GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 595

  • Belgique : un couple se porte volontaire pour loger une famille de migrants, 36 000 € de dégâts dans leur maison

    Publié par Guy de Laferrière le 18 janvier 2023

    […] À notre arrivée, une femme enceinte avec trois enfants et son mari nous attendaient. Pendant une conversation d’une demi-heure, on nous a expliqué d’où ils venaient et la route qu’ils avaient empruntée. Ensuite, nous sommes rentrés avec eux.”

     

    “Nous avons rapidement remarqué qu’il ne s’agissait pas d’une famille ukrainienne ordinaire. Deux semaines plus tard, le CPAS nous a indiqué qu’il s’agissait de gitans roms. Par exemple, les membres de cette famille ne savaient pas comment utiliser une machine à laver, un sèche-linge, un four… Tous ces appareils leur étaient inconnus. La mère lavait les vêtements dans notre baignoire.” Résultat après plusieurs semaines d’occupation? “De la moisissure est apparue partout sur les fenêtres, les murs étaient couverts d’inscriptions, le bois a été arraché du cadre du lit, les portes et les armoires ont été endommagées. Mais ce n’est pas tout: toutes les chaises de la cuisine ont été cassées, la moulure a été arrachée des escaliers, il y avait des trous dans le sol, les jouets de nos enfants ont été cassés, même leur tirelire a été ouverte.”

    Sven et Evy ont le sentiment que le CPAS les a laissé tomber. “Nous aurions dû établir un contrat de location, mais le CPAS n’en a jamais discuté avec nous. Ils ont seulement dit que nous allions recevoir une compensation. Nous avons contacté le CPAS à plusieurs reprises, mais ils étaient peu enclins à nous recevoir. Ils nous ont simplement dit: ‘Soit nous emmenons les réfugiés, soit ils restent chez vous et vous arrêtez de nous solliciter’. À ce moment-là, la famille n’était pas là depuis longtemps, alors nous avons décidé de lui donner une seconde chance. La femme a demandé un emploi pour son mari. Nous avions trouvé trois endroits où il pouvait travailler, mais il ne voulait pas. Il trouvait une excuse à chaque fois.”

    Un jour, Sven a découvert que les réfugiés ukrainiens hébergeaient une autre famille dans la maison. “Une autre femme, son mari et trois enfants séjournaient chez nous. Ils faisaient de la sous-location. À un moment donné, plus de 11 personnes se trouvaient dans la maison. Cela aurait pu causer de gros problèmes en cas d’incendie, par exemple, car nous avions été persuadés de les laisser s’enregistrer à notre adresse personnelle. Ils nous demandaient aussi constamment de l’argent. Une fois, c’était soi-disant pour le cadeau d’anniversaire de leur plus jeune fille, mais il s’est avéré que c’était pour une voiture, même si nous savions que l’homme n’avait pas de permis de conduire. Quand ils ont cassé le cadeau de naissance de notre fils, ça a été la goutte d’eau. En septembre, nous avons dit au CPAS qu’ils devaient vraiment déménager, mais il a fallu attendre fin novembre pour qu’ils partent. Ce n’est qu’à la fin du mois de décembre qu’ils sont venus chercher toute leurs affaires. C’était un véritable bordel.”

    Après le départ de la famille, Sven et Evy ont pris conscience de l’ampleur des dégâts dans leur maison. “Nous avons transmis tous les dommages au CPAS. Le coût total s’élevait à 36.000 euros, et cela ne comprend même pas tout. Le CPAS nous a ensuite annoncé que nous ne recevrions aucune compensation. On nous a conseillé d’attaquer la famille en question par le biais du tribunal de paix. Nous allons le faire, mais la famille vit d’un revenu d’intégration. Comment vont-ils payer ça? Nous comprenons que 36.000 euros, c’est beaucoup d’argent, mais le CPAS aurait pu prendre en charge une partie des dommages, qui ont été prouvés.

    […]

    7sur7.be via fdesouche

  • L’imam algérien Saber Lahmar, détenu 6 ans à Guantanamo puis innocenté et accueilli en France en 2009 par Sarkozy, jugé en appel pour avoir incité au départ au djihad. Il officiait dans une mosquée clandestine à Bordeaux (MàJ)

    Publié par Guy de Laferrière le 18 janvier 2023

    fdesouche

    FSQ6XC_WQAAKm1A (1).jpeg

    18/01/23

    Ce mercredi et jeudi se tient à Paris le procès en appel de Saber Lahmar, ancien prisonnier algérien de Guantanamo qui s’est installé en France, reconnu coupable de propagande jihadiste en juin dernier.

    Il avait été détenu six ans à Guantanamo, soupçonné par les Américains d’avoir fomenté un attentat contre leur ambassade en Bosnie-Herzégovine, avant d’être innocenté en 2008 puis accueilli par la France, un an après. L’Algérien Saber Lahmar va être jugé en appel ce mercredi et jeudi à Paris, pour des prêches prononcés en Gironde et considérés lors d’un premier procès comme de la propagande jihadiste.

    En juin dernier, la justice l’avait alors condamné à dix ans de prison. Une période de sûreté des deux tiers et une interdiction définitive du territoire français avaient également été prononcées, avant son appel.

