GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 545

  • Et, dans la famille "cingleries de foldingues", je demande...

    Publié par Guy de Laferrière le 16 mars 2023

     

    Et, dans la famille "cingleries de foldingues", je demande...

    Jacques Attali : "L’Islam est une des dimensions fondatrice et positive du passé et de l’avenir de l’Europe."

    3795001252.855.jpg

    Certes, il vaut mieux entendre "ça" que d'être sourd, mais tout de même ! À ce stade dépassé de cinglerie stratosphérique, c'est sûr, "il n'y a plus qu'à tirer l'échelle" !...

     

    Source : lafautearousseau

  • Un centre commercial britannique supprime les toilettes «réservées aux femmes» sous la pression des transgenres

    Publié par de Laferrière le 16 mars 2023

    Les folles revendications des lobbies LGBT et particulièrement du lobby transgenre n’en finissent pas de créer des situations ubuesques. Un centre commercial britannique a été la proie de militants transgenres “blessés” de découvrir un panneau signalent des toilettes «réservé aux femmes» uniquement.

    Le très fréquenté Prospect Center à Hull, dans l’East Yorkshire, avait placé cette pancarte pendant que des travaux étaient en cours dans les toilettes pour hommes. Elle visait à dissuader les hommes contre l’utilisation des installations pour femmes s’ils étaient pris de court. L’affiche disait : “Hé, ces toilettes sont réservées aux femmes”, avec le mot “seulement” souligné.

    Mais un groupe LGBTQ + de Hull y a trouvé une raison de se plaindre que les personnes trans étaient victimes de la « police des toilettes ». Il n’en fallait pas plus pour que la direction du centre commercial fasse retirer la pancarte.

    Ensuite, ce sont les clientes qui ont alors exprimé leur légitime indignation.

    Une femme a déclaré à la presse : «Ce n’est qu’un exemple supplémentaire de personnes, d’entreprises et d’organisations paniquées face aux critiques d’une communauté très petite mais très bruyante et militante.»

    «Le panneau était là pour s’assurer que les femmes utilisant les toilettes pour femmes ne se sentent pas en danger ou mal à l’aise par les hommes entrant dans les toilettes.»

    «Pourtant, une personne se plaint d’un point de vue de militant politique et cette garantie est supprimée.»

    «Je respecte le droit de chacun d’être qui il veut être. Mais je crois que beaucoup de femmes reconnaîtront cela comme un autre exemple des droits des femmes qui sont bafoués en faveur d’une petite communauté représentant les personnes trans et non binaires.»

    “Pour une personne qui s’est plainte, combien de femmes se sentaient plus à l’aise avec un tel panneau en place?”

    Quant au lobby activiste LGBT, il jubile : “Nous sommes heureux de voir que la direction du Prospect Centre est si disposée à entendre les préoccupations de sécurité de la communauté LGBTQIA + et de nos alliés.”

    Le monde est livré à la pure folie.

     

    Source : medias-presse.info

  • Marche arrière de l’Union Européenne sur la fin des voitures thermiques

    Publié par Guy de Laferrière le 16 mars 2023

    Le front du refus à la fin des voitures thermiques pour 2035 ne cesse de s’agrandir. Allemagne, Italie, Pologne, Bulgarie et maintenant aussi Autriche s’opposent à l’interdiction en Europe de la vente à partir de 2035 de voitures neuves à moteur thermique. La Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie pourraient faire de même.

    Le commissaire européen à l’Industrie Thierry Breton fait marche arrière sur la fin des voitures thermiques

    Une première faille dans le consensus européen était survenue début mars lorsque le vote des représentants permanents adjoints de l’Union européenne sur l’arrêt à partir de 2035 de la vente de voitures neuves à moteur thermique, initialement prévu le 1er mars, avait été reporté. Depuis la liste des pays européens qui refusent de plier à ce diktat des khmers verts s’élargit. Ce que la Commission avait réussi à imposer et que le Parlement avait entériné est très sérieusement remis en cause par plusieurs Etats membres. Et ils sont suffisamment nombreux et peuplés pour empêcher l’adoption de la mesure.

