Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Effondrement du moral des Français à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle

Publié par Guy Jovelin le 07 avril 2022

77 %

Le moral économique des Français s’effondre comme jamais à l’occasion d’une présidentielle : 77% de défiants en l’avenir, un record en 16 ans d’existence du baromètre, alors que jusqu’à présent, chaque présidentielle voyait monter en flèche notre indice de moral.

73 %

Au-delà de ce mois d’avril, les trois-quarts des Français (73%) anticipent que 2022 sera une année de grandes difficultés économiques. Le pessimisme pour cette année a quasiment doublé depuis janvier dernier (73% vs 42%, soit +31 points).

53 %

Qu’est-ce qui inquiète tant les Français pour l’avenir de leur pays ? It’s the economy stupid ! Ce sont les conséquences économiques et sociales en France de la guerre en Ukraine et notamment la hausse des prix de l’énergie qui angoissent les Français (53%).

78 %

Le bilan d’Emmanuel Macron après 5 ans à l’Elysée ne remontera pas le moral de nos concitoyens : les deux-tiers des Français (66%) jugent négativement son bilan économique global et 8 sur 10 (78%) jugent négativement son bilan sur leur priorité absolue ; le pouvoir d’achat.

Odoxa via fdesouche

Les commentaires sont fermés.