Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022

Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022

Les habitants de la Place de la Plantée se plaignent de la présence de jeunes qu’ils soupçonnent d’être des dealers sous leurs fenêtres.
José*, Stéphanie et leurs trois enfants âgés entre 5 et 19 ans vivent depuis deux ans et demi, place de la Plantée. À première vue, le quartier, situé en plein centre-ville de Firminy, paraît calme. Pourtant, « nous vivons un enfer », déclare le père de famille, d’une voix dont on perçoit un mélange de peur et de colère.
La peur est née après une agression dont il a été victime, ainsi que sa femme et son fils aîné fin janvier 2021 (lire par ailleurs) et les menaces dont ils font l’objet depuis ces faits de la part de jeunes gens « qui ne sont pas du coin et qui squattent sur l’aire de jeux en bas de l’immeuble ». Le quadragénaire les soupçonne de s’adonner au trafic de stupéfiants.
Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022
Avec
LE DINGOMÈTRE,
lafautearousseau répond à Sandrine Rousseau et à sa dernière cinglerie de foldingue : le "violentomètre"...
Sur notre Page facebook Lafautearousseau Royaliste :


Publié par Guy de Laferrière le 19 décembre 2022
Et les Français à la rue ?
![]()
« Le ministre du logement Olivier Klein a annoncé samedi la réquisition du château de Grignon, situé dans les Yvelines, pour accueillir des migrants.
Selon le député des Yvelines Karl Olive, cette initiative fait partie d’un plan hivernal, en étroite collaboration avec le préfet, les maires, le département et Emmaüs France, pour accueillir 200 migrants. 62 d’entre-eux sont arrivés samedi matin.
Depuis novembre 2022, le château de Grignon est confié à l’association Emmaüs qui y héberge deux-cents personnes sans-abri. »
Publié par Guy de Laferrière le 18 décembre 2022

Un Nazairien a été grièvement blessé d’une balle dans une cuisse, samedi 17 décembre, peu avant 18 h, à son domicile du quartier de Méan-Penhoët. Son agresseur serait venu le punir pour une voiture mal lavée…