    Saber Lahmar s’était installé comme prédicateur dans une salle de prière clandestine de Bordeaux (Gironde), puis avait «officié» dans la mosquée de Saint-André-de-Cubzac, pour la prière du vendredi.

    (…) CNews


    17/06/22

    Dix ans de prison pour l’Algérien Saber Lahmar, accusé d’avoir incité au départ au djihad

    Après un long séjour à Guantanamo, « Cheik » Lahmar avait été innocenté et accueilli en France en 2009. Il a ensuite incité plusieurs personnes à partir faire le djihad, dont un homme, mort sur zone fin 2015.

    L’Algérien Saber Lahmar, jugé en mai à Paris pour avoir incité des candidats au djihad à partir en Irak ou Syrie, a été condamné ce vendredi à dix ans de prison par le tribunal. Les magistrates, qui ont suivi les réquisitions du parquet national antiterroriste (Pnat), l’ont en outre condamné à une période de sûreté des deux tiers ainsi qu’à une interdiction définitive du territoire français.

    (…) Le Parisien

  • Au tour des abeilles d’être vaccinées

    Publié par Guy de Laferrière le 18 janvier 2023

    Auteur : 

    Nous assistons à une incroyable offensive de vaccination de tout le monde vivant. Cette fois, les apprentis-sorciers s’en prennent aux abeilles.

    Le journal Les Echos souligne que le ministère américain de l’agriculture a approuvé le tout premier vaccin destiné aux abeilles mellifères. Développé depuis une dizaine d’années par Dalan Animal Health, une société de biotechnologie implantée en Géorgie (sud-est des Etats-Unis), il a officiellement pour objectif de protéger cette espèce contre la loque américaine, une maladie qui détruit les ruches.

    « Le vaccinisme atteint le monde agricole ! », s’inquiète la généticienne Alexandra Henrion-Caude

    Sur son compte Telegram, elle note :

    ➡️ Les ouvrières consomment la nourriture avec le vaccin
    ➡️ L’incorporent à la gelée royale
    ➡️ Les reines consomment la gelée royale qui atteint leurs ovaires et donc leur descendance

     

    Source : medias-presse.info

  • Le nouveau propriétaire transgenre du concours de Miss Univers ou le règne de la confusion

    Publié par Guy de Laferrière le 18 janvier 2023

    Auteur : 

    Le 14 janvier, vêtu d’une robe décolletée, de talons compensés et d’un maquillage épais, le nouveau propriétaire transgenre du concours Miss Univers a bien fait comprendre qu’il utiliserait son nouvel achat pour faire avancer l’agenda LGBT, déclarant avec ironie « L’organisation Miss Univers… à partir de maintenant, sera dirigée par des femmes,… appartenant à une femme trans, pour que toutes les femmes du monde célèbrent le pouvoir du féminisme« .

    Le nouveau propriétaire de Miss Univers est en fait un homme – certes, un homme qui, avec un maquillage épais et à la suite d’interventions chirurgicales, peut faire illusion et ressembler à une femme. Connu sous le nom d’Anne Jakrajutatip, ce transgenre milliardaire est PDG thaïlandais de JKN Global Group, a eu deux enfants via une mère porteuse, et a payé 20 millions de dollars pour acquérir le concours de Miss Univers,

    Un concours qu’il semble déterminé à utiliser comme plate-forme pour promouvoir l’idéologie transgenre.

    C’est un témoignage de la totale victoire du mouvement transgenre que de voir de véritables jeunes femmes bondir pour applaudir un homme opéré annoncer que lui va maintenant conduire cette institution vers un avenir féministe glorieux – parce qu’elle est maintenant dirigée par lui, une  «femme transgenre», c’est-à-dire un homme.

    Ce milliardaire transgenre, à la tête d’un empire de médias thaïlandais, a fondé la Life Inspired For Transsexuals Foundation (LIFT), qui a mené des campagnes pour modifier les lois afin de permettre aux hommes et aux femmes transgenres d’obtenir la modification des documents juridiques les concernant.

    « Anne » Jakrajutatip a commenté une photo qu’elle a postée sur Instagram : « Ne m’appelez pas une fille riche. Appelez-moi une femme trans thaïlandaise milliardaire ».

    Lorsqu’un média lui a demandé quels autres rêves il pourrait avoir, il a immédiatement répondu : « Devenir Premier ministre et faire avancer la Thaïlande. En fait, j’ai ce rêve depuis de nombreuses années. J’ai fait et accompli beaucoup de choses dans ma vie qui, je crois, m’ont préparé à ce poste. En ce moment, mes enfants sont américains et mon mari britannique. Donc, je peux déménager pour vivre dans l’un ou l’autre de ces pays ou ailleurs. Cependant, je ne veux aller nulle part. Je crois qu’il est du devoir de chaque Thaïlandais de contribuer au développement de notre pays. » Un développement d’d’un genre particulier…

     

    Source : medias-presse.info

  • Sandrine Rousseau sur l’aspect écologique du droit à la paresse : “plus on travaille, plus on émet du carbone”

    Publié par Guy de Laferrière le 17 janvier 2023

     
    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1615256872113545216