GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 858

  • La Royauté était la "flèche du progrès", la République idéologique est un État obèse, impuissant, paralysant...

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2022

    3053309136.20.jpgLe "mal" de la France ? C'est la République idéologique, le Système. Nous sommes passés de la Royauté, "flèche du progrès" (comme le disait Pierre Debray) à un État obèse, impuissant et paralysant. Et surtout, taxeur ! Taxeur au point d'en être confiscatoire. Si, au moins, ces sommes prélevées sur les Français étaient dépensées dans des activités créatrices d'emplois et préparant l'avenir... mais non !  : elles sont gaspillées, stérilisées pour des administrations pléthoriques, un Parlement surdimensionné, des doublons administratifs (voire des triplons, quadruplons...), une aide sociale (?) insensée au monde entier...

    • Ce Système, c'est la promesse d'une Liberté abstraite, mais dans les faits de plus en plus de privation de libertés : les 80kmH imposés partout, sans aucune concertation préalable, par un ou des bureaux parisiens hors-sol et déconnectés des réalités, ont frappé l'opinion récemment : plus gravement, elles annoncent un futur proche dans lequel vivre sera simple : 50% des choses seront interdites et les 50% autres obligatoires !...

    • Ce Système, c'est la promesse d'une Égalité abstraite, mais dans les faits un creusement sans précédent des inégalités (écart des salaires qui se creuse vertigineusement, montée des précarités, de la pauvreté, du mal-logement...)

    • Ce Système, c'est la promesse d'une Fraternité abstraite, alors que, jamais, il n'y a eu autant de communautarismes agressifs, de violences dans les rues, d'affrontements sanglants entre bandes ethniques rivales...

    • Ce Système, c'est le grand remplacement et le grand déclassement : Pauvreté, Mal-logement, Chômage et Précarité, Dette abyssale, Violences partout, Déclassement du pays, Décadence dans tous les domaines, Terrorisme islamiste, Impôts injustes et excessifs, Archaïsme, injustice et lourdeur d'une sur-administration aberrante, aux lois innombrables (largement plus de 400.000 lois, normes et règlements), et tout cela pour une inefficacité de plus en plus évidente...

     Il faut poser la question du "pourquoi" ?...

    Oui, pourquoi ?

    Tout le monde dit toujours : "En France, c'est la paralysie...", "En France, on fait..." ou "on ne fait pas..."

    Mais ce n'est pas "En France" qu'il faut dire, c'est : "pourquoi" ? Pourquoi la racaille partout ? pourquoi "cette" France en 2021 alors qu'elle était la première puissance du monde au moment où la funeste Révolution a éclaté ? pourquoi la France qui se défait ? pourquoi cette pauvreté qui augmente et notre qualité de vie, ainsi que notre place dans le monde, qui diminuent ?...

    PARCE QUE... LE SYSTÈME !

    Certes, nous avons bien conscience que, dit ainsi, c'est un peu court, et même un peu facile. C'est pourquoi nous le redisons chaque jour dans ces colonnes, en vous invitant à nous lire. C'est pourquoi nous expliquons, à temps et à contretemps, que c'est la rupture de 1789/1875 qui a abattu la grande France d' "avant" et que c'est seulement en retrouvant son Régime naturel, la Royauté - qui l'a faite et en a fait la première puissance du monde - que la France redeviendra ce qu'elle était.

    Ou alors, elle mourra !...

     

    Source : lafautearousseau

  • Des officiers de Tsahal participent à un exercice militaire majeur au Maroc, signe d’une collaboration qui s’intensifie entre les deux pays

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2022

    « Dans un premier temps » (dixit la presse israélienne), c’est en tant qu’observateurs que ces officiers de Tsahal ont participé à l »exercice « African Lion » dirigé par les États-Unis et qui a eu lieu au Maroc et dans des pays voisins, dont la Tunisie. Mais les Forces armées royales marocaines ont diffusé sur les réseaux sociaux des images et des messages mettant en avant cette collaboration militaire en Israël et le Maroc.

    Le Commandement américain pour l’Afrique a déclaré que son exercice annuel conjoint avec le Maroc – l’opération «Lion africain» – impliquait quelque 7 500 militaires et s’est déroulé du 6 au 30 juin au Maroc, au Ghana, au Sénégal et en Tunisie. (Ce dernier pays n’ayant officiellement aucun lien diplomatique avec Israël.)

    Des troupes du Brésil, du Tchad, de France, d’Italie, des Pays-Bas et du Royaume-Uni ont rejoint les pays hôtes, a indiqué l’AFRICOM.

    L’exercice comprenait plusieurs exercices de tir réel, des exercices maritimes et aériens, « un exercice de réponse chimique, biologique, radiologique et nucléaire » et d’autres exercices « d’assistance civique humanitaire », selon l’AFRICOM.

    Israël a envoyé deux officiers de Tsahal et le chef de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord du ministère de la Défense au Bureau politique et politico-militaire, qui sert également d’attaché de défense au Maroc.

    « La participation d’Israël à l’exercice est une étape supplémentaire dans le renforcement des relations de sécurité entre les ministères de la Défense et les armées des deux pays », a déclaré le ministère dans un communiqué.

    Le Maroc a normalisé ses relations avec l’État juif en décembre 2020, peu après des accords similaires avec les Émirats arabes unis et Bahreïn.

    En mars, de hauts responsables militaires israéliens ont conclu un premier voyage officiel au Maroc, où les parties ont signé un accord visant à faire collaborer les deux armées.

    « Des opportunités de collaborations militaires ont été discutées, à la fois dans la formation et dans les domaines opérationnels et de renseignement« , avait alors déclaré Tsahal.

    Plusieurs hauts responsables israéliens, dont le ministre de la Défense Benny Gantz, se sont également rendus au Maroc et ont signé des accords de coopération, notamment dans les domaines de la technologie, de la sécurité, de l’armée et du commerce.

    Le Maroc avait rompu ses relations avec Israël en 2000, à la suite du déclenchement de la deuxième Intifada, mais a rétabli les liens 20 ans plus tard dans un accord qui a vu Washington reconnaître la souveraineté de Rabat sur le Sahara occidental contesté.

     

    Source : medias-presse.info

  • Pour sauver le vivre-ensemble, cachez-vous

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2022

    Pour sauver le vivre-ensemble, cachez-vous

    Conseils pour circuler à Nantes :

     

    Source : lesalonbeige

  • “Il y a eu tout un tas de mauvais papes dans l’histoire de la papauté”

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2022

    “Il y a eu tout un tas de mauvais papes dans l’histoire de la papauté”

    Extrait d’un article incisif de Marion Duvauchel, historienne des religions :

    […] Si le pape était un homme intelligent et bien conseillé, il s’attaquerait à ce fléau mortel de l’Église : le « vaticanisme ». Et pas tout seul. Quand on aurait enfin réglé leur compte aux pastorales du chien crevé au fil de l’eau : celle du vivre-ensemble, du dialogue inter-religieux, du culte suffisant de l’accueil des migrants, tout cela sur fond de valeurs supposées de l’Évangile et autres carabistouilles ; quand on aurait remis en place des cadres de formation solides, y compris dans les séminaires, avec un enseignement vraiment neuf de l’Ancien Testament et une noétique inspirée, quand on aurait fait cela, alors le corps sacerdotal remplirait sa fonction de dépositaires de la Tradition révélée, et on pourrait dire aux Tradis d’adoucir leur position. Ce que peut-être alors ils consentiraient à faire.

    Toutes les sensibilités liturgiques trouveraient leur place dans une Église vraiment renouvelée, avec de beaux chants, dans les langues anciennes – en latin, en grec, en araméen-, en hébreu aussi, en arabe puisqu’il y a des arabes chrétiens, en patois limousin et en gaélique si les Bretons veulent psalmodier dans la langue des druides : l’Église de la diversité du monde manifestée dans la diversité linguistique que Dieu a voulu depuis que les hommes se sont imaginés qu’on pouvait faire l’unité sans lui, depuis Babel donc. Il faudra évidemment savoir ce qu’on chante, ce qu’on célèbre et surtout Qui on célèbre. Et que ce soit beau…

    Enfin, il faudra des signes de renouvellement des cœurs, et signe des signes, qu’il y ait sur le parvis de l’Église, au sortir de la célébration, des visages ouverts, accueillants, rayonnants, qui sachent reconnaître un visage nouveau et aller lui parler comme à un frère. Et s’il a besoin d’aide, la lui offrir, dans la mesure des moyens possibles.

    On en est loin.

    Tout le reste, c’est de la paille et cela ira brûler dans les purgatoires profonds. Et tous ceux qui s’accrocheront à cette paille iront brûler avec.

    Le Vatican n’est pas l’Église du Christ, qui est fondée sur 12 apôtres sans compter le treizième, saint Paul. Douze, parce que c’est le nombre qui figure la totalité du réel créé, ce monde entier que les apôtres ont évangélisé : jusqu’à l’Inde et même la Chine. Les marches de la Jérusalem céleste portent le nom de ces douze hommes, et pas le seul nom de Pierre.

    Le pape est un vieux monsieur, il a mal au genou. C’est un autocrate qui croit que le Vatican, c’est l’Église du Christ. Il y a eu tout un tas de mauvais papes dans l’histoire de la papauté, qui n’est pas l’histoire de l’Église. Il faut prier pour le suivant : il ne fera peut-être pas mieux mais il ne pourra pas faire pire.

    Ou alors, avec beaucoup d’efforts.

     

    Source : lesalonbeige

  • Fêtes illégales, incendies, nuisances, insalubrité… vraiment fini le «bordel» dans le «village congolais» de Pierrefitte-sur-Seine (93) ? (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 03 juillet 2022

    03/07/2022

    Depuis plusieurs années, des restaurants clandestins s’installaient aux beaux jours, tous les week-ends, à ciel ouvert sur un terrain privé de la rue Jules-Vallès. Le lieu, frappé par un arrêté d’évacuation depuis le 15 mai, est en cours de nettoyage. Les riverains craignent cependant le retour des nuisances à tout moment.

    C’était un « spot » devenu, au fil des années, très réputé dans la communauté congolaise d’Île-de-France, et même connu jusqu’en Afrique grâce aux réseaux sociaux. Le lieu ouvrait à partir du vendredi, 17 heures, puis les samedis et dimanches, dès le midi et souvent jusque tard dans la nuit.

    (…)

    Le Parisien


    05/06/2022

    Garages sauvages, église clandestine, ancienne casse transformée en espace de fête… Les riverains de la rue Jules Vallès à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) n’en peuvent plus et demandent à ce que les autorités fassent le ménage.

    On est abandonnéon est des une zone de non droit“, souffle un habitant de la rue Jules Vallès, M. H…, qui préfère rester anonyme. L’homme d’une cinquantaine d’années montre un portail en tôle au n°46. “Il y a des gens ici qui sont pas très contents qu’on dénonce leur business.”

    “Trois à quatre cents personnes qui défilent”

    Derrière le portail fermé avec un cadenas, se trouve une ancienne casse dont le terrain s’est transformé depuis quatre ans en lieu de fête clandestin. “Chaque week-end, il y a trois-quatre restaurants qui s’installent. Il y a des grillades, des ventes de boissons, tout ça au milieu d’épaves et de montagnes de pneus. Il y a jusqu’à quatre cents personnes qui défilent“, décrit le riverain excédé.

    (…) En remontant vers l’avenue Lénine, la rue est également jalonnée de garages clandestins. Les voitures dont les carrosseries sont en cours de réparation sont garées à même la rue. “La piscine Claire Supiot qui a été inaugurée juste à côté, c’est très bien, mais c’est un cache misère: c’est le tiers-monde dans cette rue“, estime Romain Potel, dénonçant une situation qui s’est dégradée en toute impunité.

    Un quartier en attente de renouvellement urbain

    Michel Fourcade, le maire PS de Pierrefitte-sur-Seine, indique être conscient du problème et se projette dans la métamorphose. “Tout ce quartier est appelé à muter, insiste-t-il. Le problème c’est que le projet n’avance pas aussi vite qu’on le voudrait. Les propriétaires des parcelles problématiques ne veulent pas vendre à l’EPFIF [Etablissement public foncier d’Ile-de-France].”

    (…) Nuisances sonores, pollution, incivilités voire menaces: selon M. H… une voisine aurait fait une dépression et aurait décidé de partir. “Nous on est coincé, notre pavillon a perdu tellement de valeur qu’on ne peut même plus le revendre“, lâche-t-il désabusé en pointant la chaussée complètement défoncée.

    Pour lui, la situation s’est dégradée en dix ans. “A chaque fois c’est pareil, que ce soit l’église, les restos ou les garages sauvages: ils s’installent, voient que personne n’intervient et d’autres arrivent.”

    (…) Citoyens.com