Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un père non vacciné perd temporairement le droit de voir son enfant

Publié par Guy Jovelin le 14 janvier 2022

Au Canada, un tribunal québécois a récemment suspendu temporairement les droits de garde d’enfant d’un père non-vacciné et « opposé aux mesures sanitaires ».

Cette décision du 23 décembre, révélée par le journal québécois le Devoir et que nos confrères de l’AFP a consultée, explique qu’il n’est pas dans le « meilleur intérêt (de l’enfant) d’avoir des contacts avec son père si celui-ci n’est pas vacciné et est opposé aux mesures sanitaires dans le contexte épidémiologique actuel ».

Ses droits levés jusqu’en février

Le père demandait au départ à prolonger pendant les fêtes de fin d’année son droit de garde. Le juge a finalement levé tous ses droits jusqu’en février sauf s’il décidait de se faire vacciner.

Le juge a noté que des extraits de publications du père sur les réseaux sociaux « (révélaient) qu’il semble s’opposer aux vaccins et aux mesures sanitaires ».

Selon lui, par ailleurs, la protection de l’enfant contre le virus « n’est pas totale » et « semble même être réduite face au variant Omicron qui se propage actuellement au Québec ».

 

Source : lesmoutonsrebelles

Les commentaires sont fermés.