Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aube: ce réfugié s’introduisait dans des presbytères pour voler l’argent de la quête

Publié par Guy Jovelin le 06 mars 2022

Un père de huit enfants a été condamné pour s’être introduit dans des presbytères et avoir volé de l’argent liquide, principalement pour payer sa consommation d’héroïne.

Dix euros par ci, 200 € par là, chou blanc parfois… Ismet Cuna, 37 ans, a été condamné par le tribunal judiciaire de Troyes à dix-sept mois de prison dont six avec sursis probatoire, la peine requise par le parquet, rapportent nos confrères de L’Est éclair. Réfugié du Kosovo, ce père de huit enfants s’était introduit à plusieurs reprises dans des presbytères pour dérober du numéraire, l’argent de la quête ou des effets personnels des prêtres.

Les presbytères de Châteauvillain (Haute-Marne), Auxon, Bar-sur-Aube, Bouilly, Mesnil-Saint-Loup (Aube) et la maison des Amis de la communauté du Sacré-Cœur de Saint-Parres-lès-Vaudes ont été visés entre les mois d’août 2021 et janvier 2022. « Les villages, je ne m’en souviens pas, mais on m’a montré les photos (de la vidéosurveillance), et c’était bien moi », a admis le prévenu à l’audience.

abonne.lunion.fr via fdesouche

Les commentaires sont fermés.