    A tel point que le commissaire européen à l’Industrie Thierry Breton fait marche arrière, peut-être pour empêcher un désaveu cuisant de la commission européenne empêtrée dans de nombreux scandales, allant du Qatargate au Pfizergate, aux milliards offerts à l’Ukraine pendant que les Européens s’enfoncent dans la pauvreté, le chômage et l’inflation. « A ce jour, aucune décision n’a encore été prise. Je le dis aux constructeurs : attendez que la démocratie ait achevé son cheminement pour pouvoir prendre des décisions » a-t-il déclaré le même jour où se tient à Strasbourg la réunion des ministres européens des Transports contraire à la mesure. « Gardez pour l’instant les deux », le moteur thermique et le moteur électrique, « tant que la décision n’est pas finalisée », a poursuivi le commissaire européen, s’adressant aux constructeurs automobiles. La décision sera prise « dans les semaines qui viennent », mais « laissez le processus parlementaire aller à son terme » et « n’anticipez pas ce que la démocratie va faire ».

    L’axe Allemagne, Italie, Pologne, Bulgarie, Autriche, Slovaquie, Hongrie et Roumanie contre l’interdiction

    Le vice-Premier ministre et ministre des Transports italien Matteo Salvini qui, s’exprimant lors de la réunion, a déclaré sans ambages : « Le gouvernement italien est fermement opposé à la réglementation sur l’Euro 7. Il est également contre le dossier CO2 pour les véhicules légers et lourds, sauf si les biocarburants et les e-carburants de synthèse sont inclus ». Salvini a alors précisé : « Vive la transition écologique et environnementale mais accompagnée, encouragée, expliquée, pas imposée par la loi de Bruxelles sur la tête et le porte-monnaie des Italiens du jour au lendemain ».

    L’Italie avait déjà annoncé au cours des dernières semaines son opposition au règlement après que la Pologne et la Bulgarie avaient fait de même, suite aux doutes de l’Allemagne. La réunion de Strasbourg a réuni, outre l’Italie, les ministres de la République tchèque, de la Pologne, de l’Allemagne, de la Hongrie, de la Roumanie, de la Slovaquie, du Portugal. Selon Salvini, il s’agissait d’une « réunion importante, avec huit gouvernements européens pour dire non à l’interdiction des voitures à essence et diesel ». « L’électricité seulement, a-t-il poursuivi, signifie faire un cadeau à la Chine, licencier en Italie, licencier en Europe, ne pas aider l’environnement. La transition écologique est fondamentale, cependant, elle ne va pas de pair avec des amendes, des interdictions, des obligations, des pénalités et des taxes ».

    Une hypothèse ouvre la voie à la possibilité de ne pas interdire les nouvelles voitures et camionnettes à essence et diesel à partir de 2035

    « C’était un premier rendez-vous contre les normes Euro 7 que nous jugeons irréalistes et que nous aimerions pouvoir modifier dans les mois à venir », a souligné le ministre tchèque Martin Kupka, ajoutant : « Nous le considérons également comme nocif pour l’environnement car l’augmentation du coût des voitures ne contribuera pas à la mise à niveau des flottes. Moins de gens pourront se permettre de changer de voiture ». Bien que la Commission européenne n’ait pas participé à la réunion, les premières ouvertures ont été enregistrées : « Nous sommes prêts à clarifier les préoccupations exprimées par les pays membres, avec lesquels nous sommes engagés dans une collaboration étroite et constructive pour trouver la solution ». Une hypothèse sur la table est une déclaration qui ouvre la voie à la possibilité de ne pas interdire les nouvelles voitures et camionnettes à essence et diesel à partir de 2035 tant qu’elles sont alimentées par des carburants propres (e-carburant et biocarburants).

    Pendant ce temps, l’Autriche prend également position en se rangeant du côté de l’Italie et de l’Allemagne et le chancelier Karl Nehammer a déclaré : « Si les dirigeants européens devaient voter sur l’interdiction des moteurs à combustion interne, je voterais moi aussi contre. » Le partie sur l’avenir des voitures diesel et essence qui était considérée comme perdue est loin d’être fermée et, grâce à la position de ces divers gouvernement dont le mastodonte allemand, la nouvelle mesure idéologique européenne verte pourrait être stoppée. Pour le plus grand dam d’Emmanuel Macron, très favorable à l’interdiction. Quoi d’étonnant d’ailleurs en sa position, il est toujours favorable à tout ce qui est contraire aux intérêts de la France…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Le défi de la conservation de l’échelon communal et de la préservation de nos églises

    Publié par Guy de Laferrière le 16 mars 2023

    Ce mardi 14 mars 2023 soir, j’ai participé au conseil municipal  de mon petit village de 383 habitants en tant que membre de droit.

