GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1292

  • Djokovic : « Je ne sais pas si je vais aller en Australie ».

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    Auteur : 

    Même si on ne le présente plus, dans le tennis mondial Novak Djokovic, c’est 85 titres en simple sur le circuit ATP dont 20 tournois du Grand Chelem (Record partagé avec Federer et Nadal), 5 Masters et 36 Masters 1000 (record partagé avec Nadal) et premier avec le nombre de semaines en tant que numéro un mondial avec le chiffre impressionnant de 345 semaines. Sa surface de prédilection c’est le « dur », son royaume où il règne en maitre absolu c’est Melbourne où se déroule chaque année l’Open d’Australie (Vainqueur des trois dernières éditions comptabilisant 9 titres au total).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le monde moderne et son règne de la quantité (René Guenon), les calendriers des sportifs de haut-niveau sont surchargés jouant constamment avec les limites du corps humain, donnant lieu régulièrement à des blessures qui nous ont privé à maintes reprises dans le passé d’affiches au sommet. En cette fin d’année 2021 le monde du tennis est en ébullition face à un nouveau problème d’ordre physique, qui risque de priver Melbourne Park de son roi légitime, mais cette fois-ci d’un genre nouveau (pas tant que ça) il s’agit bien sûr de « l’Ausweis » (obligation vaccinale contre le covid-19). Il nous pendait au nez à tous, il prend forme aujourd’hui dans le monde occidental, l’Etat de Victoria ayant fait savoir que les personnes non-vaccinées ne pourraient pas participer au tournoi; rien d’étonnant que de voir l’Australie passer ce cap dans le monde du tennis.

    Car depuis un an et demi les mesures prisent par le gouvernement australien pourrait être justifiées par le retour d’une maladie comme la peste noire, mais il n’en est rien. Il s’agit du covid-19 virus peu létal, en se fiant aux chiffres officiels où de plus en plus de doutes émergent quant à leur fiabilité. Le pays des kangourous est un des exemples les plus frappants de la « corona folie ».

    Une question est sur toutes les lèvres des médias (incompétents et corrompus) : quel sera le choix de Nole ? Celui-ci reste mystérieux sur sa soumission ou non à la tyrannie sanitaire, mais tout porte à croire que non, dernière déclaration à ce sujet, je cite « Je ne sais pas si je vais aller en Australie ».

    Ces médias parasitaires (survivant uniquement grâces aux subventions) sont à la botte d’une communauté toute aussi mensongère, mais celle-ci bien plus compétente. Il n’est donc pas étonnant de voir l’impopularité de Novak auprès de cette dernière, alimentée dès le début de sa carrière. Car dans la logique Orwellienne (1984) du pouvoir, rien ne doit échapper à son contrôle.

    Premièrement Novak dans le monde du tennis, c’est un caillou dans la chaussure hors de prix de cette caste bourgeoise et bien-pensante coupée de Dieu et de toutes réalités, par son franc parlé, ses cris, ses regards rageurs en direction de la foule, ses raquettes qui finissent en lambeaux et ses prises de position qui vont à contrecourant de toute l’idéologie moderne. Il les irrite au plus haut point, étant ce miroir qui leur fait apercevoir cette réalité qu’ils ont enfoui au plus profond d’eux-mêmes. Les évènements récents nous démontrent d’ailleurs que le sort de cette bourgeoisie ne paraît pas différent de celle du prolétariat, Jacques Attali et sa boule de cristal laissent plutôt envisager un monde composé de deux castes : l’hyper classe et le reste, provoquant pour les rares (bourgeois) à qui il reste un peu d’éveil, effroi et cauchemar.

    Mais il y a toujours les prétextes mis en avant par les médias et derrière ceux-ci, la réelle raison de la diabolisation (cachée). Il y a deux manières pour un boxeur de débuter un combat, soit partir en douceur et monter crescendo, soit frapper très fort d’entrée de jeu pour montrer à son adversaire ce qui l’attend. Dans le combat qui mène tous les amateurs de hors-piste, le pouvoir opte pour la deuxième méthode, ce qui nous a amené à voir plus d’un (pseudo) contestataire se faire mettre K.O d’entrée de jeu. Car quand on va au combat il faut être prêt : la désinformation sans limite mise en place par l’oligarchie mondialiste dissimulée derrière la coalition occidentale et dirigée contre la nation Serbe (1), lors des guerres qui ont secoué la région balkanique à la fin du XXème siècle, a profondément endurci sa population. La diabolisation leur est devenu monnaie courante.

    Nole a toujours dénoncé cette injustice et porté fièrement son origine et sa foi Chrétienne (je renvoie les lecteurs à un précèdent article paru sur notre site).

