marie Hermelinde Million des Marquets avait fait semble-t-il un mariage d’amour, en dessous de sa condition sociale. Elle avait épousé un commis de marine nommé Adolphe Vergès, alors qu’elle était issue d’une famille fortunée. Les Million des Marquets étaient des planteurs, installés dans l’île depuis le 18e siècle. Au total, en 1848, la famille a perçu 88 000 francs à titre de dédommagement suite à l’abolition. La somme correspondait à la perte de 121 esclaves, dont 66 créoles, 12 malgaches, 39 mozambicains et quatre indiens ou malais. C’était la main d’œuvre nécessaire pour exploiter une plantation d’une vingtaine d’hectares située à la Ravine Saint-Jean, à Saint-André. Il est très difficile de convertir la somme en euros actuels, mais en tout état de cause, elle était considérable : Dans Le Père Goriot, paru en 1842, Balzac écrit que 50 000 francs de rente permettent de vivre très confortablement à Paris, sans travailler.

    L’information n’était pas à proprement parler secrète. Le regretté Robert Chaudenson (1937-avril 2020), linguiste spécialiste des créoles, en avait fait un billet doucement ironique en 2016. C’était peu après le décès de Paul Vergès. Celui-ci avait légué aux archives départementales les documents relatifs à l’histoire de la famille, dont le recensement de leurs esclaves à la date de 1848, avec leur prénom, leur nom quand ils en avaient un, leur âge et leur taille. Le moteur de recherche du CNRS n’est pas aussi détaillé, pour le moment.

    (…)

    www.causeur.fr via fdesouche

  • L’académie de médicine, au mépris des règles morales, scientifiques et juridiques, recommande de rendre obligatoire la pseudo-vaccination contre le coronavirus!

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2021

    Auteur : 

    Il y a des jours où les décideurs de l’académie de médecine auraient mieux fait de suspendre leurs travaux pour se promener dehors (s’aérer de temps en temps est nécessaire pour garder une bonne santé physique et morale surtout en temps d’épidémie) plutôt que de publier une recommandation qui porte gravement atteinte à leur honneur et à leur réputation.

    En effet, bien que les statistiques officielles montrent une très forte augmentation de la mortalité attribuée au sars-cov 2, depuis le début de l’année 2021, c’est-à-dire depuis le début de la campagne dite de “vaccination” (en réalité Pfizer et Moderna, qui sont les produits les plus utilisés en France, ne sont pas des vaccins mais des produits de thérapie génique qui ont donné des résultats mauvais sur les animaux (augmentation des maladies auto-immunes et des cancers)), cette académie vient de recommander de rendre cette pseudo-vaccination obligatoire!

    Donnons les chiffres qui sont implacables et bien entendu officiels:

    En France

    Selon Santé publique France (SPF), il y a eu 64 632 morts attribués au sars-cov 2 en 2020, soit 177 par jour. En 2021, il y en a déjà eu 44 687 en 148 jours, soit 302 par jour (+71% par rapport à 2020). Total général: 109 319.

    En Italie, pays qui a “vacciné” encore plus que nous, il y a eu, selon le ministère de la santé, 74 159 morts en 2020 (203 par jour) et déjà 51 760 pour les 148 premiers jours de 2021, soit 350 par jour (+ 72% par rapport à 2020). Total général: 125 919.

    Dans le monde, il y a eu 1 798 120 morts attribués au sars-cov 2 en 2020, soit, 4 913 par jour. Mais déjà 1 709 357 pour à peine 148 jours en 2021, soit 11 550 par jour (+135% par rapport à 2020).

    Tout ceci avec presque 1,46 milliards de doses injectées! Et aucun signe de diminution de la mortalité dans le monde ces dernières semaines.

    Tout ceci ALORS QUE LA VACCINATION EST TOTALEMENT INUTILE PUISQUE LA CHINE N’A QUASIMENT AUCUN MORT DEPUIS LE 20 AVRIL 2020 (depuis plus d’un an) BIEN AVANT QU’ELLE N’AIT COMMENCE A VACCINE!!! Très précisément, elle a enregistré 263 morts (4 905 morts au 28/5/2021 – 4 642 au 20/4/2020) entre le 20/4/2020 et le 28/5/2021, soit ce qu’on enregistre tous les 2 ou 3 jours seulement en France pour un pays 21 fois moins peuplé!

    Et ce n’est pas le seul pays à avoir eu très peu de morts sans vaccins: le Bengladesh (169 millions d’habitants et 12 480 morts depuis le début de l’année 2020, soit 0,07 pour 1000 habitants ), l’Indonésie (268 millions et 49 907 morts, soit un taux de 0,19 pour 1000), pourtant très pauvres, ont des taux de mortalité respectivement 23 et 9 fois inférieur à celui de la France (1,6 pour 1000) et en fait, tous les pays asiatiques et africains (à l’exception de l’Iran et de l’Afrique du sud) ont eu des taux de mortalité très faibles en 2020.

