GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les « professionnels de la grève »

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2025

    548275561_1437232927560065_3103472585106522029_n.jpg

    Après la mascarade du 10 septembre, dominée par les nervis de l’extrême-gauche la plus putride, voici que défilent, ce jeudi 18 septembre, les vieux chevaux de retour de l’appareil syndical. Les « professionnels de la grève », toujours les mêmes, ressassent leurs refrains éculés : plus d’État, plus de subventions, plus de fonctionnaires, plus de privilèges payés… par qui ? Par le contribuable, par le travailleur français, par celui qui n’a pas le loisir de bloquer les rues en pleine semaine.
    Ce spectacle navrant n’a rien d’une défense du peuple. C’est le bal des corporatistes, des rentiers de la dépense publique, de ceux qui vivent de la sueur des autres. Car derrière leurs slogans se cache toujours la même exigence : augmenter les impôts, inventer de nouvelles taxes, pressurer davantage le citoyen ordinaire.
    Or, le salut de notre pays ne viendra pas d’un État obèse, d’une bureaucratie hypertrophiée, de ces armées de fonctionnaires sous-payés et mal utilisés. Il viendra de l’inverse : libérer le travail, alléger la fiscalité, rémunérer correctement ceux qui servent vraiment la Nation et balayer cette paperasserie stérile qui étouffe toute initiative.
    La justice sociale ne consiste pas à arroser tout le monde indistinctement d’aides financées par la dette et les prélèvements. Elle consiste à protéger d’abord nos compatriotes. La préférence nationale à l’embauche, l’exclusivité nationale pour les aides sociales : voilà le vrai progrès.
    La France n’a pas besoin de plus de grèves mais de plus de courage. Pas de plus d’assistanat mais de plus de responsabilité. Pas de plus d’impôts mais de plus de liberté pour ceux qui créent de la richesse et de la croissance.
    Assez de ces cortèges où s’agitent les fossoyeurs de la Nation : il est temps de remettre la France au travail et de redonner au peuple français ce qui lui appartient.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • 18-19 octobre : pèlerinage en Gascogne

    Publié par Guy Jovelin le 18 septembre 2025

    18-19 octobre : pèlerinage en Gascogne

    On me communique :

    « Gascon, Béarnais, Basque du cru ou de cœur, en famille ou avec des amis, les pays de Gascogne se mettent en marche pour la première édition d’Arrebastir, pèlerinage traditionnel et enraciné, vers Notre Dame de Lourdes

    Réservez votre week-end du 18 et 19 octobre 2025 pour veiller et prier entre Montaut et Lourdes, au cœur des Pyrénées, paysages sublimes et si chers aux Basques, Béarnais et aux Gascons.

    En cette année jubilaire, Soyons des « sentourèrs de Esperanco », « pèlerins d’espérance »

    Informations et inscriptions sur www.arrebastir.fr

    Adishatz »

     
     
     
    Source : lesalonbeige