GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1290

  • Mulhouse : Tags, excréments, mobiliers dévastés… une école élémentaire a été vandalisée

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Les élèves de l’école élémentaire Henri Matisse n’ont pas repris l’école ce lundi matin. L’école élémentaire publique, qui accueille majoritairement les enfants du quartier des Coteaux à Mulhouse, a en effet été vandalisée pendant le week-end. Ce sont les agents municipaux qui ont constaté l’intrusion et fait la triste découverte. Toutes les classes ont été visitées et dégradées. Mobiliers dévastés, tags, et même présence d’excréments. Des dégradations qui ont nécessité la fermeture de l’ensemble de l’établissement.

    Dans un communiqué, la Maire de Mulhouse, Michèle Lutz « condamne très vivement ces actes qui constituent une attaque directe contre le droit à l’éducation, et qui traduisent un manque total de respect à l’égard des familles. » L’élue poursuit en indiquant que la municipalité mettra tout en œuvre afin que « lumière soit faite sur ces agissements et que leurs auteurs rendent compte de leurs actes devant la Justice. »
    Elle conclut en rappelant son soutien à l’équipe éducative et municipale qui est depuis ce lundi matin à pied d’œuvre pour réparer les dégâts et permettre la réouverture de l’établissement dès ce mardi.

    (…) 20minutes.fr via fdesouche

  • Démantèlement d’un réseau de prostitution dans le Nord et le Vaucluse : un couple de Roumains impliqué

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Au total, le réseau est soupçonné d’avoir exploité une vingtaine de femmes, a ajouté Elvire Arrighi. Environ 30.000 euros en espèces ont été retrouvés au cours des perquisitions. L’enquête, d’abord menée par les policiers de Boulogne-sur-Mer, a démarré en octobre 2019. Les policiers surveillaient un appartement de cette ville du Nord où étaient exploitées des femmes de nationalité roumaine.

    Ils se sont aperçus que le propriétaire de l’appartement était en lien avec un couple de Roumains qui exploitait des prostituées dans cet appartement, mais aussi dans d’autres logements du Nord.

    […]

     

    20 Minutes via fdesouche

  • Les suspects qui avaient percuté une voiture de police et blessé des fonctionnaires, déjà remis en liberté : la colère d’un syndicat de police

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Le torchon brûle entre certains syndicats de police et la justice. Dans un communiqué publié sur Facebook lundi soir, le syndicat Alliance Police Nationale s’élève en effet contre la remise en liberté sous contrôle judiciaire deux individus en situation irrégulière et sans domicile fixe, interpellés après avoir percuté des véhicules de police et blessé des fonctionnaires.

    Voitures percutées, policiers blessés

    Les faits remontent au jeudi 27 mai, à Chassieu, où deux hommes ont été surpris en train de dérober du matériel de jardinage dans un véhicule en stationnement. Ils ont pris la fuite en voiture, suivis par un équipage police secours et plusieurs véhicules de la BAC. Refusant d’obtempérer, ils ont percuté dans leur fuite les voitures de la brigade anti-criminalité puis, selon le syndicat Alliance, tenté de renverser les policiers qui s’apprêtaient à les interpeller. Enfin, ils se sont rebellés lors de leur arrestation. L’opération se solde par plusieurs policiers blessés ayant subi jusqu’à cinq jours d’ITT, et deux voitures hors service.

    Le Progrès via fdesouche

  • Le maire EELV de Grenoble Éric Piolle est actuellement en garde à vue. Il est visé par une enquête pour favoritisme

    Publié par Guy Jovelin le 01 juin 2021

    Le maire de Grenoble, Éric Piolle, est actuellement en garde à vue dans les locaux de l’antenne de la police judiciaire de Valence dans la Drôme où il s’est rendu ce mardi 1er juin à 8 h 30 pour répondre à une convocation de la brigade financière, a appris Le Dauphiné Libéré.

    Il doit être auditionné dans le cadre de l’enquête préliminaire pour “favoritisme” qui avait été délocalisée et ouverte au printemps 2018 par le parquet de Valence, sur signalement de la Chambre régionale des comptes.

    (…) Face aux enquêteurs de la PJ, Éric Piolle doit donc s’expliquer sur les conditions d’attribution de ces deux marchés publics d’un montant de 123 000 euros pour l’édition 2015 et de 128 000 euros pour la suivante.

    Le Dauphiné via fdesouche

  • L'homme blanc en camp de rééducation

    Publié par Guy Jovelin le 31 mai 2021

    synthesenationale

    camp de rééducation,homme blanc

    Xavier Eman

    Il faut chaque jour se pincer un peu plus fort pour parvenir à croire à la réalité du spectacle absurde et délirant que nous offre l'actualité. Aujourd'hui, on apprend grâce au site d'information Fdesouche que Lockheed Martin, le leader mondial de l'industrie militaire, a organisé un véritable stage de« rééducation de l'homme blanc» pour ses principaux cadres. Lockheed Martin, né en 1995 par la fusion de deux groupes aéronautiques (Lockheed et Martin), est le leader mondial dans les domaines de la défense et de la sécurité. C'est une société qui pèse plusieurs di­zaines de milliards de dollars et est notam­ment connue pour ses avions de combat, le F-16, le F-22 et le F-35.

    Confronté à des enjeux stratégiques cruciaux et à une concurrence internationale féroce, ce géant de l'industrie a pourtant pour priorité le reformatage idéologique de ses cadres blancs afin qu'ils intègrent en­core un peu plus et un peu mieux les nou­veaux dogmes de la « cancel culture» et du totalitarisme idéologique « Black Lives Matter».

    Ainsi, Lockheed Martin a récemment envoyé un certain nombre de ses cadres dirigeants et stratégiques effectuer un « stage» de trois jours afin de déconstruire leur « culture d'hommes blancs » et d'expier leur fameux« privilège blanc ». Parmi les participants figuraient notamment un ancien général trois étoiles et le vice-président de la production pour le programme de chasseurs F-35 (d'un budget de 1,7 milliard de dollars).

    Cet important et même fondamental « séminaire» a été confié au cabinet de conseil« White Men As Full Diversity Partners» (déjà tout un poème...), dont l'objectif annoncé est de permettre aux hommes blancs de se « réveiller ensemble» (Awaken Together) : comprendre« prendre conscience de leur abominable condition de privilégiés et d'exploiteurs et demander pardon pour celle-ci ».

    Au programme de ce stage de rééducation : récitation de 50 (rien de moins...)« privilèges blancs », puis autant de« privilèges masculins » et enfin de « privilèges hétérosexuels », réflexion sur les difficultés des employés« issus des minorités», remise en cause des stéréotypes de la « culture blanche», etc.

    Si après trois jours de ce bourrage de crâne les infâmes cadres blancs n'ont pas compris qu'ils devaient leur poste à un non moins infâme racisme systémique et qu'il convenait de s'en excuser auprès de toutes les minorités par un exercice quotidien de génuflexion et de reptation, c'est à désespérer de la nature humaine ! Après l'antiracisme, le racisme inversé... Après « Touche pas à mon pote! », « Prosterne-toi devant mon pote ! »... Mais où s'arrêtera donc cette folie ethno-masochiste?

    Si, comme le dit Julien Freund,« une civilisation ne subsiste que par la foi qu'elle a en elle-même », les Etats-Unis, et plus généralement tout l'Occident (ou du moins ce qu'il en reste), semblent bien mal embarqués.

    Source : Présent 29/05/2021