    L’académie de médecine est donc soit composée d’imposteurs qui n’auraient jamais du être nommés dans cette institution à cause de leur  manque évident de compétence, soit de personnes qui se sont laissés corrompre par des personnes qui, pour des raisons financières ou pires, veulent rendre la “vaccination” obligatoire.

    Rappelons que rendre la “vaccination” obligatoire est:

    1. Illégal car contraire à la loi Kouchner de 2001 qui a décidé qu’ “Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne, et ce consentement peut être retiré à tout moment”.
    2. Contraire au droit européen car l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, par sa résolution 2361 de 2021, a rappelé que la vaccination n’était pas obligatoire (art. 7.3.1) et qu’aucune discrimination ne devait être pratiquée vis-à-vis de ceux qui ne veulent pas être vaccinés (art. 7.3.2)
    3. Contraire à la convention d’Oviedo qui interdit l’administration d’un traitement sans l’accord de la personne
    4. Contraire à la décision du tribunal de Nuremberg, prise en 1948, qui a condamné des médecins nationaux-socialistes pour crimes contre l’humanité pour avoir effectué des essais thérapeutiques sans le consentement libre et éclairé des sujets, constituant une menace pour leur vie ou leur intégrité physique et ceci, même si l’essai avait pu être motivé par un besoin de santé publique. Ce code indique dans son 1er article que le consentement VOLONTAIRE du sujet humain est ABSOLUMENT ESSENTIEL.

    Source pour le point 4: https://www.erasme.ulb.ac.be/fr/enseignement-recherche/comite-d-ethique/consensus-ethiques/le-code-de-nuremberg-1947

    Ainsi, les membres de l’académie de médecine ont un très sérieux et très urgent besoin de reprendre leurs études morales, scientifiques et juridiques. Sinon, ils risquent, en plus du tribunal de Dieu au moment de leur mort, de devoir rendre des comptes devant un tribunal humain pour avoir “recommandé” à notre gouvernement de prendre une décision très dangereuse pour la santé (car Pfizer, Moderna, Johnson et Johnson, Astra-Zeneca et Spoutnik ont été testés sur une durée de quelques mois à peine, contre 10 à 30 ans habituellement pour un vaccin) illégale et contraire au droit européen et international.

    G. Paume

     

    Source : medias-presse.info

  • Une présentatrice de télévision de la BBC décède après l’injection AstraZeneca

    Publié par Guy Jovelin le 29 mai 2021

    Une femme de 44 ans est décédée une semaine après avoir reçu la deuxième dose du vaccin AstraZeneca. « Une complication de la vaccination AstraZeneca contre le virus COVID-19 », est l’hypothèse retenue par le médecin légisiste.

    Lisa Shaw, animatrice de radio BBC âgée de 44 ans, est décédée plusieurs jours après avoir reçu la deuxième dose du vaccin AstraZeneca. Les proches blâment ouvertement le sérum anglo-suédois car la femme est décédée avec des problèmes « liés à la coagulation ».

    La femme a commencé à souffrir de maux de tête sévères une semaine après l’administration : selon les proches, « ses douleurs étaient liées à la coagulation », à tel point qu’elle est tombée gravement malade quelques jours plus tard. La présentatrice de BBC Radio Newcastle et mère d’un enfant est décédée vendredi dernier à l’Hôpital Royal Victoria de Newcastle après avoir été traitée en soins intensifs pour des caillots sanguins et des saignements dans la tête. Des collègues et des auditeurs ont rendu hommage à Shaw après l’annonce de son décès lors d’une émission de radio dimanche matin sur Radio Newcastle. « Les avantages d’Oxford / AstraZeneca l’emportent sur les risques associés à sa prise », avait affirmé l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA)… La même, cependant, a admis que, bien que le vaccin ne provoque pas de caillots, « le lien se renforce ».

    « Nous sommes dévastés et il y a un trou dans nos vies qui ne pourra jamais être comblé. Nous l’aimerons et elle nous manquera toujours », a déclaré la famille à la BBC. « C’était un immense réconfort de voir à quel point elle était aimée par tous ceux dont elle a touché la vie, et en ce moment, nous demandons l’intimité pour nous permettre de la pleurer en famille. »

    Tel que rapporté par la chaîne de télévision britannique SkyNews, le médecin légiste de Newcastle Karen Dilks a émis un certificat de décès provisoire énumérant une « complication de la vaccination contre le virus AstraZeneca COVID-19 » à titre de considération. Le MHRA est intervenu sur l’affaire en déclarant que « comme pour tout effet indésirable grave suspecté, les rapports avec une issue fatale sont entièrement évalués, y compris une évaluation des détails post-mortem, le cas échéant. Notre examen détaillé et rigoureux des rapports de caillots sanguins survenant parallèlement à une thrombocytopénie est en cours. »

    Le cas de la malheureuse Anglaise s’ajoute à d’autres décès suspects (au fil du temps de moins en moins suspects), qui lient les décès à l’administration du vaccin anglo-suédois anti-Covid.

    Francesca de Villasmundo .

     

    Source : medias-presse.info