Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2022
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 862
-
Cambrioleurs en France en 2021 : “22 % sont issus d’un pays d’Afrique alors que 3% de la population qui réside en France est issue d’un pays d’Afrique” (Rapport ministériel)
-
La Russie menace les centres de décision occidentaux
Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2022
On peut y voir les photos satellitaires de la Maison-Blanche et du Pentagone (États-Unis), du siège de l’OTAN (Belgique) [photo], du centre de congrès où se tient le sommet de l’OTAN (Espagne), du ministère de la Défense (Royaume-Uni), du Reichstag et de la Chancellerie fédérale (Allemagne), ou encore du palais de l’Élysée (France).
Le site précise les coordonnées de tir :
38.897542, -77.036505
38.870960, -77.055935
Interrogé par des journalistes, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré : « Je ne devinerai pas ce qu’espère le président Zelensky – peu importe ce qu’il pense, ce qu’il espère. Il ne prend pas de décisions. Les décisions sont prises à Washington, et en aucun cas au niveau présidentiel. Des responsables bien connus prennent des décisions au département d’État, et probablement même dans l’administration présidentielle ».
source : Réseau Voltaire
-
Covid-19: le Pr Casalino estime que « nos vacances pourraient être gâchées par l’émergence des nouveaux variants »
Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2022
Face à ces prévisions, l’infectiologue Enrique Casalino appelle à un renforcement de la vaccination, notamment pour la population à risque et au port du masque.
Vidéo : https://twitter.com/BFMTV
Source : lesmoutonsrebelles -
Poutine contre-attaque : « Les dirigeants du G7 torse nu, ce serait un spectacle dégoûtant. Il faut qu’il fassent du sport, je les y encourage »
Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2022
Le président Poutine n’y va pas avec le dos de la cuillère pour répondre : « Je ne sais pas comment ils voulaient se déshabiller, jusqu’à la taille ou en dessous de la taille, mais je pense que cela aurait été un spectacle dégoûtant dans tous les cas. »
Puis le chef du Kremlin a encouragé les protagonistes à arrêter l’alcool et à s’adonner au sport. Citant le poète Pouchkine qui aurait dit « Vous pouvez être une personne efficace et penser à la beauté de vos ongles », il a poursuivi : « Par conséquent, je suis certainement d’accord avec cela, tout chez une personne doit être harmonieusement développé, à la fois l’âme et le corps. Mais pour que tout soit si harmonieux, vous devez abandonner l’abus d’alcool, d’autres mauvaises habitudes, vous adonner à la culture physique, au sport. »
Loin de vouloir s’arrêter en route, Vladimir Poutine espère tout de même que les dirigeants du G7 arriveront un jour à son niveau : « Les collègues que vous avez cités, je les connais tous personnellement […]. Et s’ils le souhaitent, ils obtiendront certainement le succès souhaité. Mais ils devront travailler sur eux-mêmes. Et le fait qu’ils en parlent est déjà bien, pour cela je les félicite. »
-
Vers un rationnement énergétique ?
Publié par Guy Jovelin le 01 juillet 2022
Auteur : Pierre-Alain Depauw
Après avoir joué aux matamores face à Vladimir Poutine, les dirigeants européens doivent bien constater que les conséquences énergétiques risquent d’être très sérieuses. Ça tombe bien pour les amis du Forum économique de Davos car cela permet d’entretenir la stratégie de la peur. Les médias ne manquent donc pas une occasion de consacrer des articles et reportages aux craintes de black-out énergétique.
Dans le quotidien belge La Dernière Heure, Damien Ernst, professeur à l’Université de Liège et expert en énergie, déclare : « Pour comprendre ce qui se passe, il faut reprendre le contexte global. On sait que la guerre en Ukraine n’a fait que renforcer une crise énergétique qui couvait déjà depuis quelques mois. Depuis une quinzaine de jours, la Russie a pris la décision de diminuer fortement ses exportations de gaz vers l’Allemagne via le gazoduc Nord Stream 1. On parle de 500 térawatt-heure en moins, et l’Allemagne se rend compte qu’elle n’aura plus accès à ce gaz russe bon marché sur lequel repose une partie de son économie. Pour rappel, c’est cette bonne relation et cet accord qui les avaient poussés à sortir du nucléaire. »
« La Russie a décidé de diminuer ses exportations directement, et c’est tout le stock que l’Europe voulait constituer durant l’été qui est mis à mal. Cela aggrave énormément le conflit, qui est en fait une guerre énergétique, entre la Russie et l’Europe. », ajoute-t-il.
En conséquence, les gouvernements de l’Allemagne et de la France ont décidé de faire fonctionner des usines à charbon pour produire de l’énergie et ce en contradiction avec leur discours climato-mondialiste. « Déjà, on ne pense plus du tout à la question climatique en faisant cela. Et puis, le prix du charbon sur les marchés explose vu l’augmentation de la demande. On a battu des records sur le marché asiatique. »
La situation en Belgique est assez similaire et « l’expert » Damien Ernst n’hésite pas à prôner le rationnement énergétique. « La ministre de l’Énergie se battait il y a quelques mois encore pour remplacer le nucléaire par des centrales au gaz, comme cela a été le cas en Allemagne. Ces politiques fragilisent encore plus la situation. Il va falloir mettre clairement le doigt sur ce problème et prendre certaines décisions radicales. Il faut avoir le courage de dire à la population qu’on a un gros souci et que cette crise va encore durer des années, c’est une certitude désormais. Il faut penser à mettre en place une stratégie de rationnement. Car chaque kilowatt économisé durant l’été ira vers des réserves stratégiques. Il faut sensibiliser les gens pour que chacun participe à l’effort. Le seul conseil que je peux donner aujourd’hui ? Consommer le moins possible… » Un discours qui rejoint celui des promoteurs du passe énergétique, sujet lui-aussi de plus en plus en vogue dans la presse écrite aux ordres.
Une fois de plus, il s’agit de faire peser le poids des efforts sur le citoyen moyen. Lui, il est invité – avant d’y être sommé – à réduire sa consommation d’électricité. Mais personne ne vient souligner qu’illuminer tous les bâtiments publics d’Europe aux couleurs de l’Ukraine ou de l’arc-en-ciel LGBT est bien plus énergivore que d’allumer sa lampe de chevet.
De même, n’est-il pas totalement incohérent dans ce cas de continuer à prôner le tout à la voiture électrique ?
Décidément, on nous prend vraiment pour des idiots…
Source : medias-presse.info



