Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Sans rendre à Dieu ce que l’on rend aussi à César, il est difficile de trouver le bien commun”

Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

“Sans rendre à Dieu ce que l’on rend aussi à César, il est difficile de trouver le bien commun”“Sans rendre à Dieu ce que l’on rend aussi à César, il est difficile de trouver le bien commun”

A l’occasion de son anniversaire, Louis de Bourbon est né exactement 760 ans jour pour jour après Saint Louis, le duc d’Anjou a déclaré :

Au quotidien, nous voyons tous combien en politique, et plus largement pour toute action humaine, sans la transcendance et le regard tourné vers Dieu — ce qu’avait incarné en son temps Louis IX et qui lui a valu d’être canonisé —, il est bien difficile de « raison garder ». Sans rendre à Dieu ce que l’on rend aussi à César, il est difficile de trouver le bien commun. Les égoïsmes des individualismes des uns et des autres ont tôt fait de faire perdre à la société ses finalités. Nous le voyons trop actuellement avec notre monde qui a oublié nombre de ses repères traditionnels, préférant le relativisme à la Vérité.

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.