Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ministre grec des Affaires étrangères qualifie la Turquie d’«agence de voyages» pour djihadistes

Publié par Guy Jovelin le 27 octobre 2020

Préoccupé par le rôle que la Turquie joue en Syrie, le ministre grec des Affaires étrangères a estimé qu’Ankara favorisait les déplacements des djihadistes qui allaient combattre dans différents pays.

La Turquie est devenue «une agence de voyages» pour djihadistes, a déclaré lundi 26 octobre le chef de la diplomatie grecque, Nikos Dendias, lors d’entretiens avec son homologue russe Sergueï Lavrov, en visite à Athènes.

«J’ai exprimé mon inquiétude face au rôle négatif que la Turquie joue en Syrie, sapant les progrès accomplis […], ainsi qu’au fait que la Turquie est devenue une agence de voyages pour les djihadistes qui se rendent sur différents fronts», a indiqué le ministre grec.

Fin septembre, l’Arménie a déjà accusé la Turquie d’avoir transféré environ 4.000 combattants du nord de la Syrie vers l’Azerbaïdjan sur fond de l’aggravation de la situation dans le Haut-Karabakh, en Transcaucasie.

Sputnik news via fdesouche

Les commentaires sont fermés.