    Son talent et tous les éléments que nous venons de citer lui ont valu un statut extraordinaire en Serbie et la nation slave lui vaut un amour intense. Ils l’ont désigné comme leur représentant dans le monde, cette grâce du peuple n’est pas toujours facile à porter pour un homme. Dans la période que nous vivons, comme dans chaque moment bouleversant de l’histoire, la neutralité n’est plus de mise. Les évènements qui arrivent obligeront chacun à prendre position. Nul doute que le choix que prendra Novak aura un impact en Serbie, nation qui a peu (ou pas) adhéré à la dictature sous prétexte sanitaire.

    Dans la course à ce que le monde anglophone appelle le G.O.A.T (le meilleur de tous les temps), Novak est incontestablement le favori (face à ces deux rivaux Nadal et Federer), il est le plus jeune et sur les trois critères (évoqués en début d’article) qui me paraissent être sur les faits les plus déterminants, il est d’ores-et-déjà en tête.

    Ce nouveau critère vaccinal va-t-il influencer le résultat final. L’avenir nous le dira. On espère surtout que son choix influencera à son échelle la lutte pour nos libertés et notre avenir.

    Zoran Gajic

    Note de bas de page

    (1) Djokovic raconte les bombardements qu’il a vécus a Belgrade

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 3 novembre…

    Publié par Guy Jovelin le 03 novembre 2021

    • 1798 : naissance, à  Palerme, de Caroline de Bourbon-Siciles, future duchesse de Berry, fille de François Ier de Naples et mère du comte de Chambord. Femme énergique et romanesque, elle tentera, sans succès, de soulever la Vendée contre le gouvernement bourgeois de Louis-Philippe et sera quelques temps emprisonnée à la citadelle de Blaye.

    • 1897 : naissance à Civens (Loire), du journaliste et historien contre-révolutionnaire, le comte Léon de Montaigne de Poncins,
    auteur de multiples ouvrages (quelques-uns disponibles ici) sur les questions  bolchevique, judaïque et maçonnique, notamment en collaboration avec le comte Emmanuel Malinsky : Les Forces secrètes de la RévolutionLa dictature des puissances occultesTempête sur le mondeLa Guerre occulte. A la tête d’un véritable service de renseignement parallèle, ce catholique fervent a joué tout au long du XXe siècle un rôle majeur dans les coulisses des milieux contre-révolutionnaires.

     

    • 1916 : victoire de la bataille de Verdun.

    • 1940 : bombardement de Libreville, par les troupes anglo-gaullistes, qui débarquent le 10 novembre suivant en Afrique équatoriale française.

    Affiches-propagande-croix-fléchées• 1944 : le chef des « Croix fléchées » (organisation nationaliste, chrétienne, fascisante), Ferenc Szalasi, devient Nemzetvezetö (guide de la nation) de la Hongrie, en prêtant serment devant la couronne de Saint Etienne, alors que les troupes sovieto-roumaines sont aux portes de Budapest.
    Durant trois mois, aux côtés des troupes allemandes, les Hongrois vont conduire une résistance héroïque. La devise des Croix fléchées « Kitartas ! » (« Persévérance ! »), prend ici tout son sens.
    La Hongrie devait devenir à partir du 1er mars 1945 un « Etat hungariste corporatiste ». Mais le 13 février, les Soviétiques prennent le contrôle de Budapest et l’ensemble du territoire hongrois est occupé le 4 avril.

    • 1967 : militant patriote de l’OAS, Claude Tenne, ancien des commandos Delta, réussit à s’évader de la prison-forteresse de l’île de Ré. Il sera le seul à avoir jamais réalisé cet exploit.

    • 1996 : mort à Bangui, de Jean-Bedel Bokassa, à 75 ans, ancien adjudant français durant la guerre d’Indochine, et ex-empereur de Centrafrique.
    Adhérent du Cercle national des combattants (lié au FN), il lui a prêté pendant des années, puis vendu à prix d’ami, un château à Neuvy-sur-Barangeon (Cher).

    Source : Ephémérides nationalistes, complétées par nos soins.

  • Christine Anderson du Parlement européen : « Jetez-moi en prison, mais vous ne pourrez jamais me contraindre à votre vaccination »

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2021

    il y a environ 22 heures

    Christine Anderson, députée européenne (Alternative pour l’Allemagne) : partout en Europe, les gouvernements font pression sur les citoyens pour qu’ils se fassent vacciner. Ce n’est qu’ainsi que la « pandémie » serait contenue, alors seulement nous retrouverions notre liberté. Mais rien de tout cela ne s’est réalisé, malgré le taux de vaccination élevé. Les personnes vaccinées peuvent être infectées et aussi tomber malades malgré la vaccination. Seul Big Pharma en a profité ici.

    La prudence est de mise lorsque les élites politiques parlent du bien-être du peuple. Il faut se poser la question, à qui est-ce bon au final ? Les méthodes actuellement observées des dirigeants sont celles d’États oppressifs. Je m’y oppose de toutes mes forces !