    A chaque fois, nous prenons des délibérations que je qualifie d’« inutiles » car les dés sont déjà joués ou pipés. L’Etat, avec les différentes lois de décentralisation ou autres, déconstruit les communes, seul échelon proche des habitants. Déshumaniser, centraliser localement avec des barons appliquant les principes libéraux de la franc-maçonnerie, diviser, désorganiser, appauvrir, telles sont les actions en cours pour démonter le niveau communal. Seules les grandes métropoles des « copains » ont englouti les communes limitrophes pour limiter leurs actions. L’intercommunalité en campagne demande aux différents conseils municipaux de valider leurs propres pertes de pouvoir au profit d’un « machin » de 44 communes où les plus importantes font la pluie et le beau temps et laissent des miettes aux petites, approfondissant le fossé pour mieux enterrer les communes rurales. Pertes de compétences de la gestion de l’eau et de l’assainissement, d’une partie de la voirie, des transports scolaires, des décisions concernant le plan local d’urbanisme (PLU) ou carte communale au profit du PLUI (PLU + intercommunal) sont les quelques points majeurs qui quittent le giron de la commune en ce moment. Et que reste- t-il ? Comme disait, de manière un peu crue et plein de bon sens paysan, un conseiller durant la réunion : « les emm..des ».

    Par ailleurs, nous avons abordé un autre point d’achoppement, l’entretien lourd de l’église du village, qui nécessite la réfection de la toiture, un financement important.

    Voyant qu’elle ne « sert pratiquement plus à rien », une conseillère déclame : « pourquoi la conserver, pourquoi ne pas l’utiliser à autre chose, une bibliothèque par exemple, pourquoi conserver  le clocher qui coûte trop cher à entretenir (il faut à chaque fois louer une nacelle à 10 000€ la période), pourquoi ne pas mettre un toit en bacs aciers (moins chers) et des panneaux photovoltaïques dessus, au moins cela rapporterait ? Voilà le genre de questions ahurissantes qui ont été posées par des gens n’ayant plus la foi, complètement laïcisé par l’ambiance actuelle et qui sont pourtant des enracinés !

    Il a fallu que je me batte pour la troisième fois afin de faire entretenir les portes de l’église (ça y est, c’est pris en compte), que je m’insurge contre ces affirmations péremptoires et blasphématoires car dans le village, hormis l’église, il n’y a rien de marquant, de joli, de majestueux. C’est tout simplement le centre du village, le cœur, notre, votre, patrimoine que JE DEFENDS ! 

    Alors, je vous enjoins de vous présenter en 2026 sur les listes électorales de vos petits villages et petites villes pour préserver le peu de bien commun de vos administrés qui reste, sinon, tout va disparaître avec les acariâtres de service.

    Vous pouvez influer dans le conseil, parler d’une voix sûre et forte (vous avez autant la parole que les autres), les secouer, même s’ils sont tous athés, ce qui est mon cas. Et certains par la nostalgie de leurs aïeux, par la crainte de mal finir, vont quand même vous suivre pour entretenir l’église ou la chapelle.

    Aussi, pour ma part, je vais prendre proposer de m’occuper du dossier de la réfection du toit de l’église de notre village pour leur montrer que l’on peut faire quelque chose de beau pour le bien commun, pour préserver l’identité du pays, pour remettre Dieu au centre du village avec un bel édifice qui se nomme église. Il faut aussi leur faire remarquer que leurs aïeux l’ont souvent financée avant 1905 et qu’ils la regardent toujours de leur tombe du cimetière qui n’est pas si loin. Ils en sont donc redevables.

    Anatole Castagne, conseiller municipal de son petit village

     

    Source : medias-presse.info

  • OQTF : plus aucun Algérien ne pourra être expulsé depuis la France

    Publié par Guy de Laferrière le 16 mars 2023

    OQTF : plus aucun Algérien ne pourra être expulsé depuis la France

    capture-14-230x180.jpg

    Les laissez-passer consulaires sont ces documents indispensables à l’expulsion des clandestins. Émis par les consulats des pays d’origine des illégaux, ils conditionnent le retour effectif des personnes faisant notamment l’objet d’une obligation de quitter le territoire français – les fameuses OQTF.

    L’Algérie ne délivre plus aucun laissez-passer à la France depuis près d’un mois.

     

    Source : lesalonbeige