GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Laval (38) : une très ancienne statue de la Vierge exclue de l’ecole suite à un rassemblement en la mémoire de Samuel Paty

    Publié par Guy Jovelin le 12 janvier 2021

    Pourtant installée là bien avant l’ouverture de l’école, dans les années 1990, sa présence discrète est régulièrement mise en question. La statue fut érigée par l’ancienne propriétaire des lieux, lorsque l’école n’était qu’une simple ferme. […]

    « C’est lors d’un rassemblement en la mémoire de Samuel Paty que la nouvelle directrice de l’école s’est rendue compte que l’emplacement de la sculpture religieuse ne respectait pas le principe de laïcité », raconte Mireille Stissi, l’édile du village. « Il a donc été décidé, fin décembre, que nous la ferions pivoter encore un peu, afin qu’elle tourne le dos à la cour. Et pour la mettre hors du périmètre de l’école, nous avons subtilement décalé la clôture derrière la statue. » La Vierge ne verra alors plus les enfants jouer, seulement les voitures défiler.

    Le Parisien via fdesouche

  • Rire ou sourire un peu... : désolés, on a osé !

    Publié par Guy Jovelin le 12 janvier 2021

    3891332943.102.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Campagne de vaccination : le gouvernement fait un appel à une entreprise de conseil, où l’on retrouve…

    Publié par Guy Jovelin le 12 janvier 2021

    « Un cabinet de conseil pour aider le gouvernement. Depuis la fin du mois de décembre et l’annonce de la stratégie vaccinale contre le coronavirus, le gouvernement semble marcher sur des œufs. Sous le feu des critiques, et pour éviter une nouvelle crise après celles des masques et des tests, ce dernier a donc décidé de s’adjoindre les services d’un grand cabinet de conseil privé : Mc Kinsey. Une pratique qui n’est certes pas rare, mais qui montre ici l’ultra sensibilité de la campagne de vaccination. » (source)

    Et qui se trouve dans ce « grand cabinet » ?
    Un fils du politicien et ponte de l’oligarchie cosmopolite Laurent Fabius !
    Le monde est petit. Enfin, « leur » monde…

     

    Source : contre-info

  • En 2015, Télérama reprochait à Thalassa son côté trop “franchouillard” et l’absence de sujets politiques comme le drame des migrants. G. Pernoud sera débarqué quelques mois plus tard

    Publié par Guy Jovelin le 12 janvier 2012

    Depuis bientôt dix ans, le “magazine de la mer” s’ensable dans une imagerie de carte postale. Capitaine Pernoud rame, les téléspectateurs débarquent.

    Les tragédies humaines qui se jouent depuis des mois au large des côtes africaines et européennes, tous les magazines de reportages du PAF, d’Envoyé spécial à Zone interdite, d’Investigations à Arte reportage, en ont parlé. Tous ? Pas Thalassa. Depuis des mois, la Méditerranée est le théâtre quotidien de drames dus aux migrations, mais l’autoproclamé “magazine de la mer“, qui fête ses 40 ans cet automne, n’a pas jugé bon de s’y arrêter. (…)

    A bord de la péniche qui héberge la rédaction de l’émission, l’intéressé livre une explication plus cash. “Moi, je ne tiens pas à être militant, ça ne m’intéresse pas. Même si c’est vrai qu’on a montré, il y a une dizaine d’années, les vortex de plastique au nord d’Hawaii… Mais les enquêtes, ça coûte plus cher. On sait quand ça commence, jamais quand ça s’arrête.

    Problème : cette orientation franchouillarde, où surnagent quelques bons reportages (à l’image d’une ­soirée consacrée dernièrement à ­l’Arctique, Il était une fois l’Arctique, diffusé en janvier 2015), n’a pas enrayé l’érosion de l’audience. (…)

     D’un séminaire collectif est sorti un vade-mecum des choses à faire et à ne pas faire dans le cadre de l’émission. Parmi les éléments à éviter, figurent notamment « le social et la géopolitique : risque de l’anxiogène, mise en scène de personnages en souffrance, victimes » et « les personnages trop antipathiques qui ne donnent pas envie de voyager ». On préconise plus loin d‘« aborder les sujets délicats sous l’angle de la solution, plus que du constat ». En résumé : on ne change pas la ligne éditoriale, on l’aseptise ­encore un peu plus…

    Télérama via fdesouche

  • Le Coudray-Montceaux (91) : une femme enceinte rouée de coups par 4 “jeunes” puis embarquée de force dans une voiture

    Publié par Guy Jovelin le 12 janvier 2021

    Les faits ont eu lieu le 5 janvier 2021 dans la commune calme et sans histoire du Coudray-Montceaux (Essonne). Ce jour-là une femme enceinte est violemment agressée par quatre hommes qui l’embarquent de force dans un véhicule.

    Après quelques minutes pendant lesquelles elle est rouée de coups par ses agresseurs, la jeune femme est relâchée, toujours sur la commune du Courdray-Montceaux. Les quatre hommes lui ont volé son manteau, ses chaussures et son smartphone.

    (…) Présentés au tribunal judiciaire d’Evry-Courcouronnes à l’issue de leur garde à vue le 8 janvier, les quatre hommes âgés de 19, 20, 22 et 29 ans ont été placés en détention provisoire en attente de leur jugement.

    Actu Essonne via fdesouche