    « En ce qui me concerne, je ne serai jamais vaccinée avec un produit qui n’a pas été testé et qui ne me montre pas que la balance bénéfice/risque est positive, sans effet secondaire à long terme, ce qui n’est à ce jour pas garanti avec ces vaccins. Je ne serai pas réduite à un cobaye de laboratoire et je ne me vaccinerai pas sous prétexte que mon gouvernement me l’impose contre la liberté. PERSONNE N’ACHÈTE MA LIBERTÉ, CAR JE SUIS UNE PERSONNE LIBRE. Je mets au défi la Commission européenne et le gouvernement allemand de me jeter en prison. Mais vous ne pourrez jamais me contraindre à votre vaccination, si le citoyen libre que je suis, décide de ne pas l’être ».

    Le 20 octobre 2021, les membres du Parlement européen, à savoir Christine Anderson (Allemagne, AfD), Francesca Donato (Italie, NI), Ivan Vilibor Sinčić (Croatie, NI) et Cristian Terheş (Roumanie, ECR) se sont réunis pour donner une voix à tous les citoyens européens qui sont de plus en plus confrontés à des représailles étatiques en lien avec le Covid, entre autres par le biais du « certificat numérique covid » de l’Union européenne (certificat vert numérique).

    Transcription : 

    « Oui, eh bien, le plus gros problème que je vois en rapport avec cette crise du covid est que les droits civils fondamentaux sont de plus en plus restreints, et je ne peux pas expliquer pourquoi les citoyens des États membres laissent faire.

    Je pense qu’une explication à cela pourrait être que – et c’est un grand désavantage des sociétés démocratiques libres – elles atteignent un moment donné où elles croient que la démocratie, l’État de droit et la liberté sont en quelque sorte quelque chose de divin et ont toujours existé. Et on ne se soucie plus du tout du fait que, non, ces choses ont dû être arrachées dans le sang aux dirigeants. Il n’y a donc plus du tout de compréhension de la valeur de la liberté elle-même. Et c’est ce que nous voyons maintenant dans cette crise. En principe, les droits fondamentaux – en Allemagne, ils sont constitutionnellement ancrés dans la Loi fondamentale – sont simplement distribués par les gouvernements comme des privilèges ou retirés à nouveau. Et on a l’impression que les droits fondamentaux ne peuvent être revendiqués que par ceux qui se comportent bien. Et je dois le dire très clairement : je n’ai pas peur du covid. Ce dont j’ai réellement peur, c’est des gouvernements qui exploitent de telles « crises » pour restreindre les libertés civiles et les accorder ou non, tels des privilèges. Et cela doit cesser, c’est ce que nous défendons en Europe, la liberté, la démocratie et l’État de droit. Et aucun gouvernement ne devrait, ne peut ou ne pourra jamais les restreindre sous quelque prétexte que ce soit. Et c’est là le grand problème, et nous devons nous y attaquer, et nous devons le faire comprendre aux Européens : qu’ils ne laissent pas cela durer plus longtemps. Merci beaucoup ».

    source : https://lemediaen442.fr via lesmoutonsrebelles

  • Montauban : roué de coups sous les yeux de sa femme, un ancien parachutiste meurt

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2021

    Montauban : roué de coups sous les yeux de sa femme, un ancien parachutiste meurt

    L’amicale du 17e Régiment du Génie Parachutiste annonce :

    «C’est avec une grande tristesse que nous apprenons l’agression vendredi soir à Montauban puis le décès ce soir du caporal-chef Emmanuel Cueff, ancien de la C.A du 17e RGP à l’âge de 50 ans. Que Saint Michel l’accueille et protège sa famille.»

    Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette rixe, pour l’heure inconnues. Le SRPJ de Toulouse a été saisi de l’affaire.

     

    Source : lesalonbeige

  • Catastrophe médicale annoncée : en France, plus de la moitié des médecins ont plus de 60 ans

    Publié par Guy Jovelin le 02 novembre 2021

    Catastrophe médicale annoncée : en France, plus de la moitié des médecins ont plus de 60 ans

    catastrophe médicale,france,médecins

    C’est la conséquence directe du numerus clausus, instauré en 1971. En France, plus de la moitié des médecins ont plus de 60 ans, selon un document du Conseil national de l’Ordre des Médecins.

    Et pour ceux qui restent, la tension est palpable, comme l’explique ce médecin radiologue sur Twitter, qui a décidé de démissionner de son poste de MCU-PH (Maître de Conférences des Universités – Praticien Hospitalier), annonçant la fin de notre système hospitalo-universitaire (que le monde nous envie…).

    Et pendant ce temps, le ministre essaie de comprendre…

     

    Source : lesalonbeige