Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025
Sur TVL, des nouvelles de l'infâme Thomas Jolly :

Source : lafautearousseau
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025
Sur TVL, des nouvelles de l'infâme Thomas Jolly :
Source : lafautearousseau
Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025
Le président russe, Vladimir Poutine, Il a qualifié d’« idiots » ceux qui imposent des sanctions contre la Russie « à son détriment ». Poutine a fait cette déclaration lors d’une réunion avec des membres de l’organisation publique Business Russia.
« Aucune économie au monde ne peut être autosuffisante, c’est vrai. Mais nous devons encore comprendre ce qu’est l’autosuffisance économique dans le monde moderne. Deuxièmement, nous ne devons pas nous laisser intimider par d’éventuelles nouvelles sanctions. Quiconque commence à avoir peur perdra immédiatement tout, mais nous devons comprendre ce qui peut arriver et nous préparer à toute action d’éventuels individus mal intentionnés », a déclaré le dirigeant russe. Poutine a également déclaré que ceux qui imposent des sanctions contre la Russie sont des « idiots ».
« On se dit parfois qu’ils ne feront sûrement pas ceci ou cela parce que cela leur fera du tort, mais ils le font quand même, ces idiots. »
— Vladimir #Poutine s’exprime sur les pays qui tentent de nuire à la Russie, mais qui se font du tort à eux-mêmes. pic.twitter.com/uldK8u5tLr
— RT en français (@RTenfrancais) May 13, 2025
Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025
Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025
Rennes, Besançon, Talence… Un important camp de migrants qui s’était formé sous le métro aérien de la ligne 2 a été pris en charge et ses « occupants » ont été déplacés ce mercredi.
Organisée par la préfecture de police et la préfecture de région Île-de-France, cette mise à l’abri a eu lieu en présence des associations « France terre d’asile », « Médecins du monde », « Utopia 56 » et « Tendre la main ».
Un bus a évacué 25 de ces sans-abri à Geispolsheim (Bas-Rhin) dont 16 Afghans, deux Érythréens, trois Éthiopiens, trois Somaliens et un Kurde.
Un second bus avec 23 personnes a pris la direction de Talence (Gironde) (10 Afghans, un Érythréen, sept Éthiopiens, quatre Somaliens et un Soudanais). Le troisième bus, qui comptait 35 personnes à bord (30 Afghans, dont 13 femmes et six enfants, trois Éthiopiens dont une femme et deux enfants ainsi que deux Soudanais), est attendu à Besançon (Doubs).
Un quatrième autocar a pris la direction de l’Ouest et de Rennes (Ille-et-Vilaine) avec à son bord 21 personnes (neuf Éthiopiens dont une femme, cinq Érythréens, deux Afghans, trois Soudanais, un Mauritanien et un Marocain).
Enfin, 61 personnes ont pu rejoindre l’Essonne et Ris-Orangis, 37 ont été déplacées à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et 71 au Paris Event Center, Parc des expositions de la Villette, situé tout proche.
« 40 hommes n’ont pas été pris en charge car ils ne remplissaient pas les critères », termine la préfecture, qui effectuait une nouvelle opération du genre après celles de janvier et une autre en mars.
Source : fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2025
La chronique de Philippe Randa
Les agressions de pompiers défraient la chronique de la semaine dernière ! Auparavant, c’étaient d’autres agressions, plus ou moins dénoncées suivant l’origine des victimes et plus encore celle des agresseurs. Ainsi va notre doulce France, Emmanuel Macron regnant, tandis que deux ministres de l’actuel gouvernement se font particulièrement remarquer.
Les déclarations de Gérald Darmanin laissent particulièrement pantois lorsqu’il déplore qu’« il n’y a plus de lieux “safe” en France », expliquant qu’« on voit bien que dans la moindre petite bourgade de ruralité ils connaissent la coke, le cannabis […] Avant, la drogue, c’était dans les grandes villes, c’était le métro (mais) ça s’est généralisé, (…) la France est devenue “plus violente” » (déclaration à la chaîne Legend).
En est-il honteux, lui qui fut Ministre de l’Intérieur durant plus de quatre années (6 juillet 2020-21 septembre 2024) avant de devenir Garde des Sceaux le 23 décembre dernier) ? Bien au contraire, il avoue ses échecs sans la moindre vergogne, la moindre honte, bombe le torse et promet que l’on va voir ce que l’on va voir… sinon aux calendes grecques, mais surtout aux prochaines élections présidentielles auxquelles il est évident qu’il n’a pas renoncé le moins du monde à se présenter : à défaut d’une prime au mérite, pourquoi pas une prime à l’échec !
Moins donneur de leçon, son successeur place Beauvau Bruno Retailleau bombe moins un torse qu’il a plus frêle… et constate, jour après jour, qu’il n’est pas en mesure de faire grand chose, qu’il « voudrait bien » (ouin ouin ouin), mais « qu’il peut point » (ouin ouin ouin), comme dans la chanson immortalisée par Anny Cordy en son temps (La bonne du curé, 1975 : son plus grand succès et sa plus grosse vente de disques : plus d’un million vendus)…
Lui aussi donne rendez-vous aux Français pour leur faire don de ses bonnes intentions, à défaut de réelles capacités, en 2027… si du moins les adhérents républicains (ou de ce qu’ils en restent) le préfère à Laurent Wauquiez qui s’imagine pourtant leur « candidat naturel »…
Les deux ministres Pinces-sans-rire sont dans un bateau qui prend l’eau ; lequel va couler le premier ou couleront-ils tous les deux ? Le suspens est chaque jour qui passe plus insoutenable…
En attendant, la délinquance progresse tous azimuts, la violence explose et devient toujours plus sauvage, les trafiquants prospèrent et les honnêtes gens désespèrent…
Source : synthesenationale