Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lyon : une femme menace de se faire exploser en criant “Allah Akbar”

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Selon le quotidien régional Le Progrès, une alerte à la bombe a été lancée à 14h27. Une femme porteuse de plusieurs sacs aurait menacé de les faire exploser et crié « Allah Akbar » ( « Dieu est grand »). La scène aurait entraîné un mouvement de foule, selon plusieurs personnes présentes.

    Deux équipes de déminage ainsi que le RAID ont été mobilisés sur place afin de lever les doutes sur les bagages « laissés dans le hall de la gare lors de l'évacuation », a indiqué la SNCF, ajoutant qu'une équipe cynophile a été appelée en renfort.

    Leparisien.fr via lesobservateurs

  • Pays-Bas : Rik, 18 ans, poignardé à mort par un musulman soudanais. Le réfugié, accusé de l’avoir tué, était si “confus” que “l’atrocité ne peut lui être reprochée”

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Pays-Bas – Un individu de 25 ans sera jugé en janvier prochain pour avoir poignardé à mort un jeune homme de 18 ans dans la ville d’Oss, en avril dernier. Le meurtrier est un réfugié soudanais connu de la police comme un fauteur de troubles.

    Les Pays-Bas veulent expulser le demandeur d’asile. Cela serait lié à l’amélioration de la situation au Soudan, le pays d’où provient l’accusé.

    L’accusé Abdallah A. n’était pas au tribunal. Les parents de Rik y étaient pour recevoir un rapport sur l’état mental de l’accusé. Selon ce rapport d’expertise, Abdallah était si confus le matin du 19 avril que l’atrocité ne peut lui être reprochée. Il n’était pas maître de ses actions.

    Le procureur et l’avocat ont souligné qu’il leur est très difficile de parler au suspect. Cela s’explique en partie par la barrière de la langue, mais aussi par les problèmes psychologiques du ressortissant soudanais.

     

    (…)

    Rik van de Rakt a été retrouvé mort à côté de son vélo dans ce qui, selon la police, semblait être une attaque gratuite. Des témoins oculaires affirment que le migrant pourrait avoir été impliqué dans une autre attaque plus tôt dans la journée. Selon le Telegraaf, il était dans un “état de confusion mentale” lorsqu’il a été arrêté à la gare d’Oss.

    La victime et le réfugié vivaient tous deux dans la ville voisine de Heesch. Le village a fait la une des journaux il y a quatre ans lorsque des habitants ont protesté contre le projet de création d’un centre d’accueil pour migrants en suspendant deux cochons morts à un arbre à l’endroit proposé. Le centre de réfugiés n’a jamais été construit.

    Dutch News / BD.nl

    Via Fdesouche

  • Marlène Schiappa annonce la création d’un comité Théodule

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Marlène Schiappa annonce la création d’un comité Théodule

    L’espace d’un instant, j’ai cru lire le Gorafi, mais non. Elle annonce dans L’Obs :

    On voit se développer des discours d’islamistes sur la toile, de victimisation systématique, sans que personne ne les démente. Pour y répondre, nous créons une unité de contre-discours républicain sur les réseaux sociaux. Elle sera sous l’autorité du Comité interministériel à la prévention de la délinquance et de la radicalisation, désormais dirigée par le Préfet Christian Gravel.

    C’est certain, nous allons ainsi gagner la guerre !

     

    Source : lesalonbeige

  • 23 octobre 1956, Budapest... Début de l'insurrection contre le régime communiste supervisé d'une main de fer par l'URSS.

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    23 octobre 1956, Budapest... Début de l'insurrection contre le régime communiste supervisé d'une main de fer par l'URSS.

    Douze jours plus tard les chars soviétiques viendront noyer la révolte dans le sang. Tous les mouvements nationalistes d'Europe marqueront alors activement leur solidarité militante avec les patriotes Hongrois.

    La Hongrie restera soumise pour plus de trente ans encore au joug communiste, mais son honneur était sauf.

    Pour leurs libertés, leur indépendance, leur identité et contre la servitude, les grands peuples un jour ou l'autre se réveillent et descendent dans la rue. Les Français furent un grand peuple. Le sont-ils encore? Il ne reste plus beaucoup de temps pour le savoir.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
     
     
     
  • Série sur les “mineurs étrangers isolés” : “Entre islam et fest-noz, Issa le migrant est devenu un membre de la famille”

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Arrivé seul de Côte d’Ivoire en tant que mineur isolé, et alors qu’il allait être mis à la rue, Issa a été accueilli dans une famille de Plounévez-Moëdec (Côtes-d’Armor). En pleine campagne bretonne, il se construit un avenir dans sa deuxième famille, à mi-chemin entre islam et fest-noz, loin des préjugés. Voici le deuxième volet de notre série sur les mineurs étrangers isolés.

    Accueillir un mineur isolé à la maison, en pleine campagne costarmoricaine, à Plounévez-Moëdec, à l’ouest de Guingamp… La famille de Maiwenn Salomon et Guillaume Bricaud, avec déjà trois enfants, a longtemps hésité avant de franchir le pas : « Il y a 4 ou 5 ans, ça a commencé à nous trotter dans la tête, à force de voir aux infos tous ces réfugiés qui tentaient de passer la Méditerranée, expose Maiwenn, la maman. Il fallait d’abord que tout le monde accepte à la maison ».

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest France via